Forum cheval
Le forum association

Une leçon à méditer et demande transport

Sujet commencé par : shivamc - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mion
Par shivamc : le 22/10/08 à 20:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 Bonjour,

je désire savoir ce qu'il faut faire pour passer par vous concernant la vente de ma jument (problème financier à mon grand regret)

je vous explique en résumé pourquoi je fais appel à vous

ma jument SF PP 12ans très bien montée très calme tous niveaux mais emphysémateuse et borgne de l'oeil droit ( quand on me l'a vendue on m'a dit que c'était un voile mais d'après moi elle est borgne, en tout cas ça ne lui pose aucune gêne ni montée ni à pied)

je l'ai vendu pour 700 euros à un monsieur dans l'allier en Juillet 2008 qui a fait monter la jument chez lui, un homme très gentil qui me proposait de la mettre au pré, pas de compétition ( car elle a fait pas mal de cso à bon niveau et puis avec sa maladie elle ne supporterai plus) ainsi que de la monter pour le loisir uniquement, tous ce dont je rêvais pour ma juju
Néanmoins ce beau rêve c'est vite transformé en cauchemar lorsqu'il n'a plus voulu me payer, ni me répondre au téléphone ni me rendre ma jument, il est devenu odieux et depuis je me bats pour la récupérer car rien que le fait de savoir qu'elle se trouve avec un homme pareil ma rend malade au fur et à mesure que les jours passent.

J'ai donc porté plainte, la gendarmerie a très bien fait son travail (car à cause de ma naïveté j'avais donnée tous les papiers au transporteur avec des affaires à elle, et lui devait me payer avant le départ mais sa banque n'avait que des " problèmes" et je lui ai fait confiance pensant que ma jument serait vraiment bien chez lui)
la gendarmerie m'a appelé hier et apparemment ils vont lui saisir la jument et ma la rendre.
Je ne connais pas encore la date mais il faudra que je trouve à partager un transport (elle est à Montluçon dans l'allier et moi à Annot dans le 04)

je désire donc que vous m'aidiez à trouver quelqu'un d'honnête et de respectueux pour ma belle juju. ( car depuis je n'ai toujours pas les moyens de la garder sinon sans aucun doute je l'aurai gardée pour toujours)
Cette jument est un ange pouvez vous m'aider ?

je vous en remercie et espère ne pas trop vous déranger

******* ELISA


Notre réponse:

De: guichris tonolla
Objet: RE: Infos pour vendre ma jument
À: *********
Date: Mercredi 22 Octobre 2008, 18h03


Bonsoir,

Nous allons essayer de vous aider.
Déja, pour la prochaine personne nous vous établirons un contrat de notre asso, afin que la jument soit sous "surveillance" le long de sa vie.
Ensuite, je pense que le mieux serait de lui trouver quelqu'un en PACA afin que vous puissiez avoir de ses nouvelles et meme la voir (ça peut etre mis sur le contrat).
Le mieux est de nous appeler au 06.27.87.18.54
J'aurais une demande à vous formuler: j'aimerais utiliser votre mail en enlevant votre nom de famille, bien entendu afin qu'il puisse servir a mettre en garde ceux qui font confiance sans garanties.

Cordialement

Christian, président de A Cheval Sur la Vie

http://a-cheval-sur-la-vie.fr-bb.com/portal.htm

Messages 1 à 6, Page : 1

Par shivamc : le 22/10/08 à 20:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 b]OUI bien sur vous pouvez l'utiliser
depuis qu'on m'a pris ma jument je ne vis que pour coincer cet escroc j'ai eu l'impression d'avoir failli à mes droits envers ma jument, de l'avoir laisser tomber
cet homme pensait que j'allais rien faire et abandonner la partie car je n'avais aucune trace ecrite de la vente et en plus il avait les papiers
mais j'aime trop ma jument pour la laisser tomber

juste pour info ce monsieur s'appelle Mr B****** J*******l (allier)
il ne respecte rien ni personne et recommencera surement
moi il a vu que j'avais des problemes financiers, je lui ai envoyé des photos de ma jument en famille avec mon fils sur le dos et presque je lui étais reconnaissante de m'acheter ma jument parce qu'elle faisait de l'emphyséme et que je ne pouvais plus payer sa pension
alors DITES LEUR DE FAIRE DES CONTRATS ET DE SE MEFIER DES TROP GENTILS

je vous appelerai des que la gendarmerie m'aura donné une date pour récupérer ma jument par contre si vous connaissez quelqu'un qui passe par l'allier et qui va dans le paca pourriez vous m'en informer

merci


ELISA

Par mion : le 22/10/08 à 22:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
  c'est dégueulasse

Par JSB : le 22/10/08 à 23:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
ecoeurant

Par ZELY : le 23/10/08 à 07:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement c'est dégueulasse d'abuser des gens. Je compatie avec Elisa et j'espère de tout coeur qu'elle trouve une meilleure personne pour sa juju. Croisons les doigts.

Par Amazon87 : le 23/10/08 à 11:52:55

Déconnecté
pauvre Elisa courage j'espère qu'elle récupèrera vite sa juju

Par mion : le 25/10/08 à 12:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 pour transport si besoin d'aide mon van est à dispo pour toi, hésite pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval