Forum cheval
Le forum association

Comment proceder ????

Sujet commencé par : facettie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par facettie : le 21/10/08 à 10:02:25

Déconnecté
 Alors juste a titre d'info pour le moment car rien de concret

comment fait on si on veut sauver un poupou de la boucherie mais qu'on ne peut pas le faire nous meme (je veux dire acheter le dadou) ?

Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par facettie : le 21/10/08 à 11:48:27

Déconnecté
 29 vues mais pas de reponse

c'est un avis aux habitués du sauvetage

Par clemence : le 21/10/08 à 11:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 moi j'ai commencé avec l'envie d'avoir un shet
suis tombée sur pili
on a prit rendez vous et on est revenu avec 5shet....
bref depuis c'est un peu une drogue,j'essaie d'aller chez le marchand qd j'ai une demande sérieuse ou un peu de sous

Par diabinha12 : le 21/10/08 à 11:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne comprend spas tru veux sauver un cheval de la boucherie sans l acheter ??

tu assomes le boucher et tu pars en courant

bon ok je sors !!!!!!!!!!!!!!!

Par cecile14 : le 21/10/08 à 12:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 utile avait etee proposee a l'adoption,personne en france ne s'est propose,il aurait fallu regarder les annonces

Par Pili : le 21/10/08 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
 je fais partie des 29 qui ont lu, pour ma part j'ai pas compris la question ... les poulains à la boucherie c'est ce qu'il y a de plus cher (parait que la viande est plus demandée) donc si il veut X euros à la boucherie on ne va pas te le donner 'pour rien'. Un poulain a encore toute la vie devant lui et probablement pouvoir être 'utilisé' (monté/attelé etc) donc les refuges ne vont pas les placer 'pour rien' non plus puisqu'eux même auront dû sortir des sous de leur poche pour l'acheter ...

un bébé shet (c'est aussi un poulain) coute +- 150€ pucé (mais brut de décoffrage et non vacciné, vermifugé etc) et la plupart des poulains sont des mâles qu'il faudra castrer ... (encore des sous à dépenser).

bref voilà quelques réflexions en vrac ...

Par facettie : le 21/10/08 à 13:19:02

Déconnecté
 rooooh ben je voulais dire : comment sauver un cheval qui va "peut etre" finir aux abattoirs mais qu'on ne peut pas le racheter soi meme .... Donc comment procede t on pour par exemple alerter une assos, ou aller voir le 'proprio" pour savoir si on peut tenter de vendre le dadou avant de l'envoyer aux couteaux ETC ......

Par facettie : le 21/10/08 à 13:25:35

Déconnecté
 Pour faire un resumé : j'ai connaissance de 2 poulains * boulonnais ils ont 1 ans et demi environ, et vivent en pature (ils sont en bonne santé). Le proprio est parait il boucher et ne garderais pas l'un des 2 poulains car c'est un entier. Ceux avec qui j'en ai discuter semble dire que celui ci finirait a l'abattoir. Si c'etait le cas j'adorais le prendre mais ce n'est pas encore le moment pour moi.
Mais pour autant je ne voudrais pas qu'il parte aux abattoirs.

PS RIEN N'EST SUR ET J'ATTEND PLUS DE DETAILS SUR LE REEL AVENIR CE CES CHEVAUX

"pour ceux qui ne m'avait pas compris : fallait me le dire pour que je reprenne mon explication"


Message édité le 21/10/08 à 13:27

Par Ketmie : le 21/10/08 à 18:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Si le proprio est vraiment boucher, je ne pense pas qu'il ait ces poulains pour les revendre "sur pieds" mais plus pour sa boutique...

Par facettie : le 22/10/08 à 09:01:18

Déconnecté
 oui ca je dois encore le vérifier mais qui ne tente rien n'a rien ......

sinon j'attend tjrs vos conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval