Forum cheval
Le forum association

Si quelqun peu me renseigner tarifs en hausse

Sujet commencé par : comet - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par comet : le 04/10/08 à 11:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 alors voila

il y a 1an je regardai les annonces je regarde toujours mais maintenant par curiositee et je trouve tres bizzard les tarifs sur les trotteurs voir certains chevaux a sauver mais peu etre pourriez vous me renseigner

pres de chez moi il y a une grosse ecurie de chevaux de courses
l annee derniere le proprio m a dis que pour 500e il pouvai me degotter un reforme trotteur entre 2 et 4ans c est monnaie courante

il avai un ami qui lui fesai dans le galoppeur c etai plutot dans les 900e les tarifs

HORS lorsque je lis les annonces partout de sauveurs de trotteur en peril ou autre monture les prix actuels avoisinne plutot les 900e voir 1000 pour les trotteur et races xy et 1200 a 1500e les galoppeurs

alors dites moi cet homme ainsi que ses confreres vend il a perte??? ou y a il un marche en cours qui en se moment se fait autour des chevaux a sauver?

Message 1 à 1, Page : 1

Par Pili : le 04/10/08 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
 généralement le trotteur à 500€ sort direct de l'entrainement et ne présente aucune qualité particulière (pas très beau, pas super gentil, parfois encore entier) et doit partir très très vite. clair que le gars il vend à perte mais quand on sait le prix de pension du trotteur à l'entrainement une fois la réforme déclarée on le vire le jour même (ou presque).

Si c'est une jument, s'il est particulièrement gentil/beau on tente de le recaser à plus cher comme cheval 'de loisirs', si ça ne marche pas il part à la viande quand même. (tjs une question de délai)

Le PS est plus demandé comme cheval de loisirs, donc les 'raides barges/tout cassés' partent à la viande comme les autres +- au même prix, le reste coute plus cher car la demande est supérieure.

Maintenant faut quand même se dire qu'entre la case abattoir et le départ écurie il y a généralement le transit par un 'marchand' (ou herbager ou tout ce que vous voulez) les écuries de course ne s'emmerdent pas à aller conduire le cheval directement au couteau, c'est LUI qui fait le prix pcq s'il achète 5-10-20 chevaux pour un prix 'global' il sait très bien que certains ne valent pas un clou et d'autres ont de bonnes chances d'être recasés en loisirs (donc plus chers).

[là je parle comme modo, quand je refuse les annonces pour des chevaux à 800-900€ car ça ne correspond pas au prix de la viande je me fais incendier donc j'ai fixé la limite à 'moins de 1000€ pour tout ce qui est 'gabarit cheval'. Pcq les entraineurs, marchands etc sont des gros malins qui savent très bien que le particulier qui veut 'sauver' ne connait pas le prix 'réel' et qu'un cheval à moins de 1000€ ça leur semble encore 'pas cher' par rapport au prix moyen d'un cheval de loisirs)]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval