Forum cheval
Le forum association

[vendue]Jument de trait 4 ans.

Sujet commencé par : chathy - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par chathy
Par chathy : le 14/01/09 à 18:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
2501 messages
Dire merci
J'ai pris la décision il y a quelques mois de me séparer de 2 de mes juments de trait. Une est déjà partie à la fin de l'année 2008 mais il reste Quolchick à vendre. Elle va sur ses 5 ans et c'est une croisée breton x percheronne.

J'explique avant mon histoire pour que vous puissiez comprendre ma démarche.

En fait j'ai repris une exploitation agricole il y a 3.5 ans de cela et j'ai rachetée sur le même coup tous les chevaux de traits de l'ancien agriculteur car tous les jeunes étaient destinés à l'abbatoir. (4 à l'époque)

J'ai arreté de faire saillir les juments immédiatement pour limiter le troupeau mais je me suis retrouvée avec 9 chevaux de traits à gérer.

C'est trop pour moi car je suis seule sur la ferme à travailler et j'utilise mes traits pour de l'attelage et un peu le travail de la terre. De plus ça devient très difficile financièrement de tous les garder.

Bref, j'ai donc pris la décision de vendre 2 des jeunes car je souhaite garder mes plus âgés, même ceux qui ne servent plus. C'est mon choix.

Il me reste donc Quolchick à vendre. J'ai fixé le prix à 1500 €. Elle a déjà été travaillé par une personne du forum. Elle est manipulée et accepte selle + cavalier sur le dos. Mais, je ne la travaille plus depuis quelques mois.


Je mets les photos tout de suite après.

Messages 161 à 172, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par tipouni : le 10/01/10 à 17:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
 


">
http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER4168/USER416852ea8451b/images/P1050846.jpg" alt="" />

















Par tipouni : le 10/01/10 à 17:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
  pb d'édit ...




Par diabinha : le 10/01/10 à 21:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 mon dieu c est catastrophique

Par tianma : le 11/01/10 à 17:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
j'ai du sauter un épisode car j'ai rien compris: Tartine et les 2 ânes n'étaient pas placés en Sarthe? A quoi correspond ce rapatriement en urgence???  

Par tipouni : le 11/01/10 à 17:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
 Il était convenu que ma petite collègue prenne les 3 poilus à partir du printemps, car rien n'était aménagé chez elle, cet hiver devait être consacré à retaper la maison des zhumains ... gros travaux de gros, trous dans le toit, chauffage ...
En attendant, les animaux sont partis chez un hébergeur qui s'est proposé de la garder en attendant le printemps .
Sauf que pour XX raisons, l'hébergeur n'a pas pu assurer le relais comme prévu, et il a fallu cloturer, construire l'abri, la dalle de béton, trouver du foin en moins d'un mois ... parce qu'il fallait que les bêtes soient parties au 15 janvier ...
Tartine a vu le véto aujourd'hui, elle avait une "cerise", excroissance de chair sous le sabot, le véto a coupé, curé et nettoyé.
Quant à Idole, c'ets une belle belle fourbure avec pieds non entretenus....
Momo, sans doute une fourmilière ..

le MF passe le 23, c'est qq'un de compétent...

Par tianma : le 11/01/10 à 17:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
OK, merci pour les explications...en espérant que tout aille bien pour eux à partir de maintenant.  

Par tipouni : le 24/01/10 à 13:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci



Message édité le 24/01/10 à 13:54

Par tipouni : le 24/01/10 à 13:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
visite du MF hier samedi . Compétent, doux, calme, explique tout.

fourbure sur les deux antérieurs de l'anesse, + une petite fourmilière, fourmilière sur le pied antérieur du petit male . Ils ont été adorables, patients magré la position inconfortable vue la longueur des pieds ...

petits pieds antérieurs de l'anesse, l'un est paré, mais pas rapé, ça finira vraiment bien le pied.

 

on distingue la seime qui monte jusqu'au bourrelet , c'est ce qui inquiète le plus le mf ....



petit pied postérieur paré en comparaison de l'autre pas encore touché ...





pas pu prendre pus de photos, tenir les poilus et prendre les photos sous les assauts répétés de la biquette, c'est pas simple ...

en tout cas, une chose est sure, aucun entretien des pieds des anes depuis 6 mois, depuis leur départ de chez chathy.... non comment...

Par chathy : le 25/01/10 à 16:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
2501 messages
Dire merci
 oh merde, purée, je viens de tomber sur ce poste !

mais quelle nouille d'avoir fait confiance à ces gens !

merde j'm'en veux.

Oh la la j'étais tellement dans mon bourbier d'emmerdes avec ma cessation d'activité que je me suis dit qu'il n'y avait pas de pb et même pas pensé à revenir sur ce post.

J'éspère que ça va être récupérable.

Idole a déjà fait une petite fourmilière a un antérieur. Je soignais ça en pulvérisant de l'eau oxygénée sur le sabot bien propre.
Mais elle ne faisait pas de fourbure.

Je leur avais dit de faire gaffe à ne pas leur laisser trop de nourriture car les ânes sont super sensibles aux fourbures. Je les laissais toujours dans un pré avec très peu d'herbe et limitais la quantité de foin et aussi jamais de granulés.

Je suis vraiment dégoutée

Par Pili : le 25/01/10 à 18:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment répu de faire ça

merci à tous ceux qui ont rattrapé le coup et ne t'en veux pas chathy des coups comme ça ça arrive et après on se demande pourquoi on est tellement méfiants vis à vis des gens !

Par tipouni : le 25/01/10 à 19:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
 Tu ne pouvais pas savoir charline ... même Tartine était obèse, là, elle a bien dégonflé, elle n'est pas pleine. Une chose est sure, ils n'ont pas manqué au niveau alimentation ... pour le reste ...
le MF compte entre 6 mois et 1 an pour récupèrer tout ça . Ils sont entre de bonnes mains entre le veto et le mf .. et ont de l'amour à revendre ....

Par chathy : le 26/01/10 à 10:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
2501 messages
Dire merci
 Franchement j'ai eu confiance, il y avait pleins d'animaux sur place qui était en bon état ...

C'est fou, il faut vraiment être méfiant, et moi, je pensais pas pourtant, mais je crois que je suis hyper naive et idéaliste : Le pigeon idéal quoi

Je suis rassurée tipouni, je pense que du coup, ils sont entre de très bonnes mains


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval