Forum cheval
Le forum association

Poney à confier région humide

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par elobulle
Par Khyra77 : le 20/04/09 à 20:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce post est extrêmement difficile à écrire pour moi ...

Je vais essayer d'être brève :
Boléro mon premier poney ( pour lequel j'ai forcément un attachement démesuré... ) a déclaré de l'emphysème depuis 4 ans.
Depuis sa deuxième crise il y a 3 ans, il est en pré-retraite car même au repos il a une faible capacité respiratoire.
Depuis il n'a refait que 3 crises, sinon il fait sa petite vie au pré avec les copains, quelques balades au pas et un peu de travail à pied .
Je l'ai changé de pré il y a 2 mois , et il a refait une crise il y a 15 jours, et encore une aujourd'hui ... je lui ai donc fait ses injections ; j espère qu'il ira mieux demain !

Mais ses crises rapprochées m'inquiètent ÉNORMÉMENT car l'agriculteur chez qui je suis me dit que ce n'est que le début de la pollinisation, et des périodes chaudes ...
Les vétos conseillent également des zones humides, sans prés cultivés trop proche .

Me voilà donc un peu perdue sur ce post, pour voir si je pourrai trouver une solution pour qu'il passe le reste de sa belle vie dans une région plus humide, avec des potes chez des gens FORMIDABLES.

Le confier ( si j'arrive à trouver les adoptants parfaits dont il fera le bonheur et qui feront son bonheur ) sera très difficile pour moi;donc je risque d'être assez exigeante ...
Il devra être OBLIGATOIREMENT :
- au pré toute l'année ( vu sa maladie )
- sans foin ou alors mouillé ;
- avec des copains ( il adore se faire un harem de juments ) ;
- dans une région réputée humide ( je n'ai aucune raison de le laisser partir sinon ! )

Avec des gens très sérieux qui ne cherchent pas un poney a exploiter, qui connaissent les chevaux et prendront soin de lui .

Je suis sur qu'il pourrai faire le bonheur d'une petite famille avec de jeunes enfants; pour des papouilles, brossage, gentilles balades au pas etc ...
Ou tenir compagnie à des poulains pour montrer l'exemple, je pars en ballade avec lui en tenant ma pouliche en cheval de bas ; c'est formidable pour le débourrage !
Ou encore d'une personne qui adore le travail à pied, je fais quelques exercices de cirque avec lui et il apprend très facilement ( gourmand ) ; de l'equi feel/ éthologie (j'ai retravaillé Boléro à son achat il y a 6 ans, lui ai tout réappris en licol, puis en corde, obstacle, dressage, trec etc ...) ; de la longe ( un peu ) pour qu'il ne perde pas tout son dos ect ...
Pff qu'est ce que je l'aime ce poney, rien que d'en parler ....
Mais bon je trouve ca égoiste de l'empêcher de vivre une vie normale dans une région plus adaptée ...
Si je trouve la personne idéale pour lui, je suis prête à faire le transport, à tester pendant 1 mois ou deux voir si il y respire vraiment mieux là bas, à payer les médicaments en cas de nouvelles crises si les gens le souhaitent ...
Mais je veux pouvoir venir le voir ( promis je suis pas si chiante que ca, je l'aime juste à la folie )....




Messages 1 à 19, Page : 1

Par pitichat83 : le 20/04/09 à 20:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Tu es de seine et marne ? Parce que qu'est ce que tu entends par région humide c'est plutot humide la seine et marne non ?

Par AngeDeLenfer : le 20/04/09 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2004
42 messages
Dire merci
Des régions humides, je 'pencherais' vers les hauteurs, style montagne etc..

Par richy : le 20/04/09 à 20:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 quelle taille ton poney ?
peut tenir compagnie a ma ponette region lyonnaise (beaujolais)

Par paddy33 : le 20/04/09 à 21:12:37

Déconnecté
 tu ne peux pas le changer de pré? tu sais des fois ça tient à peu de choses. Mon Paddy fait aussi de l'emphysème et quand ça s'est déclaré je l'ai déménagé à 20km, et il n'a retoussé qu'une semaine car j'ai du lui donner un peu de foin (lors de la tempète, clotures cassées...).
en tout cas tu es forte, courage à vous deux.

Par Khyra77 : le 20/04/09 à 21:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui il est en seine et marne .
Peut-etre que certaines zones sont humide là c'est pas le cas, même l'agriculteur n'attends que la pluie pour ses prés et ses cultures .
Je pensais plutôt genre Normandie comme " région humide ", les prés y sont beaucoup plus verts car il y pleut d'avantages, et la pluie aide à faire retomber toutes les causes d'allergies possibles qui trainent dans l'air .

Par Khyra77 : le 20/04/09 à 21:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 AngeDeLenfer : oui peut-etre montagne sinon, l'air y est peut-etre meilleur ... mais c'est loin ...

richy : Boléro toise 1m42 , si besoin de plus de renseignements je peux donner mon tèl par mp

paddy33 : Le problème c'est que trouver un pré pas trop loin de chez moi c'est mission impossible, en effet le pré ou il est était cet hiver il y respirait mieux ( pré assez humide, avec une rivière ) mais il respirait peut-être mieux parce que c'était l'hiver justement.
Là maintenant il est dans une écurie de proprio ou je bosse, et c'est important pour moi qu'il y ai une surveillance plusieurs fois par jour pour la pouliche et lui ( c'est pour ca que j'ai changé de pré entre autres ).

Par nounou14 : le 20/04/09 à 22:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 je viens de Normandie!! Dans ma pension on a un poney qui à cette maladie!! Il se porte bien sauf l'hiver à cause du foin!! Je sais pas se que tu utilise comme soin pour lui mais nous on lui met dans une carotte tous les jours du ventipulmum! C'est efficace! sa le soulage! et en cas de debut de crise de la ventoline!
je sais que c'est pas un remède qu'il te faut mais sa peut aider en attendant mieux!

Par Khyra77 : le 21/04/09 à 09:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui le véto me disait que la Normandie ( ou autres ) mais humide serait mieux pour lui et qu'il pourrait n'y refaire aucune crise ...
Et sans foin bien sur ,ou mouillé .
Comme traitement : ventipulmin, bécotide, pen-histra ( pénicilline ) et je ne me souvient plus du nom de l'autre injection qui est un produit blanc en IM stricte ; tout ca en cas de crise .

Comment tu mets du ventipulmin dans une carotte ? lol
Moi je lui met 4 pressions de ventipulmin dans de l'orge mouillé .

Par nounou14 : le 21/04/09 à 10:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
  ahhh c'est l'astuce! on coupe l'intérieur de la carotte avec un couteau on met les pression puis on referme ainsi le produit est moins dispersé dans la nourriture!
Le poney en question fait moins de crise depuis que ma cousine le monte. Il se régule tout seul et à retrouvé une bonne élasticité des poumons si on peut dire cela mais il reste quand même malade avec des jours sans!
Notre champs est prêt de la mer et des que ma cousine peut elle l'emmène à la mer à pied ou à cheval! l'air de la mer leur fait du bien, il respire mieux quand il est à la mer !

Par elobulle : le 08/05/09 à 07:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 où es-tu dans le 77 ? J'ai peut-être quelque chose qui pourrait l'aider si nous ne sommes pas trop loin...

Le pb du 77, c'est que c'est extrêmement cultivé et plat. Je suis à la frontière du 77 et de l'Aisne, la différence est notoire : beaucoup de vallons, de l'herbe verte, des pâtures à vaches partout autour de moi...

Par beeboylee : le 08/05/09 à 10:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Faudrait le coller en camargue, Khyrha :OK cets tres chaud mais avec les marais et la mer pas loin, tu as toujours une certaine hygrométrie

Par Khyra77 : le 11/05/09 à 10:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses,
Pour l'instant c'est en stand by pour Boléro, car nous sommes entrain d'envisager un déménagement vers le 28, il y aurai un pré assez humide ... pour que je puisse le garder

Par elobulle : le 12/05/09 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci



Message édité le 12/05/09 à 16:07

Par zazou33 : le 12/05/09 à 23:03:02

Déconnecté
Vous cherchez une région humide? Venez chez moi à bordeaux je pense que ça peut le faire

Par elobulle : le 14/05/09 à 14:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 pourquoi à chaque fois que j'édite un message, ça merdouille ?



Renseigne-toi sur les EMA (microorganismes actifs), c'est ce dont je voulais te parler au dessus et cela fait des "miracles" pour les pb de ce genre...


Message édité le 14/05/09 à 14:45

Par Khyra77 : le 15/05/09 à 08:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 EMA, je ne connais pas ; je peux trouver ca ou ?!

Par elobulle : le 16/05/09 à 07:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Je t'envoie mon email, je ne suis pas sûre qu'on ait le droit de donner des sites de ventes sur le forum...

Ce sont des microorganismes actif (comme les probiotiques), et cela marche apparemment bien sur les pb respiratoires liés aux allergies, pour un coût assez faible...

Par paddy33 : le 17/05/09 à 08:24:43

Déconnecté
 tu peux mettre un lien elobulle, ça intérresse beaucoup de monde je suis sure (en tout cas moi la première)

Par elobulle : le 18/05/09 à 07:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 je mets celui-ci vers un topic que j'ai créé sur mon forum et où je regroupe d'autres liens, ce sera plus facile.

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval