Forum cheval
Le forum association

Aberrant!

Sujet commencé par : papyrus - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUNELLE BOULETTE
1 personne suit ce sujet
Par papyrus : le 15/09/08 à 08:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Comment oser se débarrasser d'un poney dans un tel état:

Lien

Il ne sert plus ou va t-il atterrir?

J'en ai récupéré une dans cet état il y a 3 semaines...dans les mêmes circonstances...c'est dur de leur faire reprendre des kilos!

Messages 1 à 39, Page : 1

Par marinaagen : le 15/09/08 à 09:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oh pauvre petit pere !
Et qui voudra adopter un cheval dans cet état... il est beaucoup trop loin de chez moi, sinon j'aurai pas hésité, ca fait mal au coeur ca!
personne du coin pour sauver ce petit bout ?

Par LUNELLE BOULETTE : le 15/09/08 à 09:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
papyrus, tu as appelé ?
Moi oui, c'est un poney de 35ans et les gens qui ont mis l'annonce ont une association de protection.
Je vais tacher de passer les voir.

Par diabinha12 : le 15/09/08 à 09:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je trouve un peu bizarre pour une association de mettre sur une annonce je le donne car il peut plus être monté
d abord a 35 ans il serait peut être temps qu il soit a la retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par NINO : le 15/09/08 à 10:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 j'espère pour lui qu'il l'ai à la retraite ...

Par ZELY : le 15/09/08 à 10:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 super pour une asso. Franchement ils ont pas honte. Pauvre tit lou.

J'espère qu'il trouvera bien vite, car il est dans piteux état.

Par Pili : le 15/09/08 à 11:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 ZELY c'est tjs facile de juger. J'ai aussi quelques ancêtres du même genre d'âge et dans le même genre d'état et si tu penses pouvoir les faire reprendre je suis prête à te les apporter et payer la pension !

Juste que moi je ne les mets pas à l'adoption pcq de toute façon personne n'en veux de ces chevaux non montables qui ne sont même plus beaux

Par LUNELLE BOULETTE : le 15/09/08 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis un peu d'accord avec Pili, j'ai aussi a l'association une mamie de 35ans qui n'a que la peau sur les os et ce malgré une alimentation abondante et adaptée...
Quand j'ai appelé et fait remarqué le manque d'état du cheval, le monsieur m'a bien dit que le cheval avait pourtant déja repris une cinquantaine de kilos.
Cela dit, la ou je reste surprise, c'est qu'une association cherche a refourguer un pauvre papy comme ça, sans contrat ni rien.
Affaire a suivre...

Par demona : le 15/09/08 à 12:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 pili : je ne pense pas que zely pensait à mal, car je pense que dans son asso comme pour toi, elle ne chercherai pas les mettre à l'adoption pour une raison aussi stupide !

Par ZELY : le 15/09/08 à 12:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis d'accor avec Lunele Boulette, moi aussi je connais des chevaux de cet age et ils ne sont pas comme ca.

Mais moi aussi je trouve bizarre kune asso les mettent comme ca et surtout avec ce style d'annonce. Et heureusement que dans cet état la juju n est plus monté.

Pili : je ne dis pas ke tous les chevaux ne sont pas dans cet état à cette age mais bon faut voir aussi la réalité, relie l'annonce et mais toi à la place d'un simple particulier. Tu trouves ca normal ?

Par riverjap : le 15/09/08 à 14:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je connais aussi des vieux chevaux énormes autant que des gringales car certains par exemple ont plus d'arthrose que d'autre et donc souffre plus et du coup ont du mal à prendre du poids mais ce n'est pas la seule raison

par contre la pili le souçis à mon avis de maigreur vient d'une mauvaise (voir absence) de vermifuge car le ventre est bas et bien là.

Par malik70 : le 15/09/08 à 14:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
41 messages
Dire merci
 J' ai contacté cette assoc car ils vendent aussi un SF agé ou l' echange contre un poney montable , etrange ,non?
Je leur ai proposé l' aide de GPLV et d' un contrat d' adoption .
J' ai eu une reponse froide , il ne traite pas avec les assoc !

Par diabinha12 : le 15/09/08 à 14:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 le plus choquant ce n est pas le cheval car tout les chevaux ne vieillissent pas de la même manière certains deviennent énormes d autre cachectiques et d autres enfin ne laissent pas transparaitre leur age

je ne juge pas de l etat du cheval mais bien de la forme de l annonce a donner car non montable c est quand meme tres moyens !!!!

cela dit association ca ne veut pas forcement dire association de protection car beaucoup de petits centres equestre sont sous le statut de l association afin de se dedouanner de bcp de charges

d une maniere ou d une autre il va falloir quand meme voir si on peut pas contacter les proprietaires afin de leur parler de contrats de placement car meme maigre il ferai bien l affaire d un herbager

Par diabinha12 : le 15/09/08 à 14:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 le plus choquant ce n est pas le cheval car tout les chevaux ne vieillissent pas de la même manière certains deviennent énormes d autre cachectiques et d autres enfin ne laissent pas transparaitre leur age

je ne juge pas de l etat du cheval mais bien de la forme de l annonce a donner car non montable c est quand meme tres moyens !!!!

cela dit association ca ne veut pas forcement dire association de protection car beaucoup de petits centres equestre sont sous le statut de l association afin de se dedouanner de bcp de charges

d une maniere ou d une autre il va falloir quand meme voir si on peut pas contacter les proprietaires afin de leur parler de contrats de placement car meme maigre il ferai bien l affaire d un herbager

Par cecile14 : le 15/09/08 à 14:35:20

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
27-05-2006
Happy Birthday
5076 messages
Dire merci
 une assoc qui refuse l'aide des assoc???

Par aline13 : le 15/09/08 à 14:55:19

Déconnecté
 oh mon dieu ! mais quelle horreur !

Par diabinha12 : le 15/09/08 à 16:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je mettrais presque ma main au feu que cette association n est rien d autre qu un centre equestre déguisé en asso histoire de pouvoir faire bosser des bénévoles ou des ptits jeunes sous payés ( j en connais une dans le 25 ) qui fais bosser des jeunes pour 50 euros la journée quelque soit le nombre d heure et il parait qu en tant qu asso c est toléré vu qu ils sont soit disant animateurs bafa !!!!!


alors ils n ont d asso que le statut et l avenir des chevaux ils s en battent le cocottier !!!!!!!!!!!

Par LUNELLE BOULETTE : le 15/09/08 à 16:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
diabinha, j'ai téléphoné, ils se disent asso de protection animale... Pas asso de cavaliers par exemple.
Je compte aller voir rapidement.

Par cecile14 : le 15/09/08 à 16:51:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
27-05-2006
Happy Birthday
5076 messages
Dire merci
 ça me rassure pas lunelle

Par diabinha12 : le 15/09/08 à 17:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben alors je suis

une asso de protection qui ne travaille pas avec les assos et donne un poney sans contrat parcequ il n est plus montable !!!!!

lunelle on attends tes infos si tu arrives a en avoir

Par LUNELLE BOULETTE : le 15/09/08 à 18:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Bien sur, je transmet dès que j'ai d'autres infos

Par papyrus : le 16/09/08 à 06:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Si comme ils disent,qu'ils sont arrivés a lui faire reprendre déjà 50 kg c'est que rien n'est perdu.

Je prends le cas de la jument que j'ai récupérée dans les mêmes circonstances...soit disant elle était au maximum de son poids:la peau et les os!
en trois semaines elle s'est déjà bien arrondie et je ne compte pas m'arreter là.Mais le gros problème chez ses chevaux,c'est le gavage...un peu mais pas trop...

Par contre,je n'ai pas la place pour ce poon's je vous assure!c'est tout petit chez moi!

J'éspère qu'il aura une bonne issue...

En tous cas j'ai aussi une vieille de 32ans qui est loin de ressembler a ça!
Déjà,il devrai être séparé des autres poneys pour avoir le temps de manger.

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/09/08 à 09:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
papyrus, je ne prend la défense de personne mais comment peux-tu juger des conditions de vie sur une photo ? Comment peux-tu savoir qu'il n'est pas séparé des autres pour manger ? Il faut arreter de tirer des conclusions hatives sur tout : il faut se renseigner avant.

Pour ce qui est de son état, idem, on ne peut pas se prononcer.
J'ai eu une mamie ponette de 36 ans qui est malheureusement décédée il y a 15jours et qui était très en état, a contrario, j'ai toujours a l'association une mamie de 35ans qui est presque aussi squeletique que celui en photo sur ce post... malgré une alimentation plus qu'adaptée...
On ne peut pas juger sans avoir toutes les données.

Par diabinha12 : le 16/09/08 à 10:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 completement d accord avec lunelle


les chevaux ne viellissent pas tous de la meme maniere ( comme les humains d ailleurs !!!!)

donc il faudrait peut etre arreter de juger
de plus je pense que cette " asso " a certainement acces a internet et peut etre a ce post alors si on ne veut pas les braquer il faudrait peut etre arreter de raconter tout et n importe quoi !!!!

Par papyrus : le 16/09/08 à 12:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je n'ai rien dit de mal a part du fait que ce poney devrait-être séparé des autres c'est mon opinion personnelle...ou si vous préferez mon, vécu (j'ai passé 25ans a me creuser la tête sur le poids des chevaux...).

Si celui-ci a déjà repris du poids c'est qu'il peux en reprendre encore...après,il est fort possible que son alimentation n'est pas adapté a son organisme:il n'assimile pas!!!

Je ne vais pas discuter,j'ai mis ce lien pour pouvoir aider ce poney car je ne peux pas le faire!

J'en ai 4 issus de la maltraitance,et je fais de mon mieux!au lieu de me remettre a monter a cheval,j'ai préferé en sauver...c'est mon choix...mais je ne félicite pas une association qui se débarrasse d'un cheval parce qu'il ne peux plus être monté...pour moi,ce n'est pas aimer un animal...

Par diabinha12 : le 16/09/08 à 13:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 papyrus

je dis simplement que certainement beaucoup d entre nous pensent la meme chose en l occurence qu unre asso ne devrait pas donner un cheval comme ca sur le net sans contrat et sans condition

je dis juste que les personnes responsables de cette asso consultent tres certainement ce post donc autant ne pas les braquer

Par K.Zel : le 16/09/08 à 14:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
 Etrange tout de même que cette annonce... LA forme surtout me paraît bizarre pour une soi-disant assos de protection....

Quant à l'état, oui à 35 ans c'est possible, bien que jamais chez moi je n'ai eu ce genre d'état avec des double-poneys (même avec des chevaux d'ailleurs, à croire que j'ai de la chance (: )

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/09/08 à 17:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui, a croire que tu as de la chance de ne pas etre tombée sur un pauvre pépère arthtrosé ou emphysémateux qui n'arrive pas a grossir...

Par bijounie : le 17/09/08 à 09:30:42

Déconnecté
a 35 ans, c'est possible qu'il n'arrive pas a le faire grossir aussi..
mon vieux de 30 ans, mange 8 litre d'orge par jour + le foin de crau..
prend des vitamines tous les jours donner par le véto mais rien n'y fait..
il est maigre..

Par Pili : le 17/09/08 à 10:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 on est d'accord sur le fait que la façon de présenter les choses sur cette annonce est plus que discutable.

On est d'accord aussi sur le fait que toutes les 'assos' ne le sont pas spécialement pour la protection, j'ai eu une réaction pour une de mes ponnettes du genre 'je suis présidente d'une assos loi 1901' et en regardant le site c'était un poney club !

Pourle reste on ne sait pas. Le box a l'air 'bricolé' et le cheval est très maigre. On peut se poser des questions on ne peut pas accuser sans preuves ...
Et si je ne mets pas d'annonce pour mes 'ancêtres' c'est pcq ça me gave d'avoir des réactions de gens qui veulent absolument encore en 'faire' qq chose et n'imaginent pas prendre un cheval/poney juste pour lui offrir une belle fin de vie mais si les gens me contactent pour un poney de compagnie je les propose tjs.

Par IMAGO : le 19/09/08 à 20:27:35

Déconnecté
j'ai eu pour réponse, il a 30 ans et est atteint d'ostéoporose, hum!!!

Par diabinha12 : le 19/09/08 à 20:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon ben c est de mieux en mieux

il ne peuvent plusle monter, il est malade alors raouste dehors

c est cool ca comme reaction que ce soit des particuliers ou une asso

Par dooskin : le 19/09/08 à 21:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 c'est une honte oi, même pas le courage, ou l'envie de lui assurer une fin paisible

Par Rivermist : le 20/09/08 à 11:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je comprends pas où est le problème... si ils le placent sous contrat chez une personne qui veut offrir une retraite à un papy où est le problème.

Cette annonce ne me choque pas plus, ce qui me choquerait ce serait de croiser ce pauvre animal chez un marchand ou autre. En attendant si il est dans un endroit pas trop mal lotti et qu on passe une annonce pour laisser une chance qu il soit adopté, je trouve ça bien. Ils le font peut être sans trop y croire, mais ça laisse une porte ouverte à un gogol dans mon genre.

Si j étais ici à temps plein, j aurais sans souci adopté un vieux père "inutile" pour qu il finisse ses jours en famille.



Par diabinha : le 20/09/08 à 11:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 je ne sais pas si tu as vu le contenue de l annonce il n est nullement fais part d un quelconque contrat
donne cheval car immontable

dans le cas d un contrat d adoption pour cause maladie on informe de l etat de santé

car si c est effectivement une asteocondrose dont il est atteinds il faut envisager des frais veterinaires et d alimentation conscequents ainsi qu une surveillance appropriée
donc il faut quelqu un de conscient et qui connaisse les chevaux

une cheval atteinds d osteo condrose est exposé a de multiples fractures donc je vous laisse imaginer la souffrance

moi je vais peut etre vous paraitre dure
mais si j avais un cheval de 30 ans atteinds d une osteocondrose je ferais passer le veterinaire pour envisager le dernier voyage désolée

Par Rivermist : le 20/09/08 à 13:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 attends ils n ont rien précisé mais vous n avez pas appelé non plus pour savoir les conditions de placement si ?

enfin ostéoporose et ostéochondrose c est pas la même chose... vous vous basez sur des on m a dit etc...



Par diabinha : le 20/09/08 à 13:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 non je me base sur une realite quand je dis que c est aberrant de donner un cheval en mauvais etat car il n est plus montable comme ca sur internet sans rien expliquer

en ce qui concerne la maladie j ai bien mi un SI !!!!!!!!!!!!

de toute facon cette conversation est sterile mais moi je suis désolée quand on aime ses animaux on ne les donne pas comme ca
tu crois quoi ?

un maquignon va appeller en disant " je cherche un vieux cheval pour tenir compagnie a mon ane " et hop dans un camion pour l italie ; benefice net pour le maquignon 400 euros !!!!! et un cheval qui passe 14 heures dans un camion pour aller se faire transformer en croquettes pour chien !!!!!

Par nani1989 : le 20/09/08 à 23:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 +1 diabinha pour le coup....

j'éssaie d epasser un coup de fil pour le poney dés que possible également...

Par vivachriss : le 21/09/08 à 08:31:51

Déconnecté
 Moi je connait une association qui as eutanasier un cheval car ils en vait marre de s'en occuper.

C'est personne ne meritent pas d'avoir un cheval

Regarder mon sujet 'help' poster le 21/09/2008

Par LUNELLE BOULETTE : le 21/09/08 à 10:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Je répète, j'ai déja appelé et ils ont justement récupéré ce cheval chez un maquignon qui ne le nourrissait pas...
Je dois passer dès que j'ai un moment de libre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval