Forum cheval
Le forum association

Besoin d'une asso (dept 62 limite 80)

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
Par Melisza : le 16/01/09 à 09:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
S'il vout plaît, est-ce qu'il y aurait une asso par ici qui pourrait venir à l'aide à deux chevaux (jolie ponette pie et son grand copain tout beau - si ce n'est pas une copine- type (demi?)-trait), ou au moins me renseigner en détail pour tout ce que je pourrais essayer de faire pour eux?
Ca fait longtemps qu'ils vont mal, ponette avait les pieds en babouche, une asso a été voir le proprio il y a plusieurs mois, résultat : ils ont été coupé à sec, style "à la hache". La rien n'a bougé, ils sont toujours bien nourris, mais les deux souffrent terriblement de leurs pieds.
Le proprio ne veut pas s'en séparer pour l'instant. Une asso pourrait peut-être faire de la pression? Les prendre carrément?

Les deux se trouvent sur la N25 entre Arras et Doullens.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par makiro : le 16/01/09 à 13:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 demande à micky

Par Miicky : le 16/01/09 à 13:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Melisza, on veut bien t'aider
Par contre il me faudrait plus d'infos (Nom et adresse du proprio, depuis combien de temps ils sont ainsi etc ...), des photos des chevaux aussi pour voir l'état de ceux-ci.
Qu'elle asso est intervenue ? Car normalement ils doivent suivre les chevaux quand même ...
Je te laisse mon adresse Mail par Mp.

Par Melisza : le 18/01/09 à 10:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Bon, finalement il s'agit d'une ponette "I" donc 14 ans, c'est ça? et d'une SF pp ( je n'aurais jamais deviné, elle est bien costaud la mémère) de 8 ans.
Le monsieur veut bien céder la ponette, qui a besoin des soins, à 200 euros, et éventuellement la jument, prix à voir mais peut-être 1000 euros. Je précise qu'elle ne risque pas la boucherie.
Un maréchal va passer pour les deux, et le véto au moins pour la petite.
J'aurai probablement le soutien d'une personne pour les aider, donc ça semble s'arranger pour ces deux là. Merci à elle
Par contre si quelqu'un est intéressé par l'un ou l'autre, n'hésitez pas...

Par Melisza : le 20/01/09 à 20:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Ca y est, la ponette (elle s'appelle Isa) viendra chez moi au moins le temps de la soigner.
Il reste la jument qui n'est donc pas en urgence boucherie, mais plutôt urgence soins. J'aurais voulu juste faire passer le maréchal pour elle et la laisser là (elle n'est pas malheureuse autrement, elle sera mis en pature avec deux autres chevaux) mais elle n'est pas manipulée du tout, je ne sais pas si un parage serait possible. Conseils bienvenus!
Le proprio veut bien s'en séparer, mais à un prix "correct" (1000 voir 1500 euros à négocier). Elle n'a peut-être pas sa place en annonce ici, mais bon, si quelqu'un est intéressé par un challenge (sf pp 8 ans cette année gentille mais brute) pensez à elle!
Voici les deux :


Par Miicky : le 20/01/09 à 20:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 J'allais justement t'envoyer un Mail pour avoir des nouvelles
C'est bien que la ponette aille chez toi.
Si re besoin de nous n'hésite pas!

Par riverjap : le 20/01/09 à 20:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Au vu de la ponette elle est surement atteinte du syndrome de cushing (hirsutisme) mais à vérifier par prise de sang

Par Melisza : le 20/01/09 à 20:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Oui, je pensais qu'elle était trop jeune (elle a 13 ans) pour en faire, mais apparemment ça arrive.

Elle n'a pas l'air d'avoir du mal à perdre ces poils en été, donc peut-être que ce n'est pas ça.
On verra bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval