Forum cheval
Le forum association

Bilan 2008

Sujet commencé par : Pili - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lafleche
Par Pili : le 23/12/08 à 09:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
  Bilan 2008

arrivés en 2008

-Voice of an angel trotteuse de 5 ans, elle vient d'être adoptée et partira le 6/1 dans sa nouvelle maison
- BA vieille jument de type PS, récupéré in-extremis chez un marchand et adoptée par Willy
- Jolie et son fils (surnommé Biboune). Jolie est une welsh PP qui se trouve actuellement en famille d'accueil, son bébé âgé de quelques jours avait une grosse blessure au niveau du jarret, infection de l'articulation, avis unanyme des vétos : faut piquer. Barbara a bien voulu tenter de le sauver et nous avons fait des traitements lourds et quotidiens, sachant qu'ils seraient peut-être sans espoir. Mais biboune s'accroche. Tombe du ciel un 'sponsor' qui accepte de financer une opération à la clinique de Ternat mais là aussi on me conseille l'euthanasie, je reprends donc mon bébé et on continue à se battre pour sa survie 'à la sauvage' en improvisant l'hopital à domicile. L'articulation est définitivement bloquée et encore aujourd'hui il court sur 3 pieds (sauf au galop) mais sa joie de vivre fait que je ne regrette rien.
- Cannelle , jument type grand shet, facile , gentille, plein papiers elle trouve rapidement preneur chez une vétérinaire dans les Ardennes
- Camel , poney décharné et bien malade de 3 ans , il a bien failli ne pas en sortir et j'ai appris sur lui à faire des intraveineuses, il a été adopté par Clémence
- Othello: KWPN de petit gabarit, il n'a pas toujours mangé à sa faim et devient donc hystérique dès qu'il s'agit de nourriture, tapant dans les murs de son box à s'en rendre boiteux à chaque fois. Adopté par Louise.
- Kissme : ponnette de club accidentée, jarret fracturé. On a plâtré, on a pensé que ça allait aller mais en enlevant le plâtre la radio a révélé qu'un gros morceau d'os s'était désolidarisé et faisait souffrir le martyre à cette gentille ponnette, elle a rejoint les anges.
- Palidani: jument PS de 8 ans, s'est pris dans les fils (même pas barbelés), terrible blessure au postérieur, toujours en soins
- Yalil et Mizar: après avoir été saisis pour mauvais traitement ils ont été revendus aux enchères par l'état avec une vingtaine de leurs compagnons de misère. Mizar a été adopté par Christelle, Yalil est toujours à la maison.
- Baïla : pouliche de 2 ans aux tendons rétractés, tentative de rectifier par pose de fers à la florentine sans succès, on a donc décidé d'opérer, en 'ouvrant' nous nous sommes rendus compte que la structure interne de ses antérieurs était tellement déformée qu'elle ne pourra plus jamais marcher 'normalement' et continuerait à souffrir. Elle a donc rejoint Kissme sur le Rainbowbridge
- Filibert: âne blanc, entier, maltraité. Grand copain de Othello il a été adopté par la même famille
- Esmeralda, ma mu-mule diforme. Tout le marché en rigolait avec son encolure qui tombe, ses fesses de babouins et ses tendons rétractés. Mais elle se débrouille très bien comme ça et fait fondre tout le monde avec son regard de biche. En cours d'adoption par Sabrina
- Vampirella , dans la grand série des 'bloedtappers', une jolie ponnette qui a beaucoup ,de mal à faire confiance à l'humain, elle a hélas avorté d'une pouliche pie. adoptée par Bernadette
- Jam, ancien cheval de spectacle, il a eu une terrible nécrose à la bouche et une chaine d'abcès qui lui ont laissé une vilaine cicatrice. adopté
- Papi Lama: vieux hackney arrivé squelettique, il a bien repris et aux longues rênes il se prend encore pour un roi. adopté par Fabienne
- Moi-moi : jolie ponnette toute juen, qui a quasiment sauté à l'insu de mon plein gré dans le camion quand j'ai été chez le marchand. A été replacée dans la foulée.
- Germaine : ponnette shet ayant eu des soucis au poulinage, elle est condamnée à brève échéance mais tant qu'elle reste ronde et joue avec les autres je la laisse vivre sa vie tranquilement
- F6 : la 'soeur' de Yalil et Mizar, retrouvée miraculeusement chez le marchand d'Anvers avec un périple de marché en marchand qui lui a laissé un moral hautement instable.
- Poli, Minikeum et Félix : 3 minis shets de 6 mois issus d'une bande 14 que j'ai sauvés ensemble chez le marchand, merci aux assos qui m'ont aidé à en reprendre
- miss X : pas eu le temps de lui donner un nom, elle a été délivrée de ses souffrances le jour même de son arrivée, je l'ai trouvée trop tard, elle marchait sur ses phalanges et avait une infection généralisée
- Rebecca: ponnette fourbue arrivée en même temps que Miss X, elle se remet doucement après un bon parage
- les sardines: les 4 derrières arrivées, rescapées du dernier marché de Bruxelles. Elles ont entre 18 mois et 30 ans ... le pannel complet de la misère équine.

(suite)

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Perrinette : le 02/01/09 à 15:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 encore bravo à toi et a tout ceux qui ont contribué à tout ceci

Par lafleche : le 21/01/09 à 18:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
5 messages
Dire merci
félicitation pour tes actions et encore merci pour notre adoption

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval