Forum cheval
Le forum association

[placée]Jument de 24 ans

Sujet commencé par : mirza - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
Par mirza : le 26/05/09 à 14:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous sommes la famille d'accueil de cette jument. Nous l'avons prise pour lui donner une chance parce qu'elle risquait un destin douteux. Elle est à placer sous contrat d'assoc pour le montant de l'adhésion à l'assoc (dans les 20 EUR il me semble). Tant qu'elle est chez nous évidemment elle ne risque rien, mais on ne pourra pas la garder indéfiniment parce qu'il faudrait faire des travaux d'agrandissement. Nous sommes prêts à la transporter à une distance raisonnable. Elle est super gentille, très douce et mérite une bonne famille. Elle souffre un peu d'arthrose donc bien sûr elle n'est pas montable.
Plus de renseignements par mp.
Voilà la bête, elle fait dans les 1.55m:

Messages 1 à 6, Page : 1

Par MOUNIA : le 26/05/09 à 16:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Les frais inhérent à sa santé sont pris en charge par qui?
Les engagements tant de l'adoptant que du refuge sont ils notifiés dans un contrat?
Le refuge reste propriétaire de la jument pour autant que le refuge soit déjà propriétaire de la pépette ?


Par mirza : le 26/05/09 à 17:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Les frais inhérents à la santé de la jument seront pris en charge par l'adoptant, je doute que l'assoc ait les fonds pour entretenir tous les chevaux qu'elle place. Quant à la proprio elle se sépare du cheval entre autres pour raisons financières donc pas d'espoir ce ce côté là.

Pour le contrat à mon avis c'est très flexible: la ju est pour l'instant propriété d'une personne physique qui ne peut plus l'assumer donc si elle trouve (ou si nous trouvons) une bonne famille un contrat entre la proprio et le nouvel acquéreur doit être négociable. Bon je m'avance peut-être mais disons que juridiquement l'assoc n'a rien à voir là dedans pour l'instant.

Par MOUNIA : le 26/05/09 à 19:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 OUi donc l'adoptant devient proprio de la jument c'est bien de le préciser

Par diabinha12 : le 26/05/09 à 21:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 j espere en contrat multipropriété ??

Par mirza : le 26/05/09 à 21:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je vérifierai quand on aura des pistes sérieuses. c'est un cheval attachant, je ne la laisserai pas partir comme ça. Mais il me semble que oui c'est un contrat en multipropriété qui empêche de revendre le cheval A priori entre l'assoc et l'acquéreur, enfin si on en trouve un...

Par mirza : le 28/05/09 à 12:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 http://galoppourlavie.forumactif.net/urgences-sous-8-jours-f17/74-penelope-24-ans-camargue-non-montable-urgent-t5388.htm?highlight=penelope

Je vous mets l'adresse de l'assoc. Bon c'est pas urgent à ce point parce que sinon vous allez croire qu'on veut s'en débarrasser dans la semaine. Mais si vous connaissez qqu'un dans le coin qui cherche un vieux cheval pour compagnie, on ne sait jamais


Message édité le 28/05/09 à 12:22

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval