Forum cheval
Le forum association

J'adopte

Sujet commencé par : samerainbow - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile14
1 personne suit ce sujet
Par samerainbow : le 13/10/08 à 20:49:06

Déconnecté
Bonjour. J'ai une jument barbe arabe qui va bientôt rentrée chez moi. Elle était en pension à mon centre équestre, donc entourée de ses congénères. Hors une fois chez moi elle sera seule. C'est pourquoi je recherche un poney ou un cheval de tout âge, peu importe le sexe (pas d'étalon par contre...), la race, l'âge, pour tenir compagnie à ma jument.

Alors si quelqu'un n'a plus le temps ni même l'envie (sait-on jamais) de s'occuper de son animal, mes parents et moi sommes prêts à l'accueillir.
Bien sûr je ne veux pas acheter, mais je promets de lui offrir des bons soins et tout plein d'amour !!!






Messages 1 à 17, Page : 1

Par diabinha12 : le 13/10/08 à 20:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou es tu ?
quelles sont tes infrastructures ?

Par samerainbow : le 13/10/08 à 20:57:30

Déconnecté
 J'habite dans le 51 (marne).

J'ai à disposition tout de suite un petit pré clôturé tout récent, et dans quelques temps, deux box seront montés.
A l'avenir, une autre parcelle sera réservée aux chevaux.

Par Ramdam : le 13/10/08 à 21:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
qu'entends tu par "petit pré"?
quelle surface?
l'autre parcelle t'appartient? quelle surface?

escuze, chuis curieuse...

Par samerainbow : le 13/10/08 à 21:58:05

Déconnecté



Message édité le 13/10/08 à 21:59

Par samerainbow : le 13/10/08 à 22:00:02

Déconnecté
humm petit incident technique
Je reprend : 




Alors alors, je vais tout expliquer pour les curieux
Mes parents font un élevage et une pension canine. Par conséquent ils ont besoin d'un grand terrain.
Ils possèdent 2.5 hectares.

La plupart du terrain est réservée à l'activité de mes parents, le reste aux chevaux (enfin plutôt à a future arrivée de ma jument). Le pré ressemble plus à un paddock, mais un grand paddock avec de l'herbe et quelques arbres.

Voila une photo du site de mes parents où vous apercevez une partie du terrain :
Lien
Le pré est à droite de l'étang.


L'autre parcelle est aussi à nous. Il s'agit d'un petit pré un peu plus grand que l'autre avec beaucoup plus d'arbres et à un autre endroit du terrain.




Par Ramdam : le 13/10/08 à 22:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
oké, jolie photo sous la neige mais on voit pas grand chose du pré;
l'hiver arrive et si tu n'as pas encore de box, ça risque d'être un peu compliqué...

maintenant, si tu prends du préfabriqué, ça va vite à monter...

je peux te suggérer de prendre contact avec une association de protection des équidés dans ton secteur (tu es un peu loin de mon refuge )
ainsi, tu auras le choix de ton nouveau pensionnaire; de plus, les gens du refuge pourrons t'aider, et te conseiller en cas de souci, et pour installer confortablement tout ton petit monde

Par Ramdam : le 13/10/08 à 22:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
autre petit détail qui a son importance: 2,5ha, c'est super pour 2 chevaux, mais s'ils sont réservés aux chiens, il faut que tu rentres du foin, en particulier si tu envisages d'adopter un second loulou

Par samerainbow : le 13/10/08 à 22:37:23

Déconnecté



Message édité le 13/10/08 à 22:39

Par samerainbow : le 13/10/08 à 22:37:05

Déconnecté
 Les box seront montés avant la Toussaint donc de ce côté là pas de soucis
Après pour m'occuper des chevaux, tout ce qu'il y a à faire, pas de soucis non plus, je mont à cheval depuis l'âge de 6 ans, ça fait 5 ans que j'ai ma jument, 2 ans qu'elle est au centre. On l'y avait mise le temps de s'installer après un déménagement. Mon père n'est pas autant passionné que moi mais s'y connait quand même pas mal dans le domaine des chevaux.

Merci du renseignement, c'est vrai que j'avais pas forcément pensé à un refuge.

Aurais-tu un site qui répertorie ces refuges ?

Par NINO : le 14/10/08 à 09:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 sameraibow : BRAVO c'est super ça !!

Par Ramdam : le 14/10/08 à 09:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
pas de refuge en tête dans ton coin, mais tu peux toujours regarder sur le site de la Ligue Française pour la Protection du Cheval, ou leur envoyer un mail...

ou aussi contacter la SPA

bonne chance en tout cas!

Par elobulle : le 14/10/08 à 14:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 il y a quelques chevaux en grande urgence à donner...

Je pense à Etoile, dont je te mets ici le texte de l'annonce :

Voila ce qu y arrive a certains retraitée !
étoile a tjs offert tout ce qu elle avait a offrir , amour service bébé et a environ 25 ans elle doit déguerpir du champ ou elle essayait de coulez des jours heureux
je me suis engagée a essayer de lui trouvez un vrai havre de paix sous la frome d un herbage pour sa belle retraite tant méritée
alors elle est en excellente santé "pour une vieille jument" et ne necessite que les soins classiques et rien d autres de particulier
elle vit dehors avec d autres chevaux n a pas de maladie et pete encore bien la forme
ces qqs poils gris et son dos creusé montre que cette belle dame n est pas toute jeune
nous n avons aucune idée de son age exact ni de sa race car elle n a aucun papier
nous avons estimé a ces dents un age proche des 25 ans et e mr qui l exploitait a faire des bebes nous dit qu elle est selle
pas le temps de tergiversé de toute facon on s en fou
ce qui compte c est qu elle veut vivre tranquille et ne pas mourir a l abattoir

si vous cherchez une mamie , une compagnie sauvez la !
elle se situe dans le Calvados
Elle est a donner contre bons soins avant la fin octobre


Par valthielou : le 14/10/08 à 18:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2005
53 messages
Dire merci
 excellente initiative !!! C'est bien des gens comme toi !!!

Par samerainbow : le 14/10/08 à 19:22:14

Déconnecté
 Merci NINO et valthielou !


Ramdam, merci j'irais voir sur ce site.


Elobulle, j'en parle à mes parents, le seul soucis éventuel ce serait le transport ...

Par samerainbow : le 15/10/08 à 17:32:30

Déconnecté
 Je précise aussi que je n'ai pas de moyens de transport certain, ou alors pour un transport à proximité de chez moi.

Par mimimemel : le 22/10/08 à 12:43:36

Déconnecté
 Je suis sur un forum et on cherche une famille pour une jument.
Lien

Par cecile14 : le 22/10/08 à 13:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 jet est a placer par le biais de la lfpc a present

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval