Forum cheval
Le forum association

Jument:j'ai besoin de demander votrez avis

Sujet commencé par : lovehorse009 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rumba63
1 personne suit ce sujet
Par lovehorse009 : le 24/02/09 à 18:09:09

Déconnecté
 voila a coter de chez moi il ya une jument et c'est sabots sont en vraiment mauvaise état il sont trop long et ils sont casser aussi que puis je faire
p.s:la jument n'est pas maigre!! s o s aidez moi svp

Messages 1 à 14, Page : 1

Par diabinha12 : le 24/02/09 à 19:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 as tu deja appellez la DSV ? as tu deja pris contact avec des assos ?
as tu des fotos ?

Par kissframboise : le 24/02/09 à 20:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Ben avant de dénoncer, il faudrait essayer de parler d'abord au proprio, qui peut être ne sait pas comment on prend soin des pieds d'un cheval. Commencer de suite par le dénoncer, ça pourrait empirer les choses pour la juju. Des fois on peut discuter calmement et ça se passe très bien

D'autant que comme tu dis elle n'est pas maigre, donc c'est peut être pas de la maltraitance mais de la simple négligence. Je te conseille de contacter d'abord le proprio

Engage la conversation en lui disant qu'il a une très belle jument, et tu peux lui demander s'il avait remarqué que sa bête a les pieds abîmés, sans émettre de jugement.

Par MOUNIA : le 25/02/09 à 07:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec Kiss

1ère des chose: toujours jouer la carte de la diplomatie
2ème: tenter d'apporter son aide en conseillant comme ici un maréchal en donnant des conseils
3ème : noter clairement l'historique des faits et éventuellement prendre des photos
4ème : revenir sur les lieux et constater l'amélioration

si c'est le cas penser à remercier le proprio et en se baladant continuer à surveiller

si rien n'est fait contacter une association la SPA section enquête (les photos et l'historique que tu auras fait servira à ce moment là)

Merci de te sensibiliser à la condition animale

Par zazou33 : le 26/02/09 à 22:20:41

Déconnecté
 J'étais dans la même situation il y a un pré en face de chez moi avec 2 chevaux et un âne, un des chevaux avait les sabots super longs craquelés de partout et l'âne lui sa rebiqué carrément ça faisais sabot de paysan!!!
Je ne savais pas quoi faire et finalement un jour je vais dehors et je vois le proprio et le maréchal qui avaient fais le boulot, donc je ne pouvais rien dire, même si sa a duré trop longtemps à mon gout.
Le probléme c'est que les assos n'aurait rien pu faire car il ne sont pas maigres, juste comme il faut et sa leur suffit malheureusement!
Je suis sur qu'il ne sont ni vermifugé ni rien du tout!!Un des chevaux a des membres c'est des poteau je me demande s'il ne faut pas faire quelque chose?!!

Par lovehorse009 : le 26/07/09 à 15:54:47

Déconnecté
 je vais vous envoyer ddes photo

Par cecile14 : le 26/07/09 à 17:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 5 mois plus tard?????????????????????

Par Amazon87 : le 26/07/09 à 18:33:14

Déconnecté
 troll

Par lovehorse009 : le 26/07/09 à 19:07:14

Déconnecté
 désoler mais mon ordi était en panne et puis on appeller un reparrateur mais google marchait plus alors il a refallut apeller le reparateur et sinon je ne trouve pas le propriétaire j'ai demander a plusieurs personne il ne savent pas

Par lovehorse009 : le 26/07/09 à 19:08:23

Déconnecté
 enfaite il elur manquent des poils
enfin y'a deux jument

Par lovehorse009 : le 26/07/09 à 19:12:56

Déconnecté
 euh j'ai réussi a prendre que la photo de la deuxième jument enfaite a sa croupe il y'a une blessure et a son encolure aussi enfaite je ne sais pas trop quoi faire car toutes les deux elles ne sont pas maigre

Par lovehorse009 : le 26/07/09 à 19:14:14

Déconnecté
  euh j'ai réussi a prendre que la photo de la deuxième jument enfaite a sa croupe il y'a une blessure et a son encolure aussi enfaite je ne sais pas trop quoi faire car toutes les deux elles ne sont pas maigre

Par Amazon87 : le 26/07/09 à 19:33:43

Déconnecté
 et les photos elles sont ou?

Par Miicky : le 26/07/09 à 19:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Héberge les photos si tu peux qu'on puisse voir l'état de la jument

Par Rumba63 : le 27/07/09 à 00:25:00

Déconnecté
Perso je n'irais pas tout de suite appeler la DSV et tout le tralala .... avant tout ce serait bien d'avoir quelques photos pour voir l'état des pieds ! Un manque de parage ne veut pas systématiquement dire que l'animal est maltraité et puis les quelques blessures non plus ... Si ils vivent en troupeau ça arrive que de temps en temps y'ai une blessure !
Les juments ont peur quand tu les approches ? L'endroit où elles sont est bien entretenu ? Bref, beaucoup de questions à se poser avant de dénoncer... et faudrait vraiment que tu essayes de voir le proprio !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval