Forum cheval
Le forum association

Comment les faire tomber?

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par phoeb : le 10/09/08 à 23:17:46

Déconnecté
 Voilà, je souhaiterais dénoncer des ********.

Ce type a une ferme équestre. Et là bas, c'est le musée des horreurs, aussi bien professionnellement que sentimentalement, pour les chevaux comme pour les cavaliers.

j'ai des sujets concernant les chevaux (la maltraitance et la cruauté notamment), mais aussi les fautes professionnelles, les mises en danger et autre crimes (on peut parler bel et bien ici de crimes).

Je ne sais pas comment, mais jusque là, personne n' a porté plainte contre ce pauvre type (faut dire qu'ici, tout le monde le sait, mais personne n'en parle).

Bref, je souhaiterais savoir qui contacter, comment, quoi faire (DSV, J&S, assoc...), pour les faire tomber.

Bref, pour les histoires, vraies hein, j'en ai des tas, et pas jojo...


si vous pouviez m'aider, ce serait bien, pour le bien de tout le monde: chevaux, cavaliers, compétiteurs, le monde l'équitation, et le monde tout court.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par frederic62 : le 11/09/08 à 07:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour les cas de maltraitance il faut contacter la DDSV du département concerné en général ils se déplacent .

Par ZELY : le 11/09/08 à 08:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Contacte si tu as dans ton coin une association elle pourra te guider.

TU peux porter toi plainte, pour acte de cruauté.

Contacte absolument la Dsv et la gendarmerie, qu'une enquete soit ouverte.

C'est dans quel coin ce musée ?

Par Pili : le 11/09/08 à 09:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 t'as plus de chance via la protection des humains (J&S, sécurité incendie, normes d'hygiène etc) que par la protection des animaux, les critères n'étant pas les même.

Par phoeb : le 11/09/08 à 11:07:21

Déconnecté
 dans le 53

la dsv il suffit juste de les contacter et dénoncer ou il faut des preuves ou autre?


Par ZELY : le 11/09/08 à 11:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense ke tu peux les contacter mais ils te demanderont surement des preuves

Par phoeb : le 11/09/08 à 12:42:12

Déconnecté
 ils peuvent pas aller voir sur le terrain eux même, ce serait plus parlant

Par diabinha12 : le 11/09/08 à 12:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois que la seule solution soit que tu y ailles en tant que "consomatrice " et qu ensuite tu portes plainte aupres des services competents ( sécurité, DGCCRF, DSV, Jeunesse et sports, etc etc )

Par frederic62 : le 11/09/08 à 13:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 dans le 53

la dsv il suffit juste de les contacter et dénoncer ou il faut des preuves ou autre?


Il faut leur téléphoner en sachant au moins le nom et le lieu où sont les animaux maltraités et normalement ils vont aller sur place pour constater eux même.

Par phoeb : le 11/09/08 à 17:56:56

Déconnecté
 le nom et le lieu j'ai

quant à être concomatrice je l'ai été durant quelques années malheureusement gamine, et c'est aussi à cause de ces idiots que j'ai arrêté la bas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval