Forum cheval
Le forum association

Que faire quand des chevaux sont en liberté?

Sujet commencé par : toonnina - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par toonnina
Par toonnina : le 28/10/08 à 08:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 a part appeler les gendarmes qui vous disent qu'ils ne peuvent rien faire!
voir mon post sur forum general: si vous trouvé un cheval en divagation ne faite rien

Messages 1 à 11, Page : 1

Par shivamc : le 28/10/08 à 08:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 l'ordre public sur la voirie apartient au maire, seuls lui ou le prefet peuvent prendre une décision, dans ce cas les gendarmes ne son qu'executants.
Aprés il y a ceux qui veulent faire quelque chose, en ce cas ils sont obligé d'apeler soit la mairie soit le cabinet du prefet afin d'avoir un mandat pour intervenir.
Ceci releve du civil, pas du pénal et la gendarmerie n'a pas d'autorité dans ce domaine.

Aprés la solution peut etre que tu recupere le cheval, le mette en parc ou boxe et que tu previennes la gendarmerie (que tu ne sois pas accusé de vol!) et leur comunique le lieu de ddetention du cheval

Par toonnina : le 28/10/08 à 08:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 mais j'ai qu'un bout de jardin ok je pourrai mais a 3 h du mat dans le noir je ne me suis pas amusé a leur courir après et ils m'ont dit qu'ils les mettraient dans un champs et que le proprio du champs appelerai la mairie.
Deja si le gars il va pas tous les jours dans son champs il n'y voit peut etre pas ensuite mon bled a 200habitants donc la mairie est ouverte 2 après midi/semaine et de + je vois pas ce qu'il peuvent faire car on ne declare pas nos chevaux en mairie donc ils ne savent surement pas a qui ils sont!

Par toonnina : le 28/10/08 à 08:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 en fait la puce sert uniquement a la boucherie et contre le vol? mais pas la perte?

Par celine1217 : le 28/10/08 à 15:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
 le premier réflexe quand on constate que son cheval s'est tiré, c'est de prévenir la gendarmerie.
C'est ce qui m'est arrivé le jour où mon frère a échappé mon cheval, et j'étais bien contente que la personne qui l'a récupéré en ait fait de même.

Par shivamc : le 28/10/08 à 16:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
  celine1217
il y a des gendarmes qui veulent vraiment s'investir,
malheureusement face au probleme que souligne Tonnina ils n'ont fait qu'apliquer la loi sans vouloir s'investir

toonnina
je comprends bien ta colere, moi meme je l'aurais été autant voire plus que toi! c'est pas logique.
mais malheureusement s'ils ne veulent rien faire ils en ont le droit, sur les voie publique municipales il n'y a que le maire et le prefet qui sont responsables!

Par shivamc : le 28/10/08 à 16:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 la mairie est ouverte 2 après midi/semaine

le maire est joignable 24h/24, les gendarmes ont son numero ainsi que la prefecture.

Par shivamc : le 28/10/08 à 16:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 en fait la puce sert uniquement a la boucherie et contre le vol? mais pas la perte?
si si, mais les loi et qui doit intervenir dans chaque cas est vraiment bizare dans nos textes!

Par shivamc : le 28/10/08 à 16:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 vol, abandon apartienent au pénal
perte et divagation au civil

Par papyrus : le 28/10/08 à 16:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Un jour j'ai trouvé un ane qui divaguait sur la route...les gents regardaient comme pour dire il va être bléssé par une voiture mais personne pour l'enlever!

Alors j'ai pris une corde de ma voiture (j'en ai toujours) et je l'ai attaché en vue près de la route a un arbre...une heure après,il était partis avec son proprio...

Il faut toujours avoir un petit bout de corde dans sa voiture...ça peux servir! la preuve!

Par shivamc : le 28/10/08 à 16:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 et là tu as une c**** qui passe et qui comprends rien a la situation et qui va quandd meme s'en meler et tu es dans la mouise!
attacher un animal au bord d'une route, elle va te balancer la non assistance de chez pas quoi.
et le rste!
completement ouf mais ça arrive.

le mieux ALERTER en meme temps qu'agir! ça couvre et ça vous evite bien des problemes.

Par toonnina : le 29/10/08 à 08:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 j'ai appeler la mairie hier qui est "sencé" etre ouverte alors pas de reponse
j'ai appeler au moins 5 fois et rien mais en effet il laissait le tel du maire sur le message du repondeur.
si j'avais su... mais ca fait que 2 mois que j'habite là!
du coup pas de nouvelles de ces bouriques ils ne sont pas dans leur pré.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval