Forum cheval
Le forum association

Besoin de conseils

Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par janolée
Par pilous49 : le 23/05/09 à 10:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils concernant une de mes juments.
Tout d'abord c'est une jument à laquelle mon mari et moi tenons beaucoup et nous n'arrivons pas à prendre de vraie décision la concernant, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide dans ma réflexion.

C'est une jument PS de 5 ans, 1m52, que j'ai récupérée il y a 3 ans en état de carence avancée alors qu'elle devait partir le lendemain chez le marchand. Je m'acharne à la retaper depuis même si ce n'est pas évident. L'été dernier elle était bien et du coup j'ai commencé à la débourrer tout doucement et elle a même fait 2 ou 3 balades courtes ce qu'elle adore. Mais en septembre elle a commencé à maigrir. Jai fait tous les examens que je pouvais, RAS. Puis elle a fait une colique très violente dont elle s'est sortie miraculeusement.
Puis elle a commencé à reprendre doucement en hiver mais rien d'exceptionnel. Mon principal problème étant que j'ai des camargues donc pas du tout les mêmes besoins alimentaires et du coup soit je l'isole pour manger soit elle n'a pas assez. Chez moi elle tique à l'air et j'ai l'impression d'être impuissante, elle n'a pas l'air de se sentir super bien même si on s'occupe beaucoup d'elle.

Depuis bientôt un mois elle est chez des amis qui ont des PS et qui sont supers avec elle. Là elle a des copines yearlings et beaucoup beaucoup d'herbe. Soulagement! elle reprend de l'état donc à priori pas de problème physique latent. Elle ne tique presque plus et paraît vraiment heureuse.

Du coup je ne sais plus quoi faire, pour nous elle est très dure à entretenir, demande une organisation et des sommes importantes vu que je n'ai pas d'herbe riche et qu'elle ne vit pas comme les 3 autres. J'aimerais vraiment la garder mais je ne peux pas lui payer une pension et j'ai l'impression qu'on ne lui offre pas le meilleur pour elle...

Je pense de plus en plus à la placer mais je ne sais pas comment faire, quelle solution adopter, demander une participation ou pas... bref je suis perdue avec elle...

Désolée pour le pavé, merci à ceux qui me liront et me donneront leur avis... je ne veux surtout pas qu'elle finisse mal si je m'en sépare...

voilà la bête la semaine dernière:





Messages 1 à 14, Page : 1

Par curly : le 23/05/09 à 12:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Elle est superbe !!!
Si tu ne souhaite pas t'en séparer et garder "un oeil" dessus, pourquoi ne pas la confier sous contrat ?
Par exemple, tu la confie "tout frais tout gains" à un cavalier, qui paiera les pensions et les soins comme si c'etai son cheval mais tu reste propriétaire.

En tout cas, bon courage !

Par Dory : le 23/05/09 à 14:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et tes amis chez qui elle est, ils ne te l'a rachèterais pas ? Tu saurais sur qu'elle serait bien là-bas.

Pense à faire un contrat surtout !

Par Tessa : le 23/05/09 à 17:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Quand je lis "amaigrissement subit" et "coliques" juste derrière...
Je pense immanquablement aux vers.

Oui, j'imagine qu'elle est vermifugée, mais les vers deviennent de plus en plus résistants...
Un cheval plus fragile peut facilement en faire les frais.

Dans tous les cas, si tu veux la placer, il faut un contrat.



Par pilous49 : le 23/05/09 à 19:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 effectivement Tessa on a pensé aux vers mais il n'ya avait rien à la copro après ce n'ets pas tjs fiable... on pensait aux ulcères aussi mais rien à la gastroscopie... le véto lui-même ne comprenait pas et pourtant c'est une des meilleures cliniques équine de l'ouest...

je pensais faire un contrat via une asso peut être mais je ne sait pas comment ça se passe... tous les chevaux que j'ai sauvé je les ai pris direct chez leur proprio avant le camion...

elle est jolie c'est sûr mais dure à entretenir, je ne suis pas sûre que quelqu'un trouve ça intéressant de la prendre en charge malheureusement... je pense à poulinière aussi comme son papier est correct mais pareil je ne sais pas qui contacter. Mes amis en ont déjà pas mal donc non elle ne peut pas rester là bas...

en fait on en a parlé avec mon mari et je pense que si on trouvait quelqu'un qui ait de quoi la nourrir et des chevaux du même type pour être avec elle on la laisserait partir même si ça nous fait super mal...

Par mapepette : le 04/06/09 à 21:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon sang quel dileme petite quassie, c'est vrai qu'elle a grave repris, elle redevient aussi jolie que l'an passé ...

Par pilous49 : le 04/06/09 à 21:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 merci pepette pour ton soutien...

Par mapepette : le 04/06/09 à 21:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par fraise44 : le 07/06/09 à 19:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
c'est décidé j'ai vu ça, tu la vends alors?

Par makaya : le 08/06/09 à 10:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2008
36 messages
Dire merci
 Bonjour,

Nous possédons trois juments pur sang qui sont à la maison, deux qui ont déjà l3 ans (achetées à 4 ans) et une de 8 ans. Nous avons aussi eu de la peine à les remettre en état....et de toute façon il faut compter au moins une année! Effectivement, contrairement à ce que prétende certaines associations, le pur sang a des besoins alimentaires différents et plus important que d'autres races. Je vous donne un ex. de la ration de base (quand elles ne travaillent pas) de mes chéries.
7h - foin, à 9h: 400 g de luzerne alpha long brins, un litre de dynavena activ'fib et un litre de mélange orge-avoine-maïs, puis paddock avec foin à volonté, à midi même repas que le matin, puis pré. A l8h un goûter comme les autres repas. Beaucoup de foin dans le box pour la nuit et vers 2lh 2litres d'orge trempé avec un peu de son et des graines de lin (cuites min. 30min) et l litre de maïs concassé.
on rajoute des carottes, pommes et poires à chaque repas. Comme vous le voyez, c'est assez astreignant mais elles sont en super état.....
je vous souhaite bonne chance avec votre jument.

Par pilous49 : le 08/06/09 à 23:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 merci makaya. c'est sûr qu'ils n'ont pas les mêmes besoins... Nous ce qui nous pose vaiment problème c'est qu'elle vit seule car trop différente des camargues... enfin on va voir...

Par fraise44 : le 09/06/09 à 21:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
suis invisible c'est ça?

Par pilous49 : le 10/06/09 à 09:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 Désolée fraise mais bon ce n'est pas une raison non plus pour me répondre comme ça.
J'ai répondu rapidement à Makaya parce qu'elle m'a dit sur l'autre post avoir poster ici sur la bouffe c'est tout.
Et oui que veux-tu que je te réponde j'ai mis une annonce pour voir ce que ça donne et ce n'est pas de gaieté de coeur. J'ai tout expliqué sur l'autre post, ça me fait assez mal à chaque fois et je ne vois pas ce que je peux te dire de plus si ce n'est que pour l'instant vu les réponses que j'ai elle reste chez moi...

Par fraise44 : le 10/06/09 à 14:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
j'ai pas répondu méchamment là je posais la question au cas où

mais c'est un peu soulant quand on nous zappe quoi
elle est très mimi je suis un peu ce post et je demandais c'est tout pas la peine de voir le mal partout quand j'ai vu l'annonce j'ai tout de suite reconnu c'est tout.

Par janolée : le 12/06/09 à 16:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
834 messages
Dire merci
 Bonjour Pilou, je la trouve adorable ta juju, peux-tu me dire combien tu la vends ? si elle est débourré et sa taille ? ou peut-on la voir ? j'ai déjà eu une petite PS et oui, les besoins alimentaires sont plus importants mais ils ont un coeur énorme ! (tu peux me répondre en mp)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval