Forum cheval
Le forum association

Trouvé bouc, que faire?

Sujet commencé par : llun - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
Par llun : le 11/11/08 à 20:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il y a une semaine , j'ai trouvé un bouc dans le pré de mes poneys.

Nous l'avons attrapé et enfermé dans un abris.

Nous avons appelé la gendarmerie , la Mairie , les agri du coin... il n'est a personne.

Je crois bien qu'il a été déposé volontairement.
Je ne peux pas le garder car il casse toutes mes clotures et a tendance a me charger avec ses grandes cornes quand je veux le séparer des chevaux.
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas le garder un jour de plus car il vient de défoncer l'abris et est a nouveau en liberté avec les poneys , risquant a tout moment de les faire sortir de leur pré.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par pimlotte3 : le 11/11/08 à 20:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
salut
et bien ma premiere idée aurait de te dire d appeler la gendarmerie,
mais vu que c est deja fait, et qu a priori il n appartient a personne,
tu devrait appeler la spa la plus proche pour savoir quoi en faire, si tu a le droit de le donner
si oui et bien passe une annonce sur le bon coin dans les commerces pres de chez toi pour lui trouver une famille
bon courage en tout cas
 

Par Ketmie : le 11/11/08 à 20:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 as-tu essayé de mettre une annonce à la boulangerie de ta commune ?
En attendant, tu peux l'attacher avec un collier pour chien et une corde. C'est un bouc nain ?

S'il te charge, ne te laisse pas faire car s'il s'apperçoit qu'il a le dessus, il peut devenir dangereux. Normalement un simple coup de badine sur les cornes suffit.
Si tu dois l'attrapper par les cornes, saisis une seule corne, il sera plus facile à manipulé car déséquilibré

Et comme l'a dit pimlotte3, rapproches-toi de la spa. Au mieux, ils le prendront, au pire, ils t'indiqueront quoi faire...

Par frip : le 11/11/08 à 22:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 tu es dans quel coin?
j'ai 2 boucs nains et je me suis occupé de boucs plus grands, si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me demander, je peux t'aider le temps qu'il sera chez toi

Par llun : le 11/11/08 à 22:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup Frip mais il faut absolument qu'il parte demain , il est dangereux;
iL M'A FAIT TOMBER CETTE APRES MIDI ET IL CASSE LES CLOTURES DONC A TOUT MOMENT MES CHEVAUX PEUVENT SE RETROUVER DEHORS. De plus , il est dans le pré et il m'empêche d'approcher mes chevaux ce qui est très problématique.

Ce n'est pas un bouc nain et il a de tres grandes cornes et je suis toute seule.

Je ne pourrais pas le garder pour lui trouver une maison , je dois m'en débarasser au plus vite.

Je suis dans le 49.

Par diabinha12 : le 11/11/08 à 22:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 llun je te conseille d appeler les vétos du coin pour leur demander qui a des troupeaux de chèvres

malheureusement un bouc pour le calmer y a pas 50 solutions il faut le castrer et l éduquer mais c est pas évident

Par llun : le 11/11/08 à 22:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ce bouc n'est pas identifié donc il ne peut pas appartenir a un éleveur.

Celui ci doit êtree relativement agé et de toute façon il est exclu que je le garde. J'aimerais juste lui éviter de passer a la casserole.

Par blacky14 : le 11/11/08 à 23:02:42

Déconnecté
 a la rigueur donne le en prévenant bien les gens....
j'avais un bouc agressif et aprés plusieur "raclé" il a fini par se calmer...

Par frip : le 11/11/08 à 23:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'espère alors que tu trouveras quelqu'un pour lui et qu'il ne finira pas à la casserole
mais je te déconseil de le mettre dans le champs, tu as un jardin? attache le à un piquet il mangera de l'herbe

les boucs peuvent être assez agressifs lorsqu'ils sont destabilisés, il ne doit pas comprendre où il est arrivé le pauvre, parle lui calmement et n'hésite pas à sévir lorsqu'il est agressif

Dommage, je n'ai pas la place pour 3 boucs, sinon je l'aurais surement pris, mais mes 2 bébés mangent déjà beaucoup

Par frip : le 21/11/08 à 22:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 des nouvelles?

Par llun : le 22/11/08 à 00:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui , nous avons finalement retrouvé les proprio, de pov' gens sans telephone ni voiture ce qui a rendu leurs recherches difficiles.

Ils sont venus le chercher.

Par frip : le 22/11/08 à 00:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 super!
le bouc s'était enfuit?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval