Forum cheval
Le forum association

à l'abandon

Sujet commencé par : GGT - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha12
Par GGT : le 31/01/09 à 19:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'espère que mon post ne sera pas une répétition de sujet ...



il y a 5 minutes durant le journal de france 3, les brèves des régions, j'ai vu que des chevaux étaient laissés à l'abandon avec "pour seule nourriture du foin impropre à la consommation, et de l'eau gelée" (propos du journaliste)

Apparemment l'Arche de Noé intervient sur ces cas.

Alors par rapport à ce fait, j'aimerais deux choses:

1/ Arche de Noé, ... , un peu connu ici... pourrais je avoir des news ?

2/ avoir vos avis sur ce point :
pendant le journal de 20 heures = regardé par un nombre conscidérable de français,
se "contenter" de dire que les chevaux sont laissés à l'abandon avec pour seul nourriture du foin impropre à la consommation, et de l'eau gelée sans plus de renseignements,
pour les français qui ne connaissent pas le foin (parce que pour nous propriétaires de chevaux, on sait quand le foin n'est pas bon, mais quelqu'un qui n'a pas un cheval...), le cheval (dans sa généralité), .....
est-ce que ce n'est pas favoriser les "dénonciations" injustifiées ?

je dis ça parce que les gens souvent s'insurgent quand on laisse son cheval dehors l'hiver, mais alors avec ça...

merci de vos avis.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Ramdam : le 31/01/09 à 20:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 coucou!

quand tu dis ça
1/ Arche de Noé, ... , un peu connu ici... pourrais je avoir des news ?

tu parles de laquelle?

il y a l'Arche de Noé et le Refuge de l'Arche de Noé...

je fais partie d'une des deux, et je peux peut-être te renseigner mais il faut préciser...

Par Ramdam : le 31/01/09 à 20:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
 sinon, oui, je pense aussi que ces propos prêtent à confusion...

Par GGT : le 31/01/09 à 20:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
je pensais à toi.. en parlant de l'arche de noé..

mais je ne sais plus ce qu'à dis le journaliste... euh.. je crois que c'est pas le refuge, mais bien l'assoc

car pour le moment ils ne peuvent pas les prendre,
seulement les aider, et la justice à rendu abligatoire une visite d'un vétérinaire tous les jours...


tu crois que tu pourrais te renseigner pour ces chevaux ?




Message édité le 31/01/09 à 20:17

Par Ramdam : le 31/01/09 à 20:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
je vais voir ce que je peux faire... 

alors vite fait, en mp

Par Mime : le 31/01/09 à 20:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
 Je viens de regarder sur le site de France3; c'est bien de l'Arche de Noé, l'asso alsacienne, qu'il s'agit.
Lien
Lien

Concernant ton intervention, le journaliste précise bien que le foin est casi impropre à la consommation car trop vieux, et que les chevaux sont dans un état critiques car rachitiques. Je doute que tes chevaux ressemblent à ces pauvres bêtes, donc je ne vois pas pourquoi tu risquerais d'être embêtée par des dénonciations abusives

De plus, si vraiment le quidam se souciait un peu plus du sort des animaux, peut-être que certains chevaux n'y laisseraient pas leur peau, quitte à embêter quelques proprios pour rien.

Par Ramdam : le 31/01/09 à 23:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
c'est assez juste ce que dit Mime...

j'ai vu les images tout à l'heure, et bon, si ça peut inciter les gens à réagir, ça peut sauver des vies, aussi...

y aura toujours des gens qui seront embêtés pour rien, à cause de dénonciations calomnieuses, mais si un jour ça devait t'arriver, aies une petite pensée pour un certain Apache, mort de faim sur son pré au vu et au su de tout le monde...

Par diabinha12 : le 01/02/09 à 01:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 franchement si les gens pouvaient reagir plus vite et mieux ca serait bien

c est sur qu apres un reportage comme celui la il y a des risques de débordements mais pour 100 dénonciations combien sont abusives ??

ca vaut quand même le coup de déculpabiliser les gens qui pourraient signaler des animaux en péril

et si c est injustifié il n est pas difficile de prouver que on nourri ces chevaux ( de par leur état ) ou de leur mauvaise santé avant d arriver chez vous ( vétérinaire ) donc c est vrai ca peut causer un peu de préjudice mais ca peut aussi sauver des vies et ameliorer les conditions de vies de centaines de chevaux

Par frederic62 : le 01/02/09 à 07:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Si une assos quelconque arrive à ma porte pour ce genre de dénonciation ou autre elle rentre pas chez moi.

Par diabinha12 : le 01/02/09 à 17:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 frederic si tu n as rien a t reprocher je ne vois pas oou est le probleme ????

je comprends que tu n es de comptes a rendre a personne mais soit on adhere a la protection animale soit on adhere pas mais tu ne peux pas d un coté clamer a corps et a cri qu un mec qui maltraite son cheval est un salaup de ne pas te laisser entrer chez lui et refuser toi d etre controlé

ca me fait penser un peu a la protection infantile ces histoires c est toujours pareil on refuse d etrez confronté a une denonciation ( meme calomnieuse) mais on ne comprends pas que les AS n interviennent chez un con de voisin qui tabasse son gosse !!!!!!!!!!!!!!!

Par frederic62 : le 01/02/09 à 17:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Mais rien n'autorise une association d'entrer chez les gens donc elle rentre pas chez moi.



Par diabinha12 : le 01/02/09 à 17:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben tu sais rien n autorise les assos a rentrer non plus chez les gens qui maltraitent leur chevaux ne les nourrise pas etc etc etc

alors a un moment il faut bien avancer !!!!!!!!!!!!!!!!

Par frederic62 : le 01/02/09 à 17:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 ben tu sais rien n autorise les assos a rentrer non plus chez les gens qui maltraitent leur chevaux ne les nourrise pas etc etc etc

je ne parle que de ça rien d'autre ...

Par Pili : le 01/02/09 à 19:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
 tout dépend de la façon dont c'est fait

y a des cow-boys de la protection qui se croient tout permis et d'autres qui viennent s'informer très sympathiquement et sans aucun à priori.

J'ai eu un jour une inspection (y a plus de 15 ans) pour un de mes chiens qui avait de sérieux problèmes de peau, on a un peu parlé, les 'inspecteurs' ne sont pas rentrés chez moi (n'ont même pas essayé) et sont repartis contents ...

Par diabinha12 : le 01/02/09 à 19:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis d accord avec toi pili apres il y a l art et la maniere et je sais que certaines assos ne font pas dans la dentelle


mais bon il va falloir a un moment donner des droits aux chevaux afin d avoir des outils qui nous permettent de les proteger

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval