Forum cheval
Le forum association

Les associations de sauvetage de chevaux

Sujet commencé par : atmanandadevotee - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile14
Par atmanandadevotee : le 24/05/09 à 10:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
5 messages
Dire merci
bonjour,
vous dites que certaines associations emploient bien mal l'argent récolté, pouvez vous me donner la liste des assoc auxquelles vous faites confiance parce que vous savez de façon certaine qu' elles assurent un suivi serieux des chevaux placés qui leur ont été confiés et qu'elles traitent bien ceux qui vivent ds leurs centres ?
puis je vous demander si l'assoc à qui je pense confier deux chevaux et qui n'a pas de refuge dans ma région est fiable ?
merci de m'aider 

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Pili : le 24/05/09 à 13:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 HORS DE QUESTION de publier ici une 'liste noire', la plupart des assos affichent 'complet' toute l'année, il y a plus de chevaux à placer que de places disponibles.

où vont aller tes chevaux si l'assos ne dispose pas de refuge ? va voir la famille d'accueil et signe un contrat digne de ce nom avec l'assos. tu seras fixée tout de suite

Par emmanuelle85 : le 24/05/09 à 17:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
11 messages
Dire merci
 bonjour pourquoi les confier a une assos ?? regarde moi je suis une particulier et je t assure que les chevaux et poneys que je recupere sont tres heureux, pourquoi ne pas les donner a une famille aimante qui prendras fort soin d'eux ??? tu es de quel region ?
a tres vite Emmanuelle

Par chevane : le 24/05/09 à 20:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Ah cela faisait un petit moment que ça n'était pas revenu sur le tapis.
Surprenant d'ailleurs compte tenu de tout ce qui c'est passé ces derniers mois que la horde de redresseurs de torts soit si étrangement silencieuse.
Chère atmanandadevotee je ne pense pas qu'un simple forum soit habilité de quelque manière que ce soit de faire un audit des associations de protection.
Maintenant quand on veut avoir un avis sur une assos le mieux est de se déplacer et d'aller se rendre compte par soi même plutôt que de se fier au telephone forum bien loin d'être objectif la plupart du temps.
Maintenant mauvais emploi d'argent ne va pas forcement de pair avec mauvais entretien d'équidé, c'est vrai que cela fâche plus vite et plus fort que des problèmes d'état d'équidés auquel on préféreras le silence.
Bonne recherche pour vos équidés

Par thilulu : le 24/05/09 à 21:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2009
5 messages
Dire merci
 bonjour, de quelle region est tu?, pourrait tu nous parler des chevaux que tu veux et pourquoi (sans indiscrétion)

Par atmanandadevotee : le 24/05/09 à 23:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
5 messages
Dire merci
je veux seulement sauver deux chevaux qui sont à l'abandon ds d'immenses ( et magnifiques ) parcs parcourus par un ruisseau qui ne gele jamais (trop de courant) c'est le bon cote des choses, l'envers c'est qu'on ne leur donne aucune nourriture l'hiver, pas d'abri, et jamais de pieds parés, ils ont 25 et 24 ans, si une assoc les prend, ils les auront avec leurs papiers, mon job est de la trouver et m'assurer qu'ils seront plus heureux ds leur nouvelle vie, les chevaux sont en meuse et nous avons eu bcp de neige , des temperatures à moins vingt la nuit et moins dix le jour et malheureusement pas un froid sec, je veux trouver une solution qui respecte les besoins de ces chevaux , je ne veux pas qu'ils s'adaptent aux circonstances à la convenance de leurs adoptants

Par thilulu : le 24/05/09 à 23:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2009
5 messages
Dire merci
 c'est à ton honneur, et je te souhaite de trouver ce qu'il conviendra le mieux pour ces pépères, bon courage

Par atmanandadevotee : le 15/06/09 à 16:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
5 messages
Dire merci
bonjour,
je viens de lire sur skyrock, un blog sur pech petit, des nouvelles alarmantes datant d'avril 2007
evacuation des chevaux ds des conditions lamentables etc ... refus des aides financieres, vente du domaine ds le lot ..
je les croyais purs comme de l'eau de source
je ne veux surtt pas lancer une polémique, mais savez vous si aujourd'hui l'oeuvre est sortie de cette zone de turbulances ?
je ne faisais pas confiance aux particuliers ni aux assoc en general à priori, et là je prends une grande claque qui va encore renforcer ma mefiance instinctive
que se passe t il chez eux en 2009, etes vous proches d'un centre de placement ? 

Par chevane : le 15/06/09 à 17:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 A cette adresse il y a des mises à jour de fin mai 2009 c'est peut-être plus valide qu'un blog

Lien

Par atmanandadevotee : le 15/06/09 à 19:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
5 messages
Dire merci
malheureusement j'ai avast gratuit comme antivirus et il ne m'autorise pas à me connecter au site de pech petit, il annonce : caution, a virus has been detected et il m'est impossible de me connecter (avant j'avais kaspersky mais j'ai ete infectée par un virus et l'ami qui m'a enlevé le virus a remis avast gratuit à la place car je ne lui avais pas donné mon disque de kaspersky) pensez vous que je doive remettre le disque de kaspersky pour pouvoir me connecter ?

Par cecile14 : le 16/06/09 à 11:43:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
27-05-2006
Happy Birthday
5076 messages
Dire merci
 j'ai un ami qui fais des transports reguliers pour pech petit,pour les aider,a prix coutant,et ce depuis des annees,il ne m'a jamais parlé d'eventuels problemes,il en a encore deplace deux la semaine derniere

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval