Forum cheval
Le forum association

Marché aux chevaux dans le 37

Sujet commencé par : la_iosh - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_iosh
Par la_iosh : le 27/04/09 à 15:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Bonjour à tous et toutes,

Je me suis rendue au marché aux chevaux dans le 37 (entre Saumur et Langeais) qui s'est déroulé le dimanche 19 avril dernier... On m'a prévenu au dernier moment donc j'avais pas mon appareil photo.

J'y ai vu des chevaux en état moyen voir pire...

Je m'y suis rendue avec ma mère (qui a passé un savon à l'un des marchands en lui signalant que c'était honteux de laisser des animaux dans cet état-en montrant du doigts deux chevaux de selles maigres et au dos abimé jusqu'au sang - j'ai cru qu'elle allait le tuer sur place). Elle hurlait comme pas possible ! (Déjà on était affiché dans le marché)...

C'était mon premier marché aux chevaux et si j'avais eu un camion (et le compte en banque qui va avec) j'en aurait bien emmené quelques un dans mon sac

Certains autres chevaux étaient en bon état. J'ai vu beaucoup de jeunes chevaux entiers.

Quelques uns sont repartis dans des camions d'agriculteurs et de particuliers (beaucoup de lourds et d'entier, c'est déjà ça de sauvé). On était avec la fille d'un marchand de chevaux de couleurs (qui ne vends pas sur ces foires je tiens à préciser). Elle connaissait l'un des marchands (qui a vendu 2 beaux lourds entiers à un agriculteur pour les champs , ça ça fait plaisir) et une marchande de chevaux qui avait vendu son lot au petit matin aussi.

Il y avait beaucoup de poneys, peu de shetlands, quelques chevaux de selle, des Trotteurs (étrangement c'était des particuliers aussi qui vendaient??????!!!), une SF pour poulinière (interdite a la conso), des fallabela (ou type mini poney), ...



Est ce que que l'un d'entre vous s'y est rendu ? J'aimerai bien en parler un peu... J'ai besoin de comprendre certaines chose

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Ketmie : le 27/04/09 à 19:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Bonjour,

tu as le nom de la ville (ou du village) où ça s'est déroulé ?

Par la_iosh : le 27/04/09 à 19:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Je vais demander demain à ma mère.
Je ne m'en souviens plus. Il me semble que c'était vers Langeais.. Pas sure.
C'est tous les ans apparemment.... Personne n'est au courant ?

Par Ketmie : le 27/04/09 à 19:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 il y a la fête du cheval à Langeais tous les ans où il y a une vente de chevaux mais en général ce ne sont que des éleveurs (à moins que ça n'ait changé). Il me semblait par contre que c'était plus tard dans la saison (vers juin ou juillet)...

Par la_iosh : le 04/05/09 à 20:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Non cest une foire aux marchands.. Bon apprement personne ne connait ...


Par en0la : le 05/05/09 à 18:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2009
30 messages
Dire merci
 j'aimerais beaucoup aller voir de mes propres yeux un marché aux chevaux mais je sais qu'avec le petit coeur sensible que j'ai ca va plus me rendre malade qu'autre chose. cela dit j'ai pourtant un amie qui a acheter un bon petit cheval sur un marché. quelqu'un a déjà acheté un cheval sur un marché?

Par Darwene : le 11/05/09 à 16:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
84 messages
Dire merci
 tu te souviens pas où c'était? ça m'étonne car je suis de la région et à part la foire aux chevaux de langeais je connais rien d'autre.

Par la_iosh : le 11/05/09 à 17:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 ben je crois que c'est ça.. lol

Tu y es allée ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval