Forum cheval
Le forum association

Question détention cheval

Sujet commencé par : cristinelle - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par cristinelle
Par cristinelle : le 19/08/08 à 11:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2004
20 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis une chtite suissesse et ne connaissant pas les lois et possibilités, je m'adresse à vous histoire d'avoir la conscience tranquille...

Je suis allée en vacances près d'orléans et en me promenant avec ma tante, je découvre une juju et son poulain dans une propriété qui leur permettait aller... 100m2 d'évasion (et encore, si y'avait la moitié je serais pas étonnée).
Ma tante me dit qu'elle n'a jamais vu de cheval ailleurs (donc pas dans les champs alentours), mais les 2 loulous ont un beau poil brillant, sont en état et viennent dire bonjour.

Je suis très mal à l'aise avec cette histoire, parce que je ne sais pas si effectivement les 2 chevaux n'ont aucun terrain correct ou si, peut-être, ils sont là à cause, par exemple, du poulinage.

Je précise également que ma tante n'y connait rien en chevaux et qu'elle ne va par conséquent pas aller demander le pourquoi du comment.

Pensez-vous qu'il faille demander à une asso de vérifier tout ça ou dois-je oublier cette histoire ?

Parce que je ne voudrais pas créer des problèmes à des gens qui ne le méritent pas non plus !

Qu'en pensez-vous ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Mime : le 19/08/08 à 12:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
 Beaucoup de chevaux vivent dans des boxes minuscules; ceux que tu décris voient au moins le jour. Tant qu'ils ont l'air d'être en bonne santé, il n'y a pas de raison de s'inquiéter

Par Amazon87 : le 19/08/08 à 12:04:55

Déconnecté
si les chevaux sont en état, c'est qu'ils sont correctement nourris non?

moi je préfère voir 2 chevaux bien entretenus dans un paddock que enfermés 24h/24 dans un boxe de 9m2...

c'est pas interdit de mettre les chevaux en paddock!

on dit 1Ha / cheval, mais ça correspond aux besoins en herbe pour un cheval, pour l'année, sans complément.

là s'ils sont en état ils ont sûrement ce qu'il faut a manger.
et peut être que c'est suite au poulinage, certains les laissent au boxe après la naissance, d'autres les mettent directement au pré...


Par Pili : le 19/08/08 à 12:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
idem que les autres, si les chevaux sont en bon état je préfère les voir dehors avec un peu d'espace pour quelques foulées de trot que enfermés au box, si on devait porter plainte pour tous les chevaux enfermés au box à l'année (donc sur 10m²) on n'aurait pas fini.

N'empêche qu'il est toujours bon d'ouvrir les yeux et de poser des question plutôt que de rester indifférent à la misère ...

Par Amazon87 : le 19/08/08 à 13:32:26

Déconnecté
+1 pili

Par Ramdam : le 19/08/08 à 15:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
+1 Pili

là au moins ils sont visibles

et pour autant que je sache, s'ils sont en état, aucune assos ne peut intervenir;
il n'est pas interdit de détenir des chevaux sur un terrain ridiculement petit, c'est juste parfaitement débile

Par cristinelle : le 19/08/08 à 19:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2004
20 messages
Dire merci
merci bcp de vos réponses !
Oui en effet, ils sont en état, joli poil brillant, c'est pour ça que j'ai pas été taper un scandale
Enfin au moins j'ai l'esprit libre maintenant... je suis rentrée il y a 3 semaines et ça me tricotais les méninges.
Merci à toutes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval