Forum cheval
Le forum association

Les associations toutes nulles

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par titi diabolo
Par biche1 : le 05/11/08 à 09:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai fait connaitre le cas des 2 annesses pleines en juin 2008 à la spa, adada,dsv, 30 millions d'amis.
J'ai une reponse de adada qui m'a dit je vais essayer de faire quelque chose et une reponse de la ddsv qui m'a dit mais leur etat n'est pas catastophique, la dame ne doit rien comprendre aux equidés : elles sont pleine donc gros ventre mais c'est tout
http://cespiegle.skyrock.com/21.html, ces photos sont de mi juillet.

hier je constate que la blanche est morte , de faiblesse je pense et laisse derrière elle un anon de 4 mois, j'attend un appel de la spa lyon ce matin.
http://cespiegle.skyrock.com/1.html

Messages 1 à 31, Page : 1

Par chevane : le 05/11/08 à 09:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 je comprends votre colère, mais attention de ne pas vous tromper de spa, car sous le même sigle deux associations différentes.
Peut-être pouvez vous vous rapprocher du propriétaire afin de savoir la cause exact de la mort de cette ânesse.
Et pas la même occasion voir l'état générale des autres équidés

Par marinaagen : le 05/11/08 à 10:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je viens de regarder les photos, effectivement moi aussi je comprends ta colère ! la dsv n'a rien voulu faire ??!!! dans mon departement ils sont plutot reactifs a ce genre de situation et se deplacent immediatement! les as tu prevenu qu'une des anesses etait morte ? c'est honteux, courage, bats toi pour eux

Par diabinha12 : le 05/11/08 à 10:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 as tu contacté la lfpc ?

Par biche1 : le 05/11/08 à 11:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis allez à la vrai spa qui par chance se trouve sur mon village.
D'apres la spa le proprietaire est speciale je ne veut pas d'ennui, et les autres anes sont tous au meme endroit.
Je pense que l'etat de cela suffit.
La cause de la mort elle est arrive pleine et maigre dans ce pres pourris et avec l'anon à nourrir ... elle a creve des suites de ses faiblesses,elle crevait la faim

Par chevane : le 05/11/08 à 11:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Pouvez vous me donner en MP le lieu exact et nom du proprio ou sont les ânes que je voie auprès de la SPA pourquoi rien n'a été fait . 

Par diabinha12 : le 05/11/08 à 13:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 BIEN VU CHEVANE

Par biche1 : le 05/11/08 à 20:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 apres une journee au telephone et avec la gendarmerie on a eu l'autorisation du procureur pour les retirer le seul soucis et que la spa n'a pas de quoi les loger, resultat ils sont à la maison.
on va eesayer de les soinger comme il faut et on attend le resultat de la procedure d'ici quinze jours
Merci au gedarme Mr Antoine de pont d'ain qui a vraiment été super.

Par diabinha12 : le 05/11/08 à 20:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben tout ca est super

Par facettie : le 06/11/08 à 09:24:49

Déconnecté
Lien 

Lien

Par MOUNIA : le 06/11/08 à 09:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Félicitation Biche pour ne pas avoir baissé les bras et avoir convaincu et convaincu.

Non les bénévoles d'association ne sont pas toutes nulles, y'en a ici sur le forum qui bougent leur popotin

Regardes Cécile Diabinha Pili et Caro et Chevane et ceux que j'oublie et qui me pardonneront...

Tu vois c'est pas si simple de faire reconnaitre la maltraitance animale

Par diabinha12 : le 06/11/08 à 10:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci mounia de me citer mais tu sais je ne fais aps grand chose moi

Par biche1 : le 06/11/08 à 10:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 en tout cas, c'est un petit particulier propiretaire de chevaux qui a passé une journée à se battre pour pouvoir les saisir et qui en plus les heberge.
Tout cela est fait avec plaisir biensur mais quand j'ai donné l'alerte en juillet, cela n'a rieendonné, ,il a fallu que je me batte un peu seul.
J'espere une chos e c'est qu'il ne puisse pas les recuperer.

Par MOUNIA : le 06/11/08 à 14:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Alors là tu soulève un autre soucis pour les associations.... LA JUSTICE

Le refuge dont je suis proche a récupéré après dénonciation tout un troupeau en octobre dernier avec un étalon. La DDSV a annoncé qu'il fallait récupérer les chevaux le matin pour l'après midi heureusement les camions attendaient avec des bénévoles ayant pris congé. Une bonne âme a prêté ses près pour ce petit monde.

On attend toujours le résultat du jugement en attendant les chevaux ont été remis sur sabots mais aucune décision de justice permettant la saisie définitive des chevaux donc toujours à charge du Refuge sans possibilité de les mettre à l'adoption donc... et un autre hiver à gérer ce petit monde équin

Donc punaise la justice elle est lente de chez lente et les décisions souvent FANTAISISTES!

Tu vois je gueule avec toi

Diabinha: prendre le relai, informer, passer du temps, se déplacer, dénoncer.... C'EST FAIRE et en plus AVEC LE COEUR DONC...

Par marinaagen : le 06/11/08 à 17:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je ne peux dire qu'un mot :BRAVO biche1, d'avoir réagit pour eux !

Par biche1 : le 06/11/08 à 19:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis allez faire un deposition à la gendarmerie , la spa a deposé plainte, et mon veto vient demain, il a eu une urgence et opere de colique ce soir.
Le veto qui avait fait la première intervention et le veto du prorpietaire des anes donc en gros il se retracte, de peur d'avoir une perte de clientele par la suite du fait que le prorpio des anes à un resto routier assez frequenté.
Tout depend du jugement de mon veto qui fait que de l'equian et qui est tres bien suite demain.
Le cedavre de l'annesse à été enlevé ce soir et je pense pas par l'equarisseur, je vais demander au gendarme de voir si l'equarisseur à enlever une bete dans ce pres, si ce n'est pas le cas le prorpio est en tord car on a pas le droit de deplacer un animal mort.
Je pense que tout cela va allez loin.
En plus le premier veto a tenu un discours devant les gendarme et moi et maintenant dis qu'il ne peut juger de l'etat des anes...il a lui aussi les gendarmes et la spa sur le dos.
Toute aide est la bienvenu, je suis dans le 01, car je ne suis pas au courant de toute la legislation.

Par diabinha12 : le 06/11/08 à 21:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 bravo biche pour tout ce que tu fais c est formidable

Par K.Zel : le 06/11/08 à 22:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
 bon courage surtout !

Par biche1 : le 08/11/08 à 21:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 mon véto est passé ce matin:

-l'annesse est en mauvaise état generale, tres maigre mais pas de signes de maladie ou autre
125cm pour 200Kg

-la petite de 4 mois est plus que maigre, puisqu'elle a selon lui plus de muscles , apres avoir epuisée ses reserves de graisses et utilise la reserve de muscles.
80cm pour 37kg

Ce qui prouve que cela fait un moment que sa defunte de mère ne devait plus faire trop de lait, vu qu'en plus elle était super maigre subvenir à ses besoins plus nourrir son petit...
En plus il à une pneumonie qui doit trainer depuis un moment, il a les poumons tres enconbrer mais malheureusement ne tousse plus pour evacuer tout ça.
Antibio avemix par voir oral, car on ve va pas lui faire en injection dans un os et un expertorant, plus nettoyer les yeux qui coule jaune et les naseaux.
Je suis allez acheter un biberon et du lait pour poulain pour le nourrir un peu en attendent qu'il boive au seau ou mange un peu de grains melangé au lait, car pour l'instant mis à part un peu de foin elle ne veut rien manger.
Au debut elle n'a pas trop aimé le biberon mais apres avoir vu ce que c'etait je crois qu'elle avait l'aire bien contente( on a une tetine speciale poulain qui n'avait servi pour nos chevaux).
On va essayer de lui faire aimer la vie dans des conditions plus agreable.
Le vétos m'a aussi dit de meur faire des pensange car ils sont plein de dermatophilose( gale de boue), car il etait dans un pres tellement humide (marecage), et que cela passerait.
Je crois que c'est tout, je les sors tout les jours car en ce moment il fait beau mais la petite doit rester au chaud donc s'il vous plait dame meteo pas de pluie!!!!



Message édité le 08/11/08 à 21:02


Message édité le 08/11/08 à 21:02

Par Ramdam : le 08/11/08 à 22:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 bravo et accroche toi, ça vaut le coup!

le petit va tenir, tu vas voir

Par biche1 : le 03/02/09 à 21:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour ceux qu'en s'en souvienne? j'avais recupé 3 anes dont un bebe qui avait perdu sa maman, qui lui est mort quelque jour apres que je l'ai recuperer.
Apres pas mal d'intervention, j'ai enfin pue racheter les anes avec l'aide de la SPA lyon, 300€ pour le male de 4 ans et la vielle que l'on presume pleine.C'est moi qui est fait le tarif en fonction des prix que j'ai vu sur les annonces et sachant que je n'allais pas les payer au prisx fort et il a accepté ma premiere offre
Je vais certaiment les placer sous contrat apres avoir fait echographier l'annesse, si elle est reelement pleine et vu son age je la garderais a la maison pour le poulinage, et je la placerais apres.
Pour l'instant je finit la paperasse et on verra apres.
La spa a ete controler les 20 anes, 2 chevaux, 2 poney, 30 vache à priori en bon etat, par contre le proprio ne cache pas le fait que c'est pour la boucherie.
Il a dit qu'il ne remettrais jamais un animal dans le pres vers chez moi,( il faut aller cacher la misere ailleurs)
Le'inspectuer de la spa pense que cela lui a servit de lecon et qu'il fera unn peu plus attention à ses betes.
En meme temps il a tout gagne , moins d'eenui et 300 € mais au moins j'ai pas a pleurer toutes les larmes de mon corps si il avait eu le droit de venir reprendre les animaux chez moi car apres cett hiver d'ebngraissment a la maison il seraient parti direct chez le boucher
Je vous mettrait des photos
, mais pour moi c'est un pôid en moins

Par Dory : le 03/02/09 à 21:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Jolie manoeuvre ! bravo pour ce que tu as fait ! Il faudra quand meme garder le loustic à l'oeil :/

Par biche1 : le 03/02/09 à 22:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui je pense que la spa le garde dans sa ligne de tire

Par MOUNIA : le 04/02/09 à 17:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 biche01 : bravo et des photos à venir

Par Ramdam : le 04/02/09 à 23:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
bravo, et plein de bonnes choses avec tes protégés

Par walou : le 14/03/09 à 22:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
  je suis très émue par ce dévouement !

Malheuresement comme partout dans le milieu associatif il y a des plaies..... et des cons !
Mais il faut savoir trouver les bonnes personnes !

Par biche1 : le 15/03/09 à 09:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 la seule bonne personne que j'ai trouvé, c'est...MOI
Mais bon le denouement n'a pas ete mauvais, puique les 2 survivant ont été sauver grace à...mon portefeuille.
l'aide que j'ai eu??
je ne la trouve pas,

Par KingTea : le 15/03/09 à 11:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
126 messages
Dire merci
 Je suis désolée du manque de soutien que vous avez eu dans votre coin. Je voulais juste dire que ce n'est pas comme ça partout. Je suis dans le Lot et Garonne et me suis récemment melée dans une affaire où je ne peux que féliciter et gendarmerie et DSV - ainsi que, évidemment, l'asso qui a pris en charge de nombreux chevaux (je ne précise pas les détails car l'affaire encore en cours) ......

Donc, il ne faut SURTOUT PAS abandonner les batailles!


Message édité le 15/03/09 à 11:16


Message édité le 15/03/09 à 11:16

Par chevane : le 15/03/09 à 11:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
  la seule bonne personne que j'ai trouvé, c'est...MOI
Mais bon le denouement n'a pas ete mauvais, puique les 2 survivant ont été sauver grace à...mon portefeuille.
l'aide que j'ai eu??
je ne la trouve pas,


Apres pas mal d'intervention, j'ai enfin pue racheter les anes avec l'aide de la SPA lyon,

La spa a ete controler les 20 anes, 2 chevaux, 2 poney, 30 vache

Merci au gedarme Mr Antoine de pont d'ain qui a vraiment été super.

Biche je trouve que vous y aller un peu fort car au regard de tout ce que vous nous avez écris il semble bien que vous n'ayez pas été si seule que cela et que bien au contraire vous avez trouvé l'aide exacte qu'il fallait pour arriver à ce résultat



Par biche1 : le 15/03/09 à 22:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas vraiment trouve l'aide, j'ai trouvé les officiels qont j'avais besoin pour faire ses demarche qu'un particulier ne peut pas faire, mais sans me vanter sans mon acharnement il serait tous morts.
Apres chacun pense ce qu'il veux, mais si les associations m'avait un peu ecouter en aout personne ne serait mort, il a fallu que je sorte de mes gonts et q'une annesse meurt pour avoir un petit gains de cause.
et qaund on me dit mais non ce monsieur n'est pas mal honete il est negligent, ou alors mais non ces anes sont en bon etat!!!!
c'est pas grave, le principale c'est que les 2 soient sauvés.
Ils sont sauvée car j'ai vais un offre de rachat sinon il seraut retournée chez lui.
Le male faire le tour des pres pour les sailli avant le couteau et grisette pour faire des poulains , comme sa copine jusqu'a epuisment et mort !!
vous voulez une photo!!
car cela aussi j'ai fait.
Le gendarme a fait en sorte de les recupere ane vite, mais il faut savoir que en 4 mois Le proprio n'a JAMAIS ete faire sa deposition!!!
et on a jamais su pourquoi, c'est d'ailleur a cause de cela que on allait lui rendre les anes!!
j'arrete la car cela me fou un peu les boules.grisette va super je lui est trouve une super maison et romeo je le garde, on l'a deboure je vous mettrais une photo.
si c'etais a refaire je foncerait pareil mais en tant que particulier c'est vriamanet pas facile et cela coute cher

Par diabinha12 : le 17/03/09 à 14:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 biche 1 il y a des gendarmes qui s en foutent des chevaux des ddsv qui ne se bougent pas le C...... des proc qui s en foutent de la cause equine

alors oui tu as eu de la chance car moi je me suis acharnée des centaines de fois pour souvent aucun resultat

Par titi diabolo : le 20/03/09 à 11:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Bonne chance à toi et à toute ta petite famille!!!!

Et encore bravo et merci d'avoir sauvé ces loulous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval