Forum cheval
Le forum association

2 poulinieres a sauver

Sujet commencé par : lesmotsbleus80 - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par shivamc
1 personne suit ce sujet
Par lesmotsbleus80 : le 07/11/08 à 22:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Voila, ces juments sont un peu particulieres pour moi.
Ce sont les meres des poulains "orphelins" chez SQP.
Voici l'heure de la reforme qui a sonné pour 2 d'entre elles.
Je ne me fait pas trop d'illusion sur leur devenir si personne ne les rachete.
Il y a Castille, pie noire 1m52, 18 ans et Roxie, apaloosa leopard, 1m48, 18 ans egalement.
Elles sont a vendre 550 euros, a jour dans les vaccins et pucées.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lesmotsbleus80 : le 21/11/08 à 08:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci

Diabinha MP









Message édité le 21/11/08 à 08:09

Par bellino2 : le 21/11/08 à 08:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2008
17 messages
Dire merci
il se passe des choses bizarre, ces 2 juments sont à vendre sur un célèbre site de petites annonces

Lien
Lien

Lien


et ici :

Lien
Lien


alors sauvetage ou pas ???


Message édité le 21/11/08 à 08:56

Par capitaine : le 21/11/08 à 09:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
31 messages
Dire merci
 bellino2 elles sont surtout à 200€ de moins que sur SQP!!!!


Par victoria : le 21/11/08 à 09:51:36

Déconnecté
 et oui capitaine , bien que sqp ne veut pas avancer l argent pour etre sur qu elle soit vendu a des bonne famille , ils fond quand meme une marge au cas ou quelqu un qui passe sur leur forum veux en acheter une .

je crois que je vais aussi cree un forum en mettant les annonces des chevaux en difficulté et comme ca si quelqu un passe mon forum je ferais aussi un benef de 200€ sans rien faire .

bien vu .

apres quon vienne me dire que il faut bien que sqp vive ok mais dans ce cas la on se fait pas passer pour des saints . cest benef a tout prix cest tout.quand on voit aussi la marge sur les trotteur , elle a flairé le bon fillon cest clair , comme tous les marchand de chevaux ils savent jouer sur les sentiments des gens , mais ils ont raison puisque ca a lair de drolement bien marché .
quand on vois Pili ou cecile 14 ou galop pour la vie et quon voit ce quest devenu sqp ya pas photo .


Par capitaine : le 21/11/08 à 10:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
31 messages
Dire merci



Message édité le 21/11/08 à 10:02

Par victoria : le 21/11/08 à 10:02:09

Déconnecté
 ca te fait bugé capitaine ? lol je comprend ya de quoi lol

Par lesmotsbleus80 : le 21/11/08 à 10:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Oui ca degoute c'est sur.



Message édité le 21/11/08 à 10:19

Par capitaine : le 21/11/08 à 10:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
31 messages
Dire merci
 c'est clair y'a de quoi victoria!

j'ai rafraichi la page et ça m'a mis mon message une 2ème fois!

Par victoria : le 21/11/08 à 10:08:34

Déconnecté
 helas oui ; mais bon tout le monde nest pas comme ca , regarde ici il y a pili qui ne vend jamais les chevaux quelle sauve , elle les place sous contrat . cecile14 replace des reformé sans prendre aucune marge dessus .

et il ya aussi l association galop pour la vie qui ne fais ca aussi . et bien dautre encore , mais a cause de personne comme sqp ca sera encore les chevaux qui vont trinquer car les gens nauront pu confiance en personne.


Par kamicia : le 21/11/08 à 10:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2006
209 messages
Dire merci
 ouai, pas cool tout ca , non ?

Par emylien : le 21/11/08 à 10:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est clair que si c'était vraiment une asoc soucieuse du devenir des chevaux, il yaurait une "cagnotte" pour sauver les chevaux qui deviennent vieux et plus difficile a placer !
ce serait un jeune, il serait déja ds "maille" de SQP pour être vendu
mais là 2 poulinières vieilles .....

c'est clair que tt n'est pas bien net, maintenant il ya des gens assez naïfs pour croire tt ce qui est raconté sur leur forum alors tant mieux pour eux !
le prix boucherie n'a jamais été de 850 euros pour un TF ça c'est sure !!
ce sera tellement plus simple de mettre a vendre et non pas a sauver !! mais là forcément yaurai moins d'impact sur les futurs acheteurs

Par bellino2 : le 21/11/08 à 11:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2008
17 messages
Dire merci
 Et que pensez de Appel, 20 ans emphysemateux et cardiaque vendu il y a 4 mois 900 euros?
Quand la nouvelle proprio demande a SQP de reprendre ce cheval qui lui a deja couté plus de 1000 euros de frais veto, elle l'informe que si elle reprend ce cheval, il partira dans le mauvais camion.
Pas evident de se resoudre a condamner son cheval ...

Donc la nouvelle proprio accepte de donner ce cheval contre bons soins et de perdre les 900 euros d'achat.
SQP lance un appel aux dons pour rembourser les frais veto.
Mais elle, que fait elle concretement? Va t'elle reverser la com' qu'elle s'est faite en vendant un cheval qu'elle n'a jamais vu avant de mettre la photo sur son forum?
Bien sur que non!
Parce que meme si le prix de la viande d'un vieux cheval vaut plus cher, 900 euros il ne faut pas me dire qu'elle ne s'est pas fait une marge la dessus.


Message édité le 21/11/08 à 11:01

Par victoria : le 21/11/08 à 11:27:13

Déconnecté
 justement , si elle le reprend elle le revendra jamais ce prix la vu ce quil a ... donc pas valable financierement.

Par emylien : le 21/11/08 à 11:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est xectaement ça, elle prend jamais les chevaux qui n'ont pas "d'avenir" !!
elle est loin d'être folle !

Par diabinha12 : le 21/11/08 à 12:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc on est tous d accord sur quelque chose
SQP n est pas une asso
ce n est ni plu ni moins qu un maquignon avec un joli forum .

Par emylien : le 21/11/08 à 13:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle sauve des chevaux c'est le seul point positif, aprés si elle s'en met ds les poches tant mieux pour elle !
je lui reproche son manque de transparence c'est tout

Par Miicky : le 21/11/08 à 13:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 En même temps SQP c'est pas une asso, c'est des vendeurs de chevaux non ? Enfin moi je les vois plus comme une sorte de " marchands " après je peux me tromper mais je pense pas ...
Ils prennent des trotteurs réformés et les vendent en se faisant une marge dessus ( Ce qui est logique si c'est leur job ), après, c'est sûr que quand on met " A sauver " ca attire du monde, ils jouent un peu sur les sentiments, mais nul part il n'y a écrit association (0u alors je l'ai pas vu), le nom peut prêter a confusion par contre je trouve;
Et les gens qui veulent un cheval à leur nom tout en faisant une BA, et qui ne souhaite pas devoir rendre compte à une asso, je pense que ça les arrange de pouvoir acheter chez eux, ils n'ont pas de contrat à respecter par la suite.

Par contre quand j'ai été sur leur forum, il y avait écrit que les juments ne risquaient pas la boucherie :

" pas de souci pour mettre une annonce sur le bon coin ou cheval mais san faire de veritable urgence car elles ne sont pas en danger d abattage
elles seront juste vendues a un marchand qui en fera commerce
donc pas de faux texte !
il y a bien qq quelque part qui va vouloir d une gentille et jolie jument non?
par contre pas d appel aux dons merci "

C'est ce que dit l'Administrateur du forum mots pour mots dans le post de Foxie, ça aidera peut-être à y voir plus clair ...





Par diabinha12 : le 21/11/08 à 13:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 emylien elle ne sauve rien du tout


arretes de dire n importe quoi



si tu achètes un cheval chez elle et que tu le mets chez le boucher la semaine suivante ( ce qui doit certainement arriver car vendre des trotteurs de 3 ans avec dans l annonce idéal débutant il doit y avoir de la casse!!!! ) )

et bien pas de soucis

sauver c est pas ca

sauver c est regarder a qui l on vend,

sauver c est faire des contrats,

sauver c est pas balancer des poulains de 1 semaine avec un sac de lait chez des gens qui ne connaissent rien aux chevaux

sauver c'est pas menacer de coller dans le mauvais camion un cheval qu elle a acheté la semaine précédente sous prétexte que finalement il est malade donc non vendable


et des exemples comme ca il y en a pleins

je ne doute pas qu au départ l intention était bonne mais la ca frise l'escroquerie

Par diabinha12 : le 21/11/08 à 13:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 micky et tu crois que el marchand il en fera commerce vers ou des juments OI de 18 ans qui ne savent rien faire ???

des fois je me demande

Par kamicia : le 21/11/08 à 13:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2006
209 messages
Dire merci
 le doux monde des bisounours

Par diabinha12 : le 21/11/08 à 13:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Miicky : le 21/11/08 à 14:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Non, elles finiront surement dans le mauvais camion si tel est le cas, mais elle s'en moque, pour preuve : elle ne souhaite pas d'appel aux dons pour les deux poulinières. Maintenant, si certaines personnes sont interessés, tant mieux, mais un jour ces juments risquent le couteau, un jour elles sont juste à vendre en cherchant à se faire du fric sur elles et le post tombe aux oubliettes, ensuite ça recommence, elles sont re à sauver, faudrait peut être savoir

J'avais une amie prête à prendre une des juments si réel danger, on m'a fait savoir par mp qu'il n'y avait pas d'urgence, alors forcément mon amie n'a pas donné suite (Et si réel danger malgrè tout, elle ne pourra même pas en prendre une, elle a trouvé un poun's pour sa fille depuis ), mais au final, ça en est où pour les poulinières ? Tout le monde parle de SQP, du fait que ce n'est pas une asso, mais les poulinières dans tout sa ? Urgence ou non ? Pcq personnellement ( & je suis p'tete pas la seule ) je m'y perds au milieu de vos "débats" ...

Par victoria : le 21/11/08 à 14:34:14

Déconnecté
 micky : avant sqp etait une asso , quand ils ont changé de statut pour etre commercant , ils ont gardé le nom sqp pour les gens pensent pas que cest devenu un commerce.

et pour le copier coller que tu as , si tu reprend le texte depart elle utilise bien le mot sauver .et la en plus elle se vente pas de les vendre
200€ de + juste pour avoir mis lannonce sur son forum , surtout que les poulinieres sont tjr au haras donc elles ne lui coutent rien.
on lui reproche pas de faire du commerce , on lui reproche de mentir pour vendre a nimportequi en plus car elle nhesite pas a vendre des 2 ans a des familles sans pré ( juste un jardin) et sans aucune connaissance chevaline.

diabinha : je sais que cest enervant de voir comment ca ce passe mais emylien na rien de mal , elle pense comme nous .
et a la base il est vrai que les trotteurs si ils netais pas revendu a des particulier ( par le biais de sqp) yen a une pelle qui serait deja a la boucherie , et cest justement ca quelle a bien compris mme sqp cest que cest un bon fillon . donc oui dun sens ca sauve des chevaux , mais cest pour des mauvaise raison( pour rapporter des sous a sqp)

Par Miicky : le 21/11/08 à 14:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Merci Victoria! Je ne savais pas que c'était une asso avant, pour moi c'était juste un commerce ...
Et je comprends bien les reproches que vous lui faites, je lui fait les mêmes ( J'ai lu pas mal sur leur forum et y'a des choses vrmt pas clairs ), seulement comme on m'a dit qu'elles n'étaient pas en danger alors que j'avais quelqu'un pour une des deux j'étais un peu perdue ...

Par diabinha12 : le 21/11/08 à 14:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben d apres moi elle dit pas en danger car elle doit faire plus de marge sur les trotteurs qu elle en ferais sur ces juments donc vaut mieux que les gens qu on des sous a mettre dans un sauvetage lui en rapprote plus a elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le commerce c est le commerce


Message édité le 21/11/08 à 14:52

Par Ketmie : le 21/11/08 à 16:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec diabhina, les chevaux en réel danger d'après eux (SQP) ce sont les super-trotteurs parfaits... qui pour certains leur sont donnés...

Par diabinha12 : le 21/11/08 à 16:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon maintenant concrètement ça serai peut être interressant de voir si des assos voudraient essayer de les prendre sous leurs ailes et de les mettre dans leurs urgences

est ce qu une asso ne voudrait pas par hasard essayer de rentrer en contact avec ce haras afin de voir si on peut pas essayer de les placer sous contrat en passant par exemple par un appel au don ( sur un autre forum ) parmi les adhérents ( et les non adhérents )

personne ne peut nous aider sur le coup ?? moi perso je ne suis pas une asso je ne peux rien faire d autre que remuer les gens et mettre des gens au courant de la situation

Par qastille : le 21/11/08 à 18:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
105 messages
Dire merci
 Je confirme SAUVE QUI PEUT a deux entités administratives, l'association et la société qui sert de marchands de chevaux. Trotteurs et compagnie..

Les trotteurs ne sont jamais à placer, mais à vendre.

Les poulains le sont aussi d'ailleurs puisqu'ils sont vendus lorsque proposés aux particuliers, alors qu'ils lui sont donnés .... Sans commentaire.

A propos des chevaux concernant ce post, ils ont tous de même certainement besoin d'aide, alors bonne chance à eux !!

Par gpdloic : le 21/11/08 à 18:34:01

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
15-05-2007
Happy Birthday
882 messages
Dire merci
 peut etre que je me trompe mais le haras n'a pas l"air de vouloir mettre ses chevaux a la boucherie.
ils sont en bel etat et bien presentes.
apres les sqp ils ont mis une annonce pour se faire de la gratte. avec internet il n'y a pas qu'eux. j'eleve des chevaux et bien souvent on me demande si j'en ai a vendre au cas ou on pourrait se charger de le faire pour moi en ecrivant bien sur n'importe quoi.

Par shivamc : le 21/11/08 à 19:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 marge ou pas marge là n'est pas le probleme.
Pour moi il se situe dans la clarté des actions et la transparence!
on peut vendre en sauvant, oui, mais a condition d'etre clair et que lla marge serve a faire tourner la boite et se donner un salaire, si c'est par pur enrichissement ce n'est pas sauver.
Payer les charges d'une société est lourd, je pense que la plupart ici qui ont une société ou un commerce savent de qoi je parle!

Le plus important dans l'histoire est d'etre CLAIR, de dire si on fait un bénéfice ou pas, ce n'est pas péjoratif quand le bénéfice sert a quelque chose d'utile et qui maintient la pérénité des actions.
Ce que fait SQP en général(garons juste l'esprit des trotteurs qui vont chez eux avant d'etre vendus) est louable, qu'ils se payent, je suis ok, ils faut bien qu'ils mangent aussi! mais le message doit etre clair, ou on se dit asso et on est une veritable asso ou on est commerçant et on se dit commerçant. On ne laisse ps planer le doute!
Car on ne peut dire qu'ils se considerent comme asso, nulle part ils l'ecrivent, mais le doute subsiste et nombre de ceux qui croient avoir aidé une association.
Mais je redis ceci: on peut aider un marchand quand son action est louable, que les petits marges servent a faire tourner une boutique et le nourir. Ce n'est pas condamnable, ce qui l'est est le mensonge ou le doute, car là il y a tromperie.


Par victoria : le 21/11/08 à 20:16:21

Déconnecté
 oui tout a fait , moi meme je suis commercante et fille de commercante donc je connais les charges et tout ;

pas de soucis . le forum de sqp etait arrangé de façon a ce quon puisse pas leur reprocher de pas etre transparant ,t u las dis toi meme cest ecris nul part asso , mais ils se servent de leur ancienne reputation d asso pour faire croire des choses aux gens et cest la que ca va pas .
quand je lis sur leur forum vend trotteur 2ans reformé ( donc qui sort de lentraineur dans la majeur partie des cas) super caractere convient pour debutant ou famille ect .... alors quelle qu elle les essaye pas , elle les prend , elle les ramenes et basta . ba je trouve que cest en quelque sorte mentir sur la marchandise , et dailleurs ya eu plusieurs accidents dont une jeune fille qui cest retrouvé dans le coma. tout ca cest de la tromperie pour vendre . et souvent les gens qui ny connaissant rien , cest eux qui achetent des chevaux pour les sauver et parfois faut voir leur conditions dacceuil pour les chevaux mais elle sen fiche , un chval vendu cest un chval vendu ...

j admet pas le mensonge pour vendre , et encore moins quand cest au peril des gens et des chevaux . et cest la tout le probleme de sqp.


Par lolo73 : le 21/11/08 à 20:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2007
12 messages
Dire merci
 shivamc, tu as parfaitement situé le problème, je suis ex-cliente de SQP avec l'achat de 2 TF en nov 2007 et juillet 2008.
pas de regret car les 2 chevaux me vont très bien mais je ne pense pas que ça soit grâce à sqp car la soi-disant verification de la patronne pour "créer un couple" quelle fumisterie!! pour le 2ème je n'ai même pas eu l'honneur de l'avoir au telephone, car qu'on se le dise, faut acheter les yeux et surtout la bouche bien fermée, comme je l'ai à peine entrouverte pour réclamer la carte d'immatriculation de la juju (j'attend depuis 1 an) j'ai été déclarée maillon faible bien sûr, et en plus j'ai trouvé squeletique le 2ème, ouhh la vilaine pas contente que son cheval ai souffert de malnutrition alors qu'à sqp les chevaux on les aimmmmeeeeuuu, il a passé un mois chez eux et il était tellement creux au niveau du ventre, la peau collée sur le garot, une conjonctivite non soignée...il est aujourd'hui méconnaissable! bref ras le bol de voir cette dame qui se presente comme une référence du sauvetage du cheval!
le forum a changé courant aout car pour ma part j'ai "adopté" contre un chèque de 860€ chaque cheval et elle elle a adoptée mes 2 chèques cool non! comme je suis très conne, je lui ai adressé à chaque fois un chèque de 50€ pour la pension!!
défense de rire SVP de plus à l'époque les chevaux était "à l'adoption" ou "à sauver" alors que les statuts étaient déjà ceux d'une entreprise...depuis elle a eu certainement des conseils
quand aux sauvetages...bonjour les dégats, certains sont déjà morts

Par victoria : le 21/11/08 à 20:19:05

Déconnecté
et pour le probleme de la marge cest pareils elle se fait passer pour une malheureuse car elle dit ( aux gens directement pas surle forum bien sure faut pas laisser de trace) quelle gagne presque rien ect et que comme pour 2 pouliniere elle peut donc pas les acheter elle meme avant de les revendres ...mais ca cest faux encore une fois cest une entourloupe pour vendre + facilement . comme quand on lit des annonce le mardi a sauver avant vendredi dernier delais sinon ....

enfin bref

Par gpdloic : le 21/11/08 à 21:09:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
15-05-2007
Happy Birthday
882 messages
Dire merci
 en general ils vendent les chevaux et payent(enfin peut etre ) apres. ils n'investissent que rarement .

Par Pili : le 21/11/08 à 21:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
 j'adore l'adoption de chèques version lolo, moi aussi je veux bien adopter des chèques, ça me changera des chevaux !

c'est vrai qu'au début les poulains avaient un vrai suivi, on scannait les adoptants etc et puis il fallait bien remplir la 'morte saison' et les premiers trotteurs sont arrivés et maintenant même les poulains vont 'n'importe où' et il n'y a plus de suivi, quant aux descriptions burelesques des trotteurs elles me feraient rire s'il ne s'agissait pas d'être vivants ...

Bref je l'ai dit, je ne veux plus 'annonces de 'sauvetage' SQP ici, on ne boxe pas dans la même catégorie ...

N.B. semblerait que les américains aient trouvé un moyen d'induire la lactation de juments n'ayant pas mis bas et une petite piqûre pour favoriser l'adoption des poulains 'orphelins' (les vrais). 20 juments sur 22 ont produit du lait et adopté le poulain en 24h, c'est l'espoir que j'ai pour tous ces poulains orphelins 'bazardés' par des gens qui louent à prix d'or leurs juments 'vaches à lait'

Par diabinha12 : le 22/11/08 à 02:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 pili
je peux même te dire mieux ça a déjà été testé en Europe et c est en pour parler pour être approuvé par les haras nationaux en France comme "technique" légale en plus çà revient beaucoup moins cher ( pas de saillie pas de gestation, pas de mise bas ) c est beaucoup plus éthique et la seule condition pour les juments candidates a ce genre de traitement est d avoir déja pouliné et élevé au moins une fois un poulain

donc j en connais une qui a du soucis a se faire

Par gpdloic : le 22/11/08 à 05:48:33

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
15-05-2007
Happy Birthday
882 messages
Dire merci
 je confirme ça existe en france depuis plusieurs annees.deja.

Par riverjap : le 22/11/08 à 10:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le mieux serait je pense d'appeler le haras de bonnevent (je crois que c'est le nom des annonces sur le bon coin) et de leur demander si les juments sont en urgence ou pas, quitte à les prévenir de ce qui se trame ... je dis ça je dis rien

Par Miicky : le 22/11/08 à 12:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 D'accord avec Riverjap, ça permettrait de faire le point sur la situation ...

Par shivamc : le 22/11/08 à 12:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 il y en a une autre, en Auvergne qui a repris le relai aussi a son compte et agit de la meme maniere. Meme pas essayé juste vu et pris en photo et il est super gentil! et a 1 500 euros il est une CREME!
A ce compte là, ils sont tous trés gentil pour débutant, meme le plus foldingue!
Ce n'est pas le commerce que je banni, mais la tromperie.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval