Forum cheval
Le forum association

[plus d'actualitéJument SF 6 ans

Sujet commencé par : al - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par al : le 07/02/09 à 22:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
bonsoir

je vous écris pour poster une annonce un peu particulière...

en effet, la jument qui est à placer l'est potentiellement: en fait, elle souffre d'une sinusite chronique qui avait déjà été traitée en décembre dernier mais qui a récidivé. or le proprio en a marre de payer pour la soigner, on a réussi à le motiver pour prolonger les soins d'une semaine, mais vendredi prochain, c'est LA journée pour cette jument: soit son proprio décide de terminer les soins, soit il choisit de l'euthanasier.
or le véto est confiant dans sa guérison désormais, si on se laisse un peu de temps pour faire correctement les lavages et suffisamment longtemps...
mais bon, d'après le véto, le proprio risque fort de choisir l'euthanasie...
refusant cette pratique, j'ai proposé au véto de voir si éventuellement cette jument serait plaçable si le proprio n'en veut plus... il est tout à fait d'accord, si elle échappe à l'injection fatale, il n'en sera que ravi.
malheureusement, je ne peux pas donner tous les détails que je voudrais ici, sinon si le proprio voit l'annonce, il s'en débarassera surement

donc voila, la jument serait à placer contre les frais vétérinaire que la fin de ses soins engendreraient, c'est à dire d'après le véto environ 15j d'hospitalisation (peut etre plus, on ne peut pas prévoir...).
en gros, j'ai demandé au véto s'il pensait que ça couterait moins de 1000€, il en est à peu près certain. (sachant que le proprio s'est engagé à payer jusqu'au 13 février prochain)

passons à présent à la description de la jument:
c'est donc une jument SF A de 6 ans, dont je peux fournir les nom + origines (par mp), origines apparemment correcte sans être géniales d'après les connaisseurs.
alezane, moyennement jolie puisque maigre en ce moment: hé oui, pour faire ses soins, on doit l'empêcher de manger la journée, elle n'a le droit de manger que 2x30min par jour puis on la sédate pour rincer la bouche et flusher sa fistule....autrement dit, elle maigrit depuis son hospitalisation, mais dès qu'elle sera guérie et qu'elle pourra remanger correctement, elle reprendra vite de l'état.
pareil, pour les photos, seulement en mp

après, pour son caractère, elle a un fond vraiment très gentil, elle est très attachante (et c'est pour cela que nous voulons nous battre pour qu'elle ne soit pas euthanasiée), meme si forcément, elle en a marre des soins et doit etre sédatée désormais. mais vraiment, franchement, pour m'en être occupée, une gentille petite jument, pas pisseuse ni vicieuse pour un sou.
et une fois guérie, elle sera complètement sortie d'affaire et redeviendra un cheval "normal", donc montable etc etc

voila, je ne sais pas trop si cette annonce a donc le droit d'exister, je sais que j'ai eu l'accord oral du véto (et qu'il veut franchement sauver cette jument, tout comme moi), mais si elle pouvait aider à sauver cette louloute d'une mort bête, ça serait super...

la jument se trouve en ce moment dans la région rhone alpes (pareil, pour les détails, me contacter par mp)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 08/02/09 à 10:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est fou cette histoire
ce que je redoute aussi c'est que si elle passe la date fatidique et reste avec son proprio actuel, qui dit qu'au prochain pepin il ne demandera pas non plus une piqure pour en finir ...

je zonde fort pour que ça ne soit pas le cas et qu'une fin heureuse se fasse pour cette jument !

Par zazou33 : le 08/02/09 à 12:39:16

Déconnecté
 Une fois guérie il y a-t-il des chances pour qu'elle reface une sinusite?
Qu'elle taille fait-elle?
J'espère que tout ira bien pour elle dans l'avenir....bonne chance.

Par al : le 08/02/09 à 13:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
zazou: on n'en sait rien pour la sinusite, mais disons que là, on se donne les grands moyens (création d'un volet osseux pour faire les lavages à grande eau, 2 fois par jour) pour que ça guérisse définitivement

elle doit faire environ 1m60, a vrai dire, jsuis pas bonne pour mesurer les tailles

Par al : le 10/02/09 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci

Par al : le 11/02/09 à 18:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
personne pour cette petite jument?

Par al : le 12/02/09 à 18:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
je viens d'avoir des nouvelles: les lavages ont bien marché ces derniers jours grace à louverture plus large réalisée en début de semaine, donc le proprio est content et a décidé de garder sa jument
merci à tous ceux qui s'étaient motivés pour m'aider à la faire adopter

Par chouch08 : le 12/02/09 à 19:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 ca c'est une super nouvelle


Par MOUNIA : le 13/02/09 à 07:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Génial

Je me fais hospitalisée dès la semaine prochaine retour le 1er mars donc si jamais par mp

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval