Forum cheval
Le forum association

Poulain hongre 2 ans et demi (Lorraine)

Sujet commencé par : Tessd - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissi59
Par Tessd : le 12/02/09 à 12:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
222 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je cherche le nouveau propriétaire de mon poulain né en mai 2006. C'est le poulain surprise de ma jument qui est morte 4 jours après le poulinage.

Pour lui donner un maximum de chances d'être un cheval équilibré, il a été placé dès son 6 ème jour de vie pour être adopté et nourri par une autre jument.

Malgré cela, il garde un fort caractère. Il a été castré à un an pour qu'il reste gérable.

Il reste donc difficile, peut se mettre en danger en ne respectant pas les clotures, même électriques. Il peut casser sa porte de box.
Et puis parfois pendant un moment son comportement va être exemplaire.
Il marche en main tous les jours en hiver pour aller en prairie. Il donne les pieds. Il est déjà monté en van 6 fois.
Il est vacciné et vermifugé.

Actuellement il est placé chez des éléveurs suite à ma grossesse pour être manipulé tous les jours et je le vois peu car loin.

J'ai beaucoup de mal à m'en séparer car c'est le poulain de ma jument que j'ai perdu dans des circonstances horribles mais je dois m'y résoudre car je n'ai ni le temps ni les connaissances pour un tel poulain.
J'ai fait mon maximum pour qu'il ait une bonne croissance et un bon développement avec une vie de poulain dans un troupeau avec poulains, jeunes et vieux.

Il va avoir 3 ans et c'est le moment de tenter quelque chose avec lui.

Il lui faut quelqu'un qui ait le temps car du travail quotidien est nécessaire. Il faut quelqu'un qui ait l'expérience des poulains comme lui et qui sache que peut être il ne sera jamais un bon petit cheval de ballade mais pour qui ça ne poserait pas de problème et qui pourrait lui garantir une vie de compagnon de prairie, avec affection et soins jusqu'à sa belle mort.

C'est un petit cheval, alezan type haflinger. Il est rustique. Actuellement il est au pré l'été et en box et sorti tous les jours en hiver.
Je peux le confier, le vendre au prix de la boucherie (800 euros? je ne sais pas combien de kilos il peut faire) juste pour qu'il ne finisse pas à la boucherie justement ou même le donner si et seulement si je suis persuadée de l'honnêteté de la personne.

Je ne suis pas pressée. Je veux qu'il ait une chance avec quelqu'un d'autre que moi. Notre histoire est trop douloureuse, je n'arrive pas à la dépasser même après presque 3 ans.

Nhésitez pas à poser des questions, j'y répondrai avec sincérité, car je ne veux pas qu'il change de proprio au fil des déconvenues.


Messages 1 à 25, Page : 1

Par electre : le 12/02/09 à 13:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 il est tres tres mignon en tout cas et je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

Par Tessd : le 12/02/09 à 13:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
222 messages
Dire merci
 Merci

Par triguidi : le 12/02/09 à 17:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2006
78 messages
Dire merci
 il est magnifique et j'ésper que tu lui trouvera un bon propriétaire

bonne chance

Par zazou33 : le 12/02/09 à 22:44:19

Déconnecté
 Super mignon et super intéréssé mais aucune expérience en débourrage donc...il est trop mignon franchement ça donne trop envie!!
Bonne chance.

Par Canaille : le 12/02/09 à 23:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Bon courage Tessd, je me souviens de cette terrible histoire avec ta jument, et de tout ce que tu as essayé de faire ensuite pour offrir une vie la plus saine possible à ce poulain.
J'imagine que tu ne prends pas la décision de t'en séparer de gaité de coeur, j'espère que tu trouveras pour lui quelqu'un de bien.

Par boby : le 12/02/09 à 23:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
 courage tessd , j'habite dans ton coin alors si je trouve quelqu'un dinterressé je te préviens

Par lesmotsbleus80 : le 13/02/09 à 08:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Pense surtout a faire un contrat. C'est le seul moyen de proteger ton poulain pour le restant de sa vie.
Tu peux aussi passer via une association.
En tout cas il est tres beau.

Par Tessd : le 13/02/09 à 21:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
222 messages
Dire merci
 Merci pour vos encouragements.

Et oui effectivement, chaque fois que je vois ses photos, je regrette de vouloir m'en séparer mais c'est plus raisonnable.

Par ANN : le 17/02/09 à 20:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Et si tu le confiais le temps de le travailler correctement à un cavalier compétent ? A un club respectueux des chevaux (il en existe) ?
HS : et Sun ?

Par Lola21 : le 22/02/09 à 13:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
256 messages
Dire merci
Il est bien mignon ^^

Pourquoi ne pas le confier a une association ?

Par elobulle : le 22/02/09 à 15:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Il est très beau...

Concernant son prix, au prix de la viande il ne dépassera pas les 500e. Et je doute qu'il fasse 300kg...

As-tu observé les circonstances de ses "pétages de plomb ?"

Par kissframboise : le 22/02/09 à 16:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Elo, peut être qu'elle tient compte aussi du prix de la castration ? Enfin je sais pas, mais c'est possible.

Par Tessd : le 22/02/09 à 19:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
222 messages
Dire merci
 J'aimerais bien le confier à un cavalier mais peu de gens recherchent un petit cheval sans papiers et pas facile en plus...

Sun est toujours en vente mais nous n'avons mis aucune annonce. Quelqu'un est très intéressé mais ne peut pas se prononcer tout de suite.

Une association ça serait en dernier recours si un jour je ne peux plus l'assumer par exemple et que je n'arrive pas à lui trouver un bon proprio.
J'aimerais autant qu'il ait sa chance pour faire des chouettes ballades. Il est bien foutu en plus alors ça serait dommage.

Ses pétages de plomb... difficile à dire, il n'est pas prévisible. Si il veut shooter, il le fait sans même prévenir.

Pour le prix, j'avoue que je ne sais pas du tout...
Je n'ai pas pensé au prix de la castration car en fait je ne souhaite pas rentrer dans mes frais sinon il serait très cher
Mais merci de m'aider à savoir. Je souhaite juste le préserver.


Par kissframboise : le 22/02/09 à 20:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Ben si tu connais son poids approximatif, tu multiplies par 1.5€ et tu as le prix qu'il vaut en boucherie, donc sur le forum. Mais là ça avoisine plus les 500€ je pense,. Si tu le baisses en prix (sans papier et cheval difficile) pense à faire un contrat avec l'adoptant pour lui éviter de partir dans le mauvais camion.

Par Tessd : le 22/02/09 à 20:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
222 messages
Dire merci
 Merci pour les précisions.
Donc si je souhaite qu'il y ait un contrat, il ne sera pas vendu c'est ça? juste placé?

Par amoureusse : le 22/02/09 à 20:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
2810 messages
Dire merci
 Tu et d'ou en lorraine ? Je suis de st nicolas de port et y as une association les sabot meurtris si tu veut .

Par Tessd : le 22/02/09 à 20:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
222 messages
Dire merci
amoureusse: merci mais je laisse la place à des chevaux qui ont vraiment besoin d'une association, qui sont en danger, ce n'est pas le cas de mon poulain, heureusement.

Par amoureusse : le 22/02/09 à 20:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
2810 messages
Dire merci
 ok et tu cherche a le placé ou le vendre ?

Par elobulle : le 22/02/09 à 21:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 en fait, s'il fait un max de 300kg, il faut calculer 60% de son poids et le multiplier par le prix en cours pour un cheval au dessus de 2 ans.

de 1.97 à 2.27 grand max...

donc de 354,6 HT à 408,6 HT, soit à peine plus pour une vente à des particuliers TTC.

concernant ses réactions, peut-être y a-t-il des signaux que vous ne voyez pas ?


Par kissframboise : le 22/02/09 à 21:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Peut être aussi un problème de vue, ou d'ouïe ? ça arrive, et quand ce n'est pas à un stade avancé, il n'y a pas tellement de symptômes à part des réactions brusques, sous le coup du stress ?

Par electre : le 23/02/09 à 10:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 tessd mp pour toi

Par LuneBleue : le 23/02/09 à 13:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu peux le placé sous contrat en le gardant à ton nom, moi c'est ce que je fais quand je sauve un cheval en général je le place gratuitement sous contrat, la personne en est responsable pleinement, je m'engage à ne pas repdrendre le cheval sauf en cas d'infraction au contrat (mauvais traitements, négligence, etc.). Je n'ai pas eu trop de mal à les placer, c'est rassurant pour tout le monde de savoir qu'en cas de pépin le cheval ne partira pas n'importe ou et ça te laisse un droit de décision sur l'avenir du cheval (pas de vente, pas de don, pas d'intervention lourde possible sans ton consentement).

Si la personne est désinteressée et correcte en général elle n'a aucune réticence à signer le contrat car il vise juste à protéger le cheval.
En ce qui me concerne il y a mon nom sur les papiers mais je les considère comme les vrais propriétaires car c'est eux qui s'en occupent et les aiment, ce sont leurs chevaux à mes yeux.
Par contre j'ai pris le temps de trouver la bonne personne pour chaque cheval, c'est le plus difficile car les opportunistes sont nombreux et les naïfs également.

Par Tessd : le 23/02/09 à 16:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
222 messages
Dire merci
 Merci pour ces explications Lunebleue, au moins je sais que ça se fait. Je ne pensais pas que des personnes accepteraient d'avoir en charge un cheval sans l'avoir à son nom.

Pour un éventuel problème d'ouie ou de vue, j'avoue n'y avoir jamais pensé, personne d'autre d'ailleurs...

Par walou : le 14/03/09 à 21:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 je connais un cheval qui n'a pas été élevé par sa mère, il a un comportement identique. Parfopis sage, puis pétages de plombs sans prévenir.
Il n'a sans doute jamais apris le code cheval qui consiste à prévenir avant d'attaquer !
Et il attaque gratuitement sans raison apparente, autant les autres chevaux que les humains (sauf celui qui l'a élevé au biberon)
bonne chance pour ce ptit piou !

Par sissi59 : le 17/03/09 à 13:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
132 messages
Dire merci
 Bonjour,le mien est pareil .Il a perdu sa mère il n avait que 2 jours on l a donc elevé au biberon puis il est sorti en pature avec nos jument pour le sociabiliser.Rien a faire il a un caractere de cochon.Il mort bouscule ne respecte rien et pourtant au debourrage il a été d une extreme douceur et jamais vu aussi gentil.Pourtant sur tout le reste il etait horrible ,nous l avons castré a 3 ans car intenable et meme encore aujourd hui a 7 ans c est un monstre mais monté il est totalement different d une sagesse il passe partout, en compet ne regarde rien ,ma fille de 9 ans le monte sans crainte .C est un SF de 7 ans qui mesure 1m72 et pese pas loin de 700 kg donc très difficilement maitrisable a la main.Enfin juste pour dire que tout n est pas perdu.Aujourd hui c est un grand monstre ,mais je l adore meme si il est parfois dangereux et qu il ne respecte rien ni personne.Je me suis meme habituée,je le connais par coeur.Courage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval