Forum cheval
Le forum association

Créer un site de sauvetage?

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par LuneBleue : le 20/12/08 à 01:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Voilà pour avoir pas mal tourné sur les forums de diverses assos et autres, je fais toujours le même constat: infos aléatoires, déformées, etc.

Je songeais à créer un site (pas de forum, un "vrai" site) où poster les cas de sauvetage et d'adoption, dans le but de centraliser les sauvetages et adoptions, plus facile d'accès, plus clair, et moins polémique qu'un forum qui parfois refroidi un peu les potenciels adoptants.
Biensur un controle assez rigoureux niveau postage (un login et mot de passe pour poster concernant les associations, etc.) pour avoir des informations claires et éviter un risque de déformation dans les propos.

Car quand je vois des chevaux sur tel forum a 800 euros et les memes sur un autre a 500... pff, ou est le sérieux la dedans? Ca ne sert pas les chevaux, ça fait douter les adoptants, etc.

Bon je vais surement me faire enguirlandée car ce serait un peu la fin du forum et certains verraient ça comme une "boutique", mais je trouve l'idée sympa si on arrive à établir un fonctionnement facile d'accès et contrôlé, comme un réseau entre assos et particuliers.

Voilà j'aimerais me lancer dans ce projet, donc si ça interesse qqn, pour discuter de ce qui peut etre vraiment interessant, etc. ça serait pas mal de me mp pour qu'on approfondisse ça.
Mon frère peut me produire un site très bien niveau accessibilité, etc. donc pas de soucis niveau élaboration, c'est juste un besoin d'avoir un avis extérieur sur tout ça afin d'optimiser au mieux la portée.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par marinaagen : le 20/12/08 à 08:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi je trouve que c'est une exellente idée. Une liste de tous les chevaux à adopter/sauver, avec à coté le nom de l'association qui s'en occuppe, tu as raison, il faudrait centraliser tout ca!

Par Pili : le 20/12/08 à 11:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
 je pense que ça existe déjà (même si généralement ce n'est pas très à jour)

une centralisation des offres serait bien sûr une excellente chose mais ça m'étonnerait que les différents forums de sauvetage acceptent de collaborer (chacun aimant tirer la couverture à lui et récolter les rançon de la gloire ou alors ne sont pas d'accord avec ce que fait le voisin) et il est contre la netiquette de reprendre des annonces venues d'ailleurs sans l'autorisation du posteur ! (ceci pour rappel).

d'autre part, je trouve une regionalisation des offres (ou d'une recherche par région) serait EXCELLENTE à tous les niveaux pcq les gens de Marseille qui s'intéressent à un cheval de Lille et espèrent trouver un transport gratuit etc et inversément c'est le genre d'éachange de mail 'perte de temps' qui, perso, me gonfle ...

Par cecile14 : le 20/12/08 à 11:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 au contraire pili,certains forums essaient deja e diffuser leurs urgences,je pense que cela serait une bonne chose...enfin chacun voit midi a sa porte,apres il suffit de mettre les coordonees de la personne qui gere a la base pour eviter les problemes

Par LuneBleue : le 20/12/08 à 12:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben si je lance ce projet, ce sera quelque chose de très clair et transparent, uniquement les annonces avec infos relativement completes et fiables, il y aura un système d'annonces donc après ce sera libre à chacun de faire la démarche pour inscrire "ses" cas. Biensur j'exigerais une vérification comme j'ai dit par login afin que les annonces ne soient pas répétées ou appropriées par quelqu'un d'autre.
Possibilité de rediriger aussi avec un lien en bas de description vers le forum ou site de l'asso, ça c'est pas un soucis.
Le but est vraiment d'arriver à obtenir quelque chose de clair, d'accessible, et de moins polémique pour les sauveteurs / adoptants, car on réduit nettement la chance des chevaux à polémiquer et relayer des infos aléatoires, je trouve ça vraiment pas correct ce que font certains.
Donc voilà, je voulais commencer ça, mais avoir un petit regard extérieur, comme par exemple trouver un palier de prix par type de cheval, pour éviter les petites annonces camouflée (qu'on aille pas me dire qu'un trotteux de 2 ans a 850€ est en grand danger... hors on le voit souvent chez certains), peut etre travaillé principalement avec des assos et forums connus pour l'instant, dont on connait bien les sources et la fiabilité de ceux qui les gèrent, un peut fédérer tout ça sans enlever leurs atouts, juste dans l'optique d'optimiser l'avenir de ces chevaux auprès d'éventuels adoptants.

Je vais voir d'ici Noël ce qu'on peut faire niveau site, comment intégrer une éventuelle recherche par région et ce système de petites annonces automatiques pour que ceux qui souhaitent participer fassent la démarche d'eux-mêmes.
Je vous tiens au courrant si vous avez des conseils, idées, etc. n'hésitez pas!

Par chevane : le 20/12/08 à 17:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Ceci existe déjà le site s'appelle seconde chance près de 300 refuges sont inscrits et présente plus de 5000 animaux à l'adoption.
 

Par LuneBleue : le 20/12/08 à 20:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai visité en effet le site Seconde Chance, mais il centralise plutot les refuges en général, pour preuve dans les chevaux il n'y a que 5 cas, dont la moitié pour Chevane et les deux autres la spa.

Je pensais plutot à viser uniquement les équidés en partenariat avec les forums et refuges équins, avec les systèmes de sauvetages et adoptions, mais également les recherches et les offres de familles d'accueil, etc.

Par toccalon50 : le 20/12/08 à 20:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Je pense que c'est une excellente idée ! Je comptais en créer un il y a quelques temps, mais pas encore assez de connaissances en informatique malheureusement.

Par chevane : le 20/12/08 à 23:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
5 cas? ce sont quand même 44 assos ou refuge qui sont inscrits sur se site très visité dont la lfpc bien souvent cité ici même.
Ce n'est pas parce que tout le monde ne met pas ses "cas" que cela n'est pas utile bien au contraire car se site fait le lien bien souvent c'est d'ailleurs pour cela que la spa souligne l'importance de son rôle. 

Par LuneBleue : le 21/12/08 à 12:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Chevane, c'est sidérant, à plusieurs reprises j'avais fait ce constat mais là... Tu as un don pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Ou ai-je laissé entendre que Seconde Chance n'avait pas d'intéret?
Je constate juste qu'il n'y a que 5 cas d'équidés, c'est une oeuvre très bien mais généraliste.
Mon projet est spécifique aux équidés, je ne vois pas en quoi cela porte une quelconque atteinte à Seconde Chance? Notre but commun n'est-il pas de sauver et aider un maximum d'animaux?

J'avoue ne pas bien comprendre tes réactions, une fois de plus, c'est lassant surtout quand on se bat poru la même cause, j'ai du mal à voir l'intéret de certains propos.


Message édité le 21/12/08 à 12:35

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval