Forum cheval
Le forum association

Questions en vue d'une future adoption

Sujet commencé par : nathafo - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par masai 30
Par nathafo : le 12/01/09 à 14:08:23

Déconnecté
 Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai plein de questions

Ma fille de 8 ans est passionnée par les chevaux depuis trés longtemps. Elle me tanne pour en avoir un, et nous avons eu une proposion pour un cheval contre bons soins et amour...

Pour l'amou, ca je sais qu'il n'y aura pas de soucis!
Par contre, pour lui procurer les bons soins nécessaires à ce cheval, je dois vous demander de l'aide!

Dois je, tout d'abord me méfier de cette proposition?

Combien coute environ l'entretien d'un cheval?

De Combien de place a t il besoin?

Dois je demander une autorisation spéciale (au propriétaire? à la mairie?)

D'autres questions me viendront surement...
J'attends vos réponses avec impatience...

Meci d'avance

nathafo

Messages 1 à 31, Page : 1

Par dooskin : le 12/01/09 à 14:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 


Message édité le 12/01/09 à 14:27

Par dooskin : le 12/01/09 à 14:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 bonjour !

Quel est le mode de vie actuel du cheval qu'on vous a proposé? son age , son caractère aussi très important si il est destiné à votre fille ?

Et vous, de quelles structures pouvez-vous disposer pour l'accueillir? écuires, patures, ou envisagez-vous de le mettre en pension ?

En tous cas, et avant toutes choses, renseignez-vous bien sur ce cheval, et la raison pour laquelles ses proprios souhaitent vous le confier

Par nathafo : le 12/01/09 à 14:35:20

Déconnecté
 Ben, en fait, c'est mon mari qui a eu un contact avec cette personne sur internet...
Je ne sais pas pourquoi la dame s'en sépart...
Le cheval a 5 ans, il est trés sociable, elle dit qu'il est idéal pour les débutants...
J'essaye de retrouvr l'annonce pour mettre le lien!

Par dooskin : le 12/01/09 à 14:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 5ans déjà; ça me parait bien jeune pour un enfant de 8 ans !

Il faudrait en savoir plus sur ce cheval

Quant à vos possibilités d'accueil et d'encadrement , qu'en est-il ?

Par nathafo : le 12/01/09 à 15:39:26

Déconnecté
Pourquoi 5 ans ca va pas?

il lui faudrait un cheval de quel age?

Nous avons un grand jardin, nous habitons dans une région où il est facile de trouver des terrains.
J'ai aussi une possivilité de pension mais je ne sais pas le prix que ca coute!

Tu dois te dire, mais où est ce qu'ils s'embarquent! non?

Par clemence : le 12/01/09 à 15:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je pense que tes questions révèlent une méconnaissance des chevaux
j'ai bien peur que en voulant bien faire,tu tombes sur un cheval qui ne convienne pas,tu sois mal entourée et que cela se termine en cata!
moi j'enverrais ma fille dans une écurie respectueuse des chevaux,où elle apprend a monter et a soigner

Par ilomat : le 12/01/09 à 15:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 +1 avec clemence

vaut mieux monter en club dans un premier temps et quand elle aura suffisament de connaissance prendre un cheval et ce faire aider par un professionnel

car ya beaucoup de gent qui vende n'importe quoi a des gents qui si connaisse pas


Par cecile14 : le 12/01/09 à 16:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 cheval de 5 ans donne contre bons soins ideal debutant.....
ne serait ce pas une arnaque type "bénin" ou la personne vous demande de payer des frais de transport par avance et ou vous ne verrez jamais l'ombre d'une queue de cheval?

Par nathafo : le 12/01/09 à 22:42:37

Déconnecté
 Tout d'abord merci pour vos réponses...
Eh oui, en effet mes questions me révèle complétement!
J'ai fait un stage d'équitation dans ma jeunesse , j'adore les chevaux mais je ne les connais pas vraiment...
C'est d'ailleurs pour cela que je voulais demander l'avis de connaisseurs, et je me suis dit:"rien de tel qu'un forum"!

J'ai beau dire à ma fille qu'adopter un cheval, c'est pas comme adopter un chien! Elle n'arrive pas à comprendre...
Je veux quand même me renseigner histoire de savoir quels arguments je vais lui donner...


Par nathafo : le 12/01/09 à 22:43:37

Déconnecté
 merci cecile14 je n'y avais pas penser!!

Par diabinha12 : le 13/01/09 à 00:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut etre si voter fille est vraiment passionée dans un premier temps avant d border la possibilité d etre proprietaire pourriez vous envisager la possiblité de prendre en demi pension un poney du centre ou elle monte

cela vous permettrais de commencer a voir l entretien d un cheval tout en etant entourés de professionnels avant de se lancer dans la grande aventure

Par cecile14 : le 13/01/09 à 08:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 he oui nathafo,attention,c'est la mode en ce moment
surtout ne versez pas d'argent sans avoir vu le cheval et ses papiers au nom du proprietaire

Par nathafo : le 13/01/09 à 20:45:47

Déconnecté
 Merci à tous et à toutes pour vos réponses,
Je vais me renseigner dans la ferme équestre d'a coté de chez moi, pour y inscrire ma fille, elle n'est pas d'accord, mais je ne veux pas avoir à regretter l'adoption...

De combien de place doit on disposer afin qu'un cheval se sente bien?


Par viviane5960 : le 13/01/09 à 21:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
128 messages
Dire merci
il faut compter +- 70ares par cheval .
si votre fille veut un cheval prenez lui un beau poney 1,20 qui a deja du métier pour commencer et lui faire prendre des cours en particulier et dans 2 ou 3 ans lui acheter 1 cheval .

Par cecile14 : le 13/01/09 à 22:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tres bonne idee la ferme equestre!!

Par nathafo : le 14/01/09 à 00:33:34

Déconnecté
 il faut autant de place à un poney qu'à un cheval?
Excusez mon ignorance mais 70ares c'est bien 7000m²
parce que si c ca, j'en suis loin dans mon jardin de 1500m²!! (donc 15ares, c bien çà?

J'ai fait lire à ma fille vos réponses, elles ne lui ont pas plu du tout
Elle a fini par accepter l'idée de la ferme équestre! ouf!

Par diabinha12 : le 14/01/09 à 08:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 15 ares ??

ce n est pas sufffisant du tout et meme je vasi etre tatillone mais meme 70 ares suivant les regiosn et la race du poney ca peut etre juste

de toute facon d une maniere ou d une autre rien ne s'improvise dans les chevaux et frequenter une ferme equestre lui apprendra les bases des soins et le surtout à 8 ans elle ne se rends certainement pas compte qu avoir un poney ce n est aps rose tout les jours

il faut le nourrir tout les jours ( meme en vacances ), il faut le soigner, il faut le brosser meme quand il fait froid

j'espere que votre fille se plaira dnas un centre equestre et que d'ici quelques années vous pourrez vous faire plaisir a toutes les deux

Par gpdloic : le 14/01/09 à 08:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 oui il vaut mieux que la petite apprenne a monter et a s'occuper d'un cheval avant d'en prendre un. comme ça elle saura si ça lui plait vraiment car elle est encore tres jeune. et faire du cheval avec des copines ça sera plus marrant pour elle que de se retrouver seule avec un cheval qu'elle ne trouvera plus interessant du tout au bout de peu de temps.
ensuite quand vous serez sur de vous et que toute la famille aura pris de l'experience au contact des autres chevaux vous serez prets alors a accueillir votre cheval. et pour ça commencez par le terrain .

Par kissframboise : le 14/01/09 à 12:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Tu as eu raison de ne pas céder sur un coup de tête Les enfants sont très têtus, mais tu as raison de l'inscrire avant dans cette ferme, comme dit loic, elle apprendra à monter et à s'occuper bien d'un cheval. Et si la partie soins de l'animal ne lui plait pas, mieux vaudrait éviter d'adopter, sinon tu risques d'être dépassée, ce serait vraiment dommage pour toi et pour l'éventuel adopté.

Franchement c'est super de venir ici et se renseigner, et écouter les conseils, plutôt que d'acquérir un cheval sur un coup de tête comme trop de gens le font encore, bravo

Par nathafo : le 14/01/09 à 19:24:26

Déconnecté
 Merci encore pour vos réponses qui m'aident beaucoup!

Ma fille n'est carrément pas contente, elle

Par nathafo : le 14/01/09 à 19:27:14

Déconnecté
 Elle croit que c'est moi qui ne veut pas, mais quand elle montera a la ferme équestre, elle sera bien contente d'etre avec ses copines!
Pour l'instant elle , mais j'espere que cela lui passera...

Si vous avez des arguments à m donner qui sont compréhe,sibles par une enfant butée, help!!!

merci encore

Par gpdloic : le 14/01/09 à 19:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 tu peux lui expliquer qu'un cheval quand on manque d'experience ça peut devenir tres vite dangereux et que si elle se fait peur elle sera degoutee a vie. ça serait dommage.
tu lui dit aussi qu'elle poura avoir un cheval quand elle sera autonome en selle et qu'elle pourra se faire plaisir.

Par diabinha12 : le 14/01/09 à 20:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai moi aussi une fille de huit ans

elle pleure pour l instant mais quand elle va aller prendre ces premiers cours faire ces premiers pony games tu vas voir qu elle va pleurer pour y aller

Par cecile14 : le 14/01/09 à 20:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 les enfants de mon mari avaient la lubie plus jeunes de vouloir un poney,ça a ete la crise
en attendant ils ne voulaient pas s'occuper de blue ni mettre leurs fesses dessus alors que c'est un cheval montable par un gamin de 6 ans....ça leur est passé
qu'elle aille deja faire "ses armes" a la ferme,qu'elle aprenne a s'occuper d'un poney ou d'un cheval avec les bons et mauvais cotes,et vous en reparlerez quand elle aura assez d'acquis,ça te laisse du temps!
et c'est deja un gros effort de ta part

Par caro seconde chance : le 14/01/09 à 21:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
pose lui des questions simples qu'elle comprenne parelle meme
genre un poney ça mange quoi??
le truc qu'on met sur son dos dans sa bouche etc... comment ça s'apelle
combien d'eau ça boit ?
bref des questions de base auquelles il est probable qu'elle ne sache pas repondre et tu lui prouve par a plus b qu'elle doit d'abord apprendre
de toute façon dans l'histoire c'est toi l'adukte et c'est a toi de dire non a un caprice irraisoné c'est aussi ça l'ecole de le vie

Par Ramdam : le 15/01/09 à 07:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 tu serais près de chez moi, j'inviterais la jeune fille à faire mes boxes à ma place...

je fais ça avec la gosse d'une copine qui veut régulièrement une bestiole ou une autre, ça calme

Par Ramdam : le 15/01/09 à 07:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 cela dit, je trouve très courageux de ta part de prendre cette décision, qui est bien entendu la meilleure pour vous tous et pour le futur loulou de la jeune fille...

c'est pas toujours facile de résister aux mômes, surtout quand ils te font une tête de "pôv' tite victime" de ton incompréhension...

peut-être que ça passera mieux si tu dis "non, pas maintenant", plutôt que "non, pas possible", tout en avançant une batterie d'arguments béton pour pas qu'elle redemande tous les 8 jours

un genre de "plus tard, quand on aura un grand terrain...", un truc du style, quoi...

ça peut aussi être utile pour la motiver à l'école, ou des trucs comme ça

Par nathafo : le 15/01/09 à 12:32:05

Déconnecté
 Ce matin, elle s'est réveillée en me disant qu'elle été ok pour la ferme équestre... ouf!
Hier soir, elle a quand meme fait l greve de la faim car elle avé lu vos réponses...
Enfin, ca lui passera avant que ce me reprenne

Pour la proposition de ramdam, oui dommage k'on ne soit pas a coté, je suis sure que ca la calmerait!

Elle finira par accepter l'attente... J'attends bien qu'elle devienne sage, moi

Par mariri : le 15/01/09 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2008
95 messages
Dire merci
Pourquoi ne pas tous simplement lui dire que vous ne voulez et ne pouvez pas avoir la responsabilité d'un cheval, mais que quand elle sera grande chez elle, elle fera ce quelle voudra ?

(discour de mes parents et aujourd'hui je les remercie . le cheval n'est pas un "du".)

Par papyrus : le 15/01/09 à 16:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Dis-lui simplement qu'elle doit en premier savoir ce qu'est un cheval malade car c'est beau un cheval dans le jardin,mais il faut savoir au premier coup d'oeil reperer si le cheval est bien ou pas!
Un problème vite soigné sauve le cheval et il n'y a que les compétences acquises qui évitera ce genre de problème.

La santé avant tout!!!!!

Par masai 30 : le 16/01/09 à 17:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2008
20 messages
Dire merci
 Vous avez toutes deux pris la bonne décision, un cheval à la maison demande à être présent tous les jours et s'en occuper plusieurs fois par jour, le nourir et l'abreuver qu'il pleuve, qu'il gèle..Voir si tout va bien.
Pour les vacances, il faut s'organiser, il faut un budget élastique, un abri sur un terrain conséquent..plein de contraintes mais tellement d'amour.
Par contre on ne s'improvise pas propriétaire de cheval, c'est vrai qu'il vaut mieux apprendre auprés de professionnels (soins, alimentation, detecter le moindre probléme)et encore, dans les centres équestres, les chevaux sont souvent bien dressés, alors qu'un cheval de particulier peut être trés difficile à gérer quand on se retrouve seul. Nous avons eu pas mal de difficultés avec mon mari lorsque nous avons eu nos chevaux au début alors que nous montions à cheval dans un centre équestre depuis des années.
Et puis faut pas s'illusionner, même si ta fille est pleine de bonne volonté et amoureuse folle des chevaux, c'est une affaire de famille car une enfant ne peut seule s'occuper d'un cheval, elle sera vite dépassée et cela pourra être dangereux pour elle comme pour le cheval.
Passes du temps avec des chevaux, observes-les, rencontres des gens passionnés, lis des bouquins Avec les chevaux on en apprend tous les jours et surtout prends du plaisir à leur contact.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval