Forum cheval
Le forum association

Maquignon en Limousin ?

Sujet commencé par : loveequidés - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par loveequidés
Par loveequidés : le 19/04/09 à 14:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2008
71 messages
Dire merci
 Quelqu'un connaitrait un maquignon en Limousin ? Si oui ou ?
Merci !

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Amazon87 : le 19/04/09 à 23:37:14

Déconnecté
 hum que cherches tu?

je suis du limousin, j'ai bossé dans un élevage, je connais du monde, je peux peut être te renseigner mais il faudrait préciser ta recherche

Par GGT : le 20/04/09 à 00:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Un maquignon ..........?


qu'est-ce que ça ceut dire pour toi ??

parce que dans mon vocabulaire si tu cherche un maquignon, y a un problème .........

Par Amazon87 : le 20/04/09 à 00:58:18

Déconnecté
 je pense qu'elle voulait dire "marchand de chevaux".

j'espère que c'est pour acheter et non pour vendre

paske moi j'ai compris pour acheter

Par GGT : le 20/04/09 à 08:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un maquignon dans mon language, c'est un .....

"marchand de chevaux" ouais, mais à qui vraiment il ne vaut mieux pas acheter un cheval...

maquignon a un sens péjoratif très négatif dans l'utilisation que je lui connais,

tu vois genre "c'est pas possible ce ch'val tu l'as eu chez un maquignon ou quoi"

Par qwiska : le 20/04/09 à 12:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 maquignon est bien péjoratif
Lien


Par loveequidés : le 20/04/09 à 19:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2008
71 messages
Dire merci
 Oui pardon marchand de chevaux, je me suis mal exprimée :S

Par loveequidés : le 20/04/09 à 19:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2008
71 messages
Dire merci
 Et oui ce serait plutot pour acheter, je me renseigne pour une amie, qui souhaiterait sauver un cheval qui partirait a la boucherie, donc oui chez un marchand de chevaux.
Si vous pouviez me renseigner, merci d'avance.

Par Amazon87 : le 21/04/09 à 00:48:40

Déconnecté
 ecoute il y a la foire aux chevaux a chénérailles le 10 mai prochain (en creuse) si elle peut aller y faire un tour elle rencontrera des marchands et récupèrera des adresses.

c'est dommage la foire aux chevaux de st yrieix la perche (haute vienne) était dimanche dernier.

Par misslee : le 21/04/09 à 11:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 GGT, quand tu dis qu'il ne vaut mieux pas acheté de chevaux à un maguignon je trouve cela un peu bête
Les chevaux non acheté des maguignons ==> Mauvaise, très mauvaise fin . . .
J'ai acheté une Ponette à un maguignon & vois tu, là elle est malade mais en vie & pleine de vie. Elle se bat pour vivre. A l'heure qui l'est si je ne l'avait pas acheté elle serait morte dans son pré. Acheté un cheval à un maguignon, c'est tenter de sauver un cheval en donnant son maximum.
Mais c'est mon avis bien sur. . .

Par loveequidés : le 21/04/09 à 11:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2008
71 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi mislee, acheter un cheval a un maquignon ou marchand de chevaux comme vous voulez c'est donné une seconde chance a un cheval qui n'en a pas beaucoup eu.
Merci a toi Amazon87, je transmet tout de suite les infos a mon amie. Merci encore =)

Par loveequidés : le 21/04/09 à 11:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2008
71 messages
Dire merci
 Il me semble qu'il y a une foire non loin de Limoges je crois que c'est tous les 28 ou 29 du mois, mais je ne sais pas s'il y a des chevaux, quelqu'un aurait des infos ?

Par GGT : le 21/04/09 à 14:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
misslee, je suis bête si cela te soulage

je ne te permette pas de me tenir des propos aussi déplacés !!

surout sans me connaître !!!!




nous n'avons définitivement pas la même définition du mot maquignon,
et à ton âge je ne sais pas exactement quelle est ton expérience avec ce genre de personnage !

la prochaine fois que tu as envie de me dire des gentillesses pareilles soit tu te retiens soit tu le fais par MP.

oh!



loveéquidé : un marchand de chevaux et un maquignon ce n'est pas la même chose, c'est pour cette raison que je te posais la question initiale.

Par AngeDeLenfer : le 21/04/09 à 15:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2004
42 messages
Dire merci
Ah ben pour moi maquignon et marchand de chevaux, c'est pareil..ils essaient tout deux de refourguer de pauvres chevaux soit malade ou pas bien dans leur tête..enfin en gros récuperer des équidés a un petit prix, voir gratuit, de les engraisser et s'il ne partent pas chez des particuliers bah c'est boucherie, c'est leur métier.

Je connaissais un gars qui tenait un club equestre pour les vacances (enfin pour touristes surtout) bon ses chevaux ont toujours été magnifiques, rarement malade, bah son père était maquignon (c'est lui même qui utilisait ce terme!) Lorsque les chevaux étaient vieux, fatigués..c'était boucherie..
Je n'avais qu'une 10aine d'années a tout casser..si j'avais sû ça à l'époque...

Par GGT : le 21/04/09 à 15:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Angedelenfer : 

en quittant ma région natale et en venant "atterir" à 590 kilomètres de là, je me suis rendu compte à quel point un même mot de la langue française,

d'une région à l'autre peut avoir des significations radicalement opposées






ça m'a ouvert l'esprit et appris encore plus la tolérence (à bon entendeur !)

Par loveequidés : le 21/04/09 à 17:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2008
71 messages
Dire merci
Au lieu de vous "bagarrer" ne serait-il pas mieux d'expliquer clairement ce qu'est un maquignon pour vous ? On apprendrez tous je pense, si quelqu'un connait la définition exacte. De plus cela pourrait aider ce qui comme moi ne cerne pas tellement la différence entre les deux.
Pour moi un maquignon c'est quelqu'un qui récupére, achète des chevaux soit en bon état soit en mauvais état, qui les engraisse pour obtenir un meilleur prix ou qui ne s'en occupe parce-qu'il pense ne pas en avoir les moyens ou qu'il ne veut pas dépenser un sous. Et qui par la suite vend ses chevaux au prix de la vente a l'abattoir.
Et un marchand de chevaux c'est soit un maquignon, soit quelqu'un qui fournit des chevaux en bon état a des clubs par exemple (ou a des particuliers).
Si quelqu'un a quelque chose a ajouter afin d'eclairer tout le monde sur la définition de ses mots tout en restant calme est le bienvenu =)

Par AngeDeLenfer : le 21/04/09 à 18:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2004
42 messages
Dire merci
 bof moi je ne me 'bagarre' pas, je ne visais ni ne jugeais personne en particulier . Je ne faisais 'juste' que relater une étape de ma vie et de ce que j'en ai appri. Bref je suis d'accord sur le fait que bien nombre de mots veulent dire bien des choses dans différentes régions.
GGT, oh excuse moi de l'avoir noté, mais pourquoi alors en fais-tu la remontrance quelques topics plus haut pour me dire à moi après (plus bas) que tu es devenu plus tolérante d'esprit a ce sujet ? Simple question sans arrière pensée hein, juste que pour moi ton discours n'est pas très cohérent, ou alors j'ai mal compris .
Aller revenonsà nos moutons, je crois que Loveequidés a ouvert un sujet sérieux, et pas pour que l'on polémique. Toutes mes excuses

Par loveequidés : le 21/04/09 à 18:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2008
71 messages
Dire merci
 En effet ce n'est pas pour que l'on polémique mais rien n'empeche personne d'exprimer sa vision des choses.
J'ai posé mes questions certains m'ont répondu et je les remercie. D'autres ont et ce sont posés d'autres questions en rapport ou pas avec le sujet de ce post notamment sur la définition du mot maquignon.
Le truc que je trouve dommage c'est que des gens se "fachent" limite pour une chose comme celle-ci. Après libre a vous de continuer.
Je repose ma question : Il me semble qu'il y a non loin de Limoges une foire tous les 28 ou 29 du mois (je ne sais plus exactement), mais quelqu'un sait-il s'il y a des chevaux présents sur cette foire ?

Par misslee : le 21/04/09 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
GGT Mp, vu que l'exige

Par AngeDeLenfer : le 21/04/09 à 19:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2004
42 messages
Dire merci
 Euh sinon peut être peux tu demander dans une mairie de grande ville proche de chez toi pour savoir si marché aux bestiaux il y a aux alentours? sinon je ne vois pas désolée

Par GGT : le 21/04/09 à 20:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je sais pas moi suffit de lire

qwiska as fait un lien avec la définition .........



un maquignon chez moi c'est quelqu'un qui arnaque tout le monde, qui maltraite les chevaux, et qui manipule le monde.

De plus on ne s'est pas "bagaré" comme tu l'écris, je remets les choses à leurs places !



Angedelenfer, je ne t'ai fait aucun reproche à toi puisque mon message qui t'es destiné se termine au ""

la suite était pour misslee.

Par Amazon87 : le 22/04/09 à 02:30:49

Déconnecté
 je ne connais aucune foire tous les mois ou il y a des chevaux

mon maréchal me donne les dates a chaque fois, la y'avait st yrieix le week end dernier, et chénérailles le 10/05.

mais une foire avec des chevaux tous les mois jamais entendu parler

elle recherche quoi comme cheval ta copine?
un cheval de trait ça l'intéresserait?

Par loveequidés : le 22/04/09 à 17:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2008
71 messages
Dire merci
 Elle sait pas trop ce qu'elle recherche exactement, elle m'a dit que c'est plus au coup de coeur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval