Forum cheval
Le forum association

Besoin d'infos sur placement (62)

Sujet commencé par : taitaip - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha12
Par taitaip : le 18/12/08 à 20:09:32

Déconnecté
 Bonjour,
si c’est possible, j’aimerai en savoir plus sur les placements comment cela ce passe, les contrats…. Si on doit obligatoirement le donner à l’asso sans plus aucun droit de regard ou si l’asso nous aide à trouver quelqu’un et aide à surveillance si loin du lieu de départ (62) contre cotisation….ou si nous transmet juste un contrat type…Obligatoirement à durée illimité ou durée limitée qui peut être renouvellée.... comment ça ce passe au cas ou cela ne va pas....


En gros, pour faire court, j’ai un petit soucis avec mon hongre SF de 16 ans.
Ne pouvant plus monter qu’exceptionnellement, je l’ai mis en retraite bien qu’en parfaite condition physique.
Comme il n’aime pas être seul et qu’il doit pouvoir toucher les autres : je l’ai mis en pâture avec deux autres (les seuls box que je peux louer sont en murs pleins jusqu’au plafond). au début cela allait mais il recommence à déprimer, il s’isole dans un coin une bonne partie du temps, ne joue plus….et rien du coté santé
Les très rares fois ou j’ai la possibilité de le monter (1 à 2 fois par an), il est aux anges, un petit jeune de 7 ans, retrouve toute sa joie pour quelques temps puis rebelote.

Je pense qu'il aurait besoin de quelqu'un de plus disponible que moi ou mieux équipée car il aime bosser, se promener....

Je dois changer cela (déménagement....) mais ça stagne

Donc voilà mon dilemme : mon gros n’ai pas heureux et je ne peux pas le laisser comme cela

Je l'ai placé une fois chez des gens que je pensais bien (je devais subir une opération ne permettant pas de m'occuper de lui durant 2 mois) et en fin de compte je me suis planté royalement (il ne le sortait pas, ne l'avait pas mis la ou ils m'avaient dis....)
cela a miné mon gros et entre nous il n'y a plus jamais eu la même confiance et symbiose. Je ne veux pas le trahir encore une fois.
Donc j'aimerais avoir le max d'infos afin de peser le pour ou contre et réfléchir à ce qui serait le mieux pour lui.
Mon but étant d'améliorer sa situation, pas lui remette une claque dans les dents

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lesmotsbleus80 : le 18/12/08 à 20:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
Et si tu proposais une demi pension?
Si tu ne veux pas qu'il soit monté trop souvent, tu peux proposer une demi pension gratuite et mettre tes conditions ( monte 1 fois par semaine par ex et demander a ce que la personne vienne le voir et le sortir a pied un nombre de fois determiné).
C ce que j'ai fais pour notre pouliche. Ma fille n'etant pas assez experimentée pour la monter correctement, j'ai proposé une demi pensions gratuite a personne avec un bon niveau.
J'ai trouvé une petite jeune fille, ravie de pouvoir monter 1 fois par semaine. Elle travaille rouana qu'on emmene au CE pour l'occasion et ensuite ma fille peut la monter.
C'est un bon compromis.

Par taitaip : le 18/12/08 à 21:13:43

Déconnecté
J'y avais déjà pensais mais le soucis étant les installations. La pâture donne directement sur une départementale (aller 50 cm de bas coté) assez fréquentée par des gens roulant vite (c'est une zone à 90). J'ai mis la cloture électrique à 4- 5m de la cloture barbellé pour éviter tous soucis et ne pas prendre de risque au quotidien mais si il faut sortir un dadou sur la route il faut être mini 2 (virage...). Et impossible de faire les amménagements que je veux car c'est une zone classé et sujette à l'urbanisme (grosse galère). Donc c'est aussi pour cela que je ne monte pratiquement plus et n'attèle plus. Car quand j'aurais un peu de temps, j'ai pas forcement la personne dispo sachant que je n'ai pas un emploi du temps fixe (parfois j'apprends à 8h que je bosse jusque 18h au lieu de 12).
Et pas possible de le rentrer au box si il ne sort qu'une fois ou 2 par semaine

Par diabinha12 : le 19/12/08 à 10:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que dans ton cas il te faudrait trouver un particulier qui cherche a adopter un cheval mais en contrat de prêt a usage comme ça tu reste propriétaire et tu as un droit de regard total sur l usage du cheval ( détermine par contrat )

c est un contrat commercial auquel tu dois donner une valeur ( mais rien ne t empêche de demander 1 euros symbolique par mois )

je suis sure que tu pourrais trouver un jeune cavalier et ce contrat te permet si tu le souhaites de le récupèrer pour la retraite totale

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval