Forum cheval
Le forum association

3 ânes qui me font de la peine!

Sujet commencé par : clo43 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par AngeDeLenfer
Par clo43 : le 23/04/09 à 15:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 je suis factrice, et ça fait 2 jours que j'ai changé de tournée, et vers la fin de celle-ci il y a 3 ânes dans un pré, dans un lotissement.

Je passe en scoot, j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'arréter, mais de ce que j'ai pu voir, 2 sur les 3 ne sont pas trés épais, mais le pire c'est bien sur leur pied qui partent en babouches

Dans la semaines j'essayerais de prendre des photos d'eux pour que vous puissiez juger.

Les ânes se trouve a Firminy dans le 42.

J'aimerais savoir se que je peut faire pour eux?!! Apeler la Spa??

Dites moi a qui m'adressé

Messages 1 à 10, Page : 1

Par MOUNIA : le 23/04/09 à 16:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Tu peux déjà identifier leur propriétaire et voir si tu peux entrer en discussion pour demander leur parage et leur remise en état .. Si aucune solution amiable tu peux transmettre à une association de protection animale : section SPA par exemple, DDSV, Mairie.

Toujours bien penser que des propriétaires de mauvaises foi peuvent faire "disparaitre les équidés" pour éviter la preuve

Effectivement des photos aident à estimer la maltraitance, le manque de soin mais ne pas rentrer dans le pré

Par chevane : le 23/04/09 à 22:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Clo43 me donnez-vous autorisation à copier une partie de votre post afin d'argumenter un dossier que nous finalisons concernant justement le cas des ânes.
De même vous pouvez nous adressez les données relatives à ce cas, qui hélas a tendance à se multiplier.
chevane  

Par clo43 : le 24/04/09 à 15:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 Chevane --> tu veux quoi exactement?? j'ai pas compris!

Bon sinon ce matin je m'y suis arreté vite fait, j'ai pu prendre 2-3 photos avec mon portable, mais discrétos, elles sont pas terrible, mais ça vous donnera une idée, le plus pire des trois est pas venu me voir donc pas de photos de lui, pourtant c'est lui qui a vraiment les pied lamentable.

J'ai vu un gars, il m'a dit que le proprio n'habite pas sur place, mais qui vient 1 à 2 fois par jour leur donné a bouffé
j'ai un peu de mal a y croire, vu leur état!
Il m'a dit aussi que les ânes n'allé pas resté trés longtemps là, parce qui allé avoir des travaux dans leur pré (qui ressemble un peu a une décharge a ce que j'ai pu voir )

les photos chargent....

Par clo43 : le 24/04/09 à 16:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
voila mes pôv' photos

anterieurs
 

posterieurs





vision presque global


lui c'est le moins pire des trois au niveau des pieds


le pire g pas pu le prendre en photos

est ce que ses photos sont suffisantes pour appelé la spa?

Par chevane : le 24/04/09 à 18:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Ok pas grave laissez tomber

Par frip : le 24/04/09 à 18:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je pense que si tu montres déjà ça à la spa ils pourront peut-être faire quelque chose

Par AngeDeLenfer : le 25/04/09 à 11:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2004
42 messages
Dire merci
 Si ça se trouve le gars c'était le proprio, et il s'est fait passer pour quelqu'un d'extérieur pour sonder..louche en tout cas.
Le pire est encore plus maigre? avec des sabots encore plus long?
rha si j'étais pas aussi loin

Chevane pourquoi laisser tomber, elle n'a juste pas compris ce que tu as demander, le mieux serait de lui rééxpliquer par MP, je suis sûre qu'elle serait d'accord!

j'ai re-regarder les photos, bon ils ne sont pas très maigre, m'enfin les photos c'est peut être pas le mieux pour juger, c''est surtout l'état des pieds qui est préoccupant..


Message édité le 25/04/09 à 11:10

Par clo43 : le 25/04/09 à 16:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 oui Chevane, j'ai juste pas compris ce que tu voulais

Bon certe in ne sont pas trés épais, et pas jolie, mais le plus préocupant se sont leurs pieds, et celui que j'ai pas pris en photos c'est ses pied qui sont pire pire pire!!!!

je vais appelé la spa...........

Par clo43 : le 25/04/09 à 17:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 SPA appelé, la dame a été trés gentil, elle tout bien noté se que je lui est dit, la responsable va me rappeler pour mieux discuté et aprés des enqueteurs vont passé pour essayer de trouvé le proprio, et voir se qu'on peut en tirer.

wala elle me tient au courant de la suite.

Par AngeDeLenfer : le 26/04/09 à 18:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2004
42 messages
Dire merci
 Ah bonne nouvelle, bon j'espère que cela va faire bouger les choses..tiens nous au courant
Formidable en tout cas merci pour eux!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval