Forum cheval
Le forum association

SF à placer

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par Calamity Jess : le 13/04/09 à 19:50:45

Déconnecté
Mes parents déménagent et ne peuvent pas prendre leur chevaux ils cherchent donc à donner contre bon soins Sabre d'Or SF de 25 ans en parfaite santé, vivant à l'exterieur toute l'année.

Ancien cheval de CSO qu'ils ont acheté à 18 ans pour retraite et tenir compagnie à leur second cheval. Je le monte une fois ou deux dans l'année pour faire une petite balade tranquille.

Il est adorable et c'est à gros regret que je me suis mise à la recherche d'une nouvelle famille pour lui comme mes parents ne peuvent pas le garder.

voila si vous connaissez quelqu'un qui puisse prendre un papy en pleine forme et qui puisse lui assurer enfin un avenir stable car il le merite ça serait top.
Il est PP mais bon ça à son âge ça n'a plus d'importance, il est paré regulierement et vermifugé.
C'est une vrai creme.

Voila deux petites photos.
Merci de me contacter sur ce post.
Ce n'est pas mon cheval mais je m'occupe de son placement car j'aimerais qu'il tombe vraiment trés bien.



Messages 1 à 22, Page : 1

Par Amazon87 : le 13/04/09 à 19:51:46

Déconnecté
 en tout cas il est superbe

Par ZELY : le 13/04/09 à 19:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est situé où ?

Par Calamity Jess : le 13/04/09 à 21:01:53

Déconnecté
 En Seine Maritime (76) proche de Gournay en Bray

Par csabrina : le 13/04/09 à 21:02:33

Déconnecté
Dire merci
 il ne fait pas son age, il est magnifique !

Par LOIDLALY : le 16/04/09 à 22:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
86 messages
Dire merci
 http://galoppourlavie.forumactif.net/voici un lien qui pourrait t'aider à le placer en tout cas bonne chance à toi pour tes recherches et au loulou une bonne continuation

Par Calamity Jess : le 16/04/09 à 23:20:29

Déconnecté
 Merci beaucoup, je vais essayer.

Par GGT : le 18/04/09 à 02:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  j'ai eu un coup de foudre auquel je ne pourrai pas donné suite.......;

qu'il est beau !!

3 balezannes = cheval de 3 cheval de roi ..........



Par GGT : le 19/04/09 à 23:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 des news ?

Par Calamity Jess : le 20/04/09 à 11:44:47

Déconnecté
Il est toujour à confier j'ai eu un mail trés louche d'une personne m'envoyant un banquier pour regler la vente (alors qu'il est à donner sous contrat) elle voulais absolument le payer et envoyait un transporteur pour recuperer ainsi que d'autre animaux direction la hollande chez elle ! un grand n'importe quoi ! comme si j'allais faire partir Sabre a son âge aussi loin sans aucune garanti de son avenir !
Donc il cherche toujour une gentille famille, ça devient de plus en plus urgent en plus ce n'est pas à une semaine pres mais mes parents on trouvé une maison et la ferme peut etre vendu d'un jour à l'autre

Par ZELY : le 20/04/09 à 13:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dommage que je sois à 5 heures de route car j'aurai pu l'accueillir dans mon asso ton loulou.

Par Ramdam : le 20/04/09 à 14:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
Calamity, une assoc dans ton coin peut pas relayer? 

Par Calamity Jess : le 20/04/09 à 16:08:53

Déconnecté
Je n'en connais aucune, et nous avions moyen de le tranporter avant mais plus maintenant

Par GGT : le 23/04/09 à 12:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je fais un up

je suis tracassée par cette histoire....

Par Ramdam : le 23/04/09 à 23:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
on aurait pu le prendre aussi, mais on est à côté de Strasbourg!

y a pas moyen de trouver un transport? éventuellement par relai, je sais pas moi... 

Par Ramdam : le 23/04/09 à 23:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
GGT, tu peux pas même provisoirement? le temps de trouver une assoc?

bon sang y a du monde dans le nord, quand même! 

Par GGT : le 24/04/09 à 00:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
là ou mon cheval va au pré ce n'est pas chez moi....

sinon je l'aurais fais....

dans le coin y a pech le petit non ?

enfin je dis ça je ne connais personne là bas, mais c'est le seul nom qui me vient...


Message édité le 24/04/09 à 00:03

Par GGT : le 24/04/09 à 09:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
je sais que ce que tu cherches s'est une famille,
mais au cas ou tu serais prise de vitesse, j'ai trouvé ça,
ça vaut peut être le coup d'épelucher les annonces, dedans il y en a peut être une qui vaut le coup, ou voudrait le coup :

Lien

Lien

Lien

j'ai fais la recherche par région, mais comme je ne sais pas de quel département tu es (et que je ne connais pas du tout ta région) c'est peut être pas bon du tout ...




Lien

Lien

Lien



Calamity jess, crois moi que je suis bien navrée ne pas pouvoir faire plus...

Par Calamity Jess : le 24/04/09 à 12:01:55

Déconnecté
 J'ai bien vu tout ça, mais mes parents ne peuvent pas le mettre en pension, et moi je viens juste de trouver pour les deux miens à les mettre en pensions mais avec deux demi pensions alors je ne peut vraiment pas me permettre de le prendre en charge

Par GGT : le 24/04/09 à 12:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 non c'est surtout pour le cas ou la maison serait venude et qu'il ne serait pas placé,

c'est déliquat cette histoire,


raaah, vraiment si j'avais mon porpre terrain !
punaise....

Par Calamity Jess : le 26/04/09 à 17:28:21

Déconnecté
 Petite nouvelle du jour

Sabre à reçu une visite aujour'hui chez mes parents, j'étais la mais je ne m'en suis pas occupé.
Mes parents un peu désemparé et ne sachant pas quoi dire à la personne qui ne leur plaisait pas specialement mon demandé d'intervenir....
J'ai été voir la dame et je l'ai un peut assasiné de questions
Pour moi il etait catégorique que c'était non !
Elle voulais le mettre avec son poney fourbu.

Je lui ai dit que Sabre avait besoin de beaucoup d'herbe pour se maintenant en etat à son age, elle ne voulais rien entendre et continuait de m'expliquer qu'il serait heureux chez elle.

Je lui ai bien fait comprendre qu'un cheval de son gabari de 25 ans ne pouvait pas se permettre de vivre dans 5000m2 avec un poney restreint en alimentation et donc trés peu à manger, je lui ai expliqué que ce n'etait pas ce qu'il lui fallait mais qu'il fallait plutot qu'elle se mette à la recherche d'un petit poney de même type ayant tendance à grossir trop et donc demandant une alimentation surveillé.

Elle ne voulait pas trop en demordre et voulait le mettre avec deux autres de ses chevaux un peut sauvage
Je lui ai dit que si son but à la base etait de trouvé un compagnon à son poney fourbu, je ne voyais pas à quoi cela servirait de prendre un cheval de 25 ans qui ne va pas avec, elle se retrouverais encore avec un cheval à l'entretien et surtout elle ne reglerait pas le probleme de son poney actuellement seul, et serait obligé de se mettre à la recherche encore d'un nouvel equidé !

Donc voila aprés visiblement vu qu'elle insistait en me disant qu'elle savait que sa fille avait travaillé en club qu'elle si connaissait bien, je lui ai repondu que j'ai fait 15 ans de club et que je sais trés bien comme ça fonctionne et qu'on aprend pas dans ce genre d'etablissement les besoin vitaux des chevaux et encore moins les chevaux agés.
Puis j'ai bien compris que son vrai but finalement etait de prendre le cheval pour sa fille de 17 ans qui ne pouvait pas monter les deux autres car ils etaient sauvage ! donc elle est reparti bredouille

Sabre est toujour la et tout cela à tellement refroidi mes parents qu'ils ont decidé de le mettre en pension retraite dans l'ecurie de propriétaire, la ou je vais me les deux miens
Oufffffffff
Gros Boubou va continuer à vivre dans notre famille et heureux.

Ah oui autre chose j'ai eu la surprise d'avoir plusieur mail de differente personne que j'ai repoussé car visiblement pas serieux et un coup de telephone une semaine aprés qui en fait etait un agent de la SPA !!! qui ma pisté pendant une semaine !!!! en se faisant passer pour plusieur personne pour juger de mon sérieux !!!
j'ai été sur le c**, au debut il à tout fait pour me mettre mal à l'aise en me parlant des personne qu'il avait pourssuit en justice pour mauvais traitement et je me suis un peut faché au tel agent ou pas il peut venir voir le cheval il est impec et en regle !!!! puis il me sort, bon excusez moi je vois que vous etes une personne serieuse maintenant je suis la pour vous aider et prendre en charge le dossier et vous aider à trouver une bonne famille....

Voilà la premiere fois que j'ai affaire à ça, ça ne m'a pas fait peur du tout, j'ai rien à me reprocher lol mais je ne pensait pas que c'était autant suivi les annonces !
Remarque tant mieux pour les animaux !

Par clem76520 : le 27/04/09 à 00:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 j'ai une amie qui cherchais un vieux cheval a donner pour tenir compagnie a son poney, et coup de chance elle est dans le 76!

je pars 1 semaine en vac là, donc je te tiens au courant dès que je rentre!

mais si tu a une autre proposition n'hésite pas!!

Par GGT : le 27/04/09 à 09:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 qu'ils ont decidé de le mettre en pension retraite dans l'ecurie de propriétaire, la ou je vais me les deux miens
Oufffffffff



ben alors moi, qu'est-ce que je suis contente !!




ce week end j'ai pas arrêté d'y penser,



suis supère contente pour lui et pour vous,



pleins de bisous de ma part à Sabre (même si il ne me connait pas )



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval