Forum cheval
Le forum association

Besoin d'aide dans le 74

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 30/01/09 à 12:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je me lance
j'ai depuis quelque temps des soucis avec la jument d'un voisin (1km)
cette jument n'est pas nourris du coup il la laisse divague pour qu'elle mange dans nos prairie voisinese qui plais pas du tous a mon maris mais depuis quelque temps elle viens carrement dans ma cour devant le padoque de ma jument et fou le bordelle
expl hier elle a debarque 7h30 je l'ai mise dans le parc voisin et se matin elle etait toujours la
elle est pas maigre vue quelle mange le regras de mon homme ses pied son long mais rien d'alarmant
donc cette jument me sause plein de soucis car elle exite ma juju qui risque de se blaisser ,je ne vaix pas nourrir non plus tous les bete de passage et elle risque l'accident route ect...et le pire s'est mon homme il a horreur des chevaux tolere les mien juste alors en voir un qui sacage tous sa lui plais pas je peu le faire patiente mais sa petiente a des limite et il risque de la prendre et de la balance sur la grande departemental (d'ou elle vien a vrai dire)
en plus s'est la 2eme anne l'annee dernier c'etait un entier mais se voisin a demenage ouf
donc je ne sais que faire la gendarmerie me dis il faut l'aval du maire et le maire me dis que se n'ai pas son probleme
je recherche une assotiation dans le coin qui peu m'aide soit en conseil soit en m'aidant a rediger un courier plus explicite au maire car tous le monde s'en fou et j'aimerais etre tranquille tous en evitant la cata
j'ai essaye darwin mais n'arrive pas a leur envoyer un message
merci d'avance
je me trouve a mures 74540 a 15min de annecy
sandrine

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Ketmie : le 30/01/09 à 13:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 tu as déposé une plainte à la gendarmerie ?

Par diabinha : le 30/01/09 à 13:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 il faut demander a la gendarmerie de faire un constat de divagation il me semble
de plus tu peux rappeler à ton maire qu il est le premier officier de police judiciaire de la commune et qu un cheval qui traine sur la voie publique c est effectivement SON problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( en cas d accident le maire est responsable !!!!!! )

Sais tu si le voisin proprietaire de cete jument serais pret a l abandonner ?

je te conseille de joindre quelques assos pour avoir de l aide au niveau juridique mais une chose est sure

UN ANIMAL QUI DIVAGUE ET PROVOQUE UN ACCIDENT LE RESPONSABLE C EST LE MAIRE SI ON PROUVE QU IL A ETE AVERTI




Message édité le 30/01/09 à 13:20

Par ryder : le 30/01/09 à 13:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 Est-ce que tu peux discuter avec ton voisin (propriétaire de la jument) et lui expliquer à quel point ça te dérange et qu'il ne doit pas laisser son animal divaguer etc... ou est-ce qu'il est fermé à toute discution ?
Parce que c'est quand même le 1er concerné.
Après tu peux déposer une plainte pour mise en danger d'autrui ( vu que la jument peut faire arriver un accident par exemple), la gendarmerie ne peux pas refuser de prendre ta plainte.Demandes leur d'aller voir le proprio ( en tout cas par chez moi, ils ne laissent pas passer ça , je suis dans l'Ain, à 1 h d'Annecy ).
Le maire non plus ne doit pas faire la sourde oreille (zon l'air gratinés par chez toi, encore ), fais lui un courrier en recommandé ( il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas...).
Enfin, bon courage mais ne te laisse pas faire car si il y arrive quelque chose, on va encore dire que c'est ta faute et que tu n'a rien fait

Par sandrine5483 : le 30/01/09 à 16:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
me revoila
j'ai appelle la gendarmerie il mon repondu qu'es ce que vous voulez que j'y fasse
je leur ai meme dit dans se cas je la fou sur la route et quand ilm y aurra un accident se sera vous qui viendrais gerer la reponse la se sera vous qui serais enmerde car s'est vous qui lavez lache

pour se qui est du voisin il s'en fou on a beau lui dire (au moin 5 fois)la derniere fois on la menace porte plainte ect... comme sa marche elle est depuis 2j a la maison pendant se temps s'est moi qui la nourris


une asso je veux mais comment les joindre ??????
merci d'avance
sandirne

Par Mime : le 30/01/09 à 16:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Rapidement, voici une asso que je viens de trouver sur cette page où tu trouveras leur n° de téléphone
Lien

ASSOCIATION GOLDEN HORSES

Activité principale : Défense / Protection
Localisation

Adresse : 276 av jean monnet

Ville : caluire
Code postal : 69300

Région : Rhône-Alpes
Pays : France



Responsable de l'association :
Gaëlle : elevagedelaubreorange.fr
Jade : jade
goldenhorses.fr


Voilou, j'espère que ce cheval se retrouvera vite en sécurité, en tout cas, merci pour lui, Sandrine




Message édité le 30/01/09 à 16:58

Par Mime : le 30/01/09 à 16:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé d'asso de protection des chevaux en Haute Savoie.

Par contre, tu peux contacter cette asso qui se trouve non loin de Genève
Lien


Sinon, voici d'autres lieux qui pouront t'aider
SPA DE MARLIOZ
le penet
74270 - MARLIOZ
FRANCE
04 50 77 82 40
Lien


ANIMAUX SECOURS
refuge de l'espoir
284 rte basse arve
74380 - arthaz pont notre dame
france
04 50 36 03 39


N'oublies pas de nous donner des nouvelles ;o)



Message édité le 30/01/09 à 17:00

Par sandrine5483 : le 30/01/09 à 18:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
rebonjour
voila les dernieres nouvelle

a 17h je suis allee taper a la porte du proprio vue qu'elle est toujours la
il me dit tous bete oh je ne savais pas ou elle etait
je lui dit mon oeil on a prevenue hier votre femme
il me dit j'arrive tous de suite

bien sur 18h30 toujours personne donc j'ai decide de rappeler la gendarmerie cette fois j'ai celle de mon village
je leur demande d'enregistrer ma situation car vue que je la garde chez moi si elle cree un accident etre couverte ou si il portait plainte pour vole

il me dit tous gentil mais je vais m'en occupe tous de suite il a pris mes coordonne et a telephone sur le champs au proprio( a 1er vue bien connu des service) il mon rapelle 5min apres pour me dire qu'il passais la prendre demain matin sent faute et qu'il la metais en vente
jespere que se ne sera pas la boucherie car elle est magnifique vraiment type arabe super docile(elle te vois elle accour ) caline vue au dent pas trop vielle (10ans je pense)
enfin on verra demain
la spa j'avais appele elle m'avais envoye a la dsv mais malheureusement ferme le vendredi apresmidi

donc pour le moment je laisse jusque demain
si il est franc je lui demanderais si il compte la vendre si oui ou es si il parle de abatoire je lui surggererais une asso
voila je vous tiens au courrant
merci encore

Par diabinha12 : le 30/01/09 à 20:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben demande lui combien il en veut tu seras fixée

Par sandrine5483 : le 31/01/09 à 14:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
pour se qui est des nouvelles il est 14h t elle est toujours la

je ne sais que dire
sandrine

Par diabinha12 : le 01/02/09 à 01:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je dis peut être une bêtise mais tu ne peux pas appeler la fourrière ?????

je ne pense pas que sur les statuts il y est marqué chien ou chats errants mais bien animaux vivants

voila ce que j ai trouvé


1° - des peines d'amende et de prison


La divagation des animaux est tout d'abord punie d'une contravention de 2ème classe soit au plus d'une amende de 150 euros (article R. 622-2 du code pénal et R. 412-44 et s du Code de la route) voire d'une amende de 5ème classe, ce qui porte le montant de l'amende à 1.500 euros (article R. 228-5 4° du Code de l'environnement).


Mais, le contrevenant peut, en outre, être poursuivi pour des infractions connexes en fonction des dommages occasionnés par l'animal et notamment, pour coups et blessures involontaires voire homicide involontaire.


Suivant la gravité du dommage, ces peines auront alors un caractère contraventionnel (I.T.T. < à 3 mois – amende de 5ème classe) ou correctionnel (I.T.T. > 3 mois – peines de prison et d'amende).


Même en dehors d'un dommage, des poursuites pour mise en danger d'autrui ne peuvent être exclues (article 223-1 du Code pénal).


L'infraction peut, dans ce cas, être sanctionnée par une peine d'un an de prison outre 15.000 euros d'amende.


2° - La confiscation de l'animal


Mais en outre, le Tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée « laquelle pourra librement en disposer » (article R. 622-2 du Code pénal). L'animal pourra alors être euthanasié.



Par ma luna : le 01/02/09 à 11:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 c'est ou exactement que tu te situe, car je suis aussi de haute savoie

Par sandrine5483 : le 01/02/09 à 15:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
saye il est venu la chercher hier apres midi
il la fais dans mon dos je lui avait laisser un mot sur le portail du parc lui demandant de me prevenir car j'avais peur que ma juju s'exite et se blesse en voyant l'autre partir et bien non il a dechire le mot et partie

donc je ne sais pas se qu'il va en faire

sinon j'habite a mures 74540 petit village a 15kmd'annecy
voila pour les news je vais la surveiller de loin
merci a tous sandrine

Par Bibinette74 : le 01/02/09 à 21:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 Si tu peux la récuperer , je suis prete a la prendre !
Mais je ne pourrais pas l'acheter ...

Par ma luna : le 01/02/09 à 21:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 a je connais mure, pas loin de viuz la chesaz nn?

Par sandrine5483 : le 01/02/09 à 22:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
oui a 4 a 5km

Par Bibinette74 : le 03/02/09 à 20:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 tiens moi au jus !

Par Lady Clair de Lune : le 07/02/09 à 11:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Je connais Mures, j'avais ma meilleure amie là bas. D'ailleur il ya avait 2 chevaux sur la route pour aller chez elle.

J'espere que ce proprio se verra retirer sa jument, c'ets illégal et immoral de laisser divaguer sa jument comme ça. Enfin, au moins elle peut se nourrir ...

Tiens nous au courant de la suite, s'il recommence appelle la spa, ils pourront te conseiller.

Par ma luna : le 07/02/09 à 11:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 oui, tiens nous au courat stp

Par sandrine5483 : le 07/02/09 à 22:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
salut
pour le moment je la veille de loin
elle est parque et a un peu de foin donc sa va
comme l'hivre dur cette annee (sa neige encor) je vais voir si il s'en occupe sinon je verrais avec la dsv
merci encor
sandrnie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval