Forum cheval
Le forum association

Les chevaux battus

Sujet commencé par : cacam - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
Par cacam : le 17/08/08 à 12:05:17

Déconnecté
moi je voulais avoir si beaucoup de gens connaissent des chevaux battu.
et si oui quoi faire

Messages 1 à 17, Page : 1

Par superwomandu60 : le 17/08/08 à 12:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 oui j'en ai connu (et j'en connais) beaucoup
ne serait-ce que là où je bossais il y'a 2 ans... dans un soit disant bon élevage de fjords... les chevaux sont dans une pature de 60 hectares, ils lachent un étalon... environ 3 à 4 ans plus tard (sans que les poulains n'aient jamais vu d'humain), ils viennent les attraper (hyper brutalement évidemment car les poulains se laissent pas approcher ) ... puis ils les mettent en box et les accueillent à coups de poings et coups de batons pour leur montrer qui est le maitre... alors que pourtant les "poulains" ne sont absolument pas méchants, et puis ensuite ils nous les donnent et en 15 jours ils doivent accepter un cavalier sur le dos pour partir ensuite en ballade 7h par jour pendant 3 mois non stop, si jamais le cheval est trop peureux et qu'on ne peut pas l'approcher ou que ça prend trop de temps il est envoyé direct à la boucherie car comme le dit le proprio "un cheval peureux est un cheval dangereux... " , pour les moins craintifs, ils passeront leur vie à etre montés par des débutants jusqu'à leur dernier souffle... et pour les plus chanceux ils partiront chez des particuliers...
quoi faire??? je ne sais pas... moi une fois mon contrat fini, je n'y suis jamais retournée car mon préféré a fini à la boucherie...

Par Zoulette : le 17/08/08 à 16:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
62 messages
Dire merci
Je pense que si l'on connais des chevaux ou autres animaux maltraités ou présentant des actes de maltraitances il faut le signaler à la gendarmerie qui eux sauront quoi faire. Car il ne faut pas l'oublier, les animaux ont le droits d'être défendus et "entendus", et les responsables de tels actes sont punis par la lois. On peut également prévenir les associations de défense pour les animaux.
Et on peut également faire de la très mauvaise "pub" pour ces gens la. Le bouche à oreilles fonctionne bien dans ces cas la.

Par ZELY : le 25/08/08 à 07:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 essayer de contacter une association dans ta région, elle pourra surement t aider.

Superwoman60 : dénonce le cet élévage, il faut être vraiment c.... pour être comme ca. Pauvre tit lou

Par papyrus : le 25/08/08 à 08:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai connu une ponnette battue sans raisons que j'ai échangé contre une voiture!!!!
Elle a mis 1 ans avant de s'apporcher vers nous...

Par desperate : le 25/08/08 à 20:00:15

Déconnecté
 Moi j'en connais pas, et heureusement, car je ne le supporterai pas, il y en a déjà bien assez qui souffre.

Par kagnotte : le 25/08/08 à 22:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 J'en ai un que j'ai vendu à un gars et il s'est fais taper dessus 3 mois avant que je le récupère.
Ca fait 7 mois et il y a encore des séquelles, et je crois que ce sera à vie.

Par criolllo : le 26/08/08 à 00:39:07

Déconnecté
J'en ai connu aussi...
Notamment le miens, qui a été pas mal tabassés avant que je puisse le racheter, il en garde quelques séquels moralement, j'évite les gestes brusques car il se braque vite, dès qu'on lève les bras ou mouvement brusque il a toujours un gros mouvement de recul et une appréhension.

Dès qu'on est dans l'obscurité, la nuit par exemple, là c'est quasi impossible de le toucher, moi j'y arrive avec de la patience, mais qqn d'autre ça ne passe pas la nuit.
Le véto a confirmé qu'il avait du pas mal morflé avant...
Certaines personnes sont des pourritures avec les animaux, pour moi c'est direct dénoncer à la DSV et asso, et si j'ai des preuves concrètes, je serais pretre a poser une plainte en gendarmerie si une situation le nécéssitait.

Par Firstly : le 28/08/08 à 15:04:28

Déconnecté
le CHEM, c'est bien aussi...

Par gpdloic : le 28/08/08 à 15:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 dans le monde des courses, les trotteurs, j'ai deja vu oeil creve, dents casses, coups de pieds dans le ventre, dans les jambes, divers coups de poings, cheval rendu fou par une overdose de coups. mais je crois qu'on ne peut pas faire grand chose pour changer ça.

Par fiama : le 30/08/08 à 01:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 Je connais malheureusement des chevaux battus. des tarrés qui les entravent avec des barbelés, leur attérissent sur le dos apres leur scéance de parapente, des guettres fourées au verre pillé pour lever les jambes en CSO, des fracassés au manche de pioche, des soignées avec de l'eau de javel sur des grandes plaies béantes et meme des parquées dans un abris trop bas aux clous dépassant intérieurement et où se déversent les toilettes de la maison.... et j'en passe.

depuis plus d'un an je prend conscience qu'il n'y a pas pire animal que l'homme.

mais il y a de l'espoir, car même les plus peureux peuvent retrouver confiance a force de patience et d'amour.

Mais pourquoi certains achetent des chevaux pour les martyriser de la sorte ?? pourquoi ?????????????????

Par plum : le 02/09/08 à 17:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 moi je connais quelqu'un dans un club qui battait les chevaux et qui s'est retrouvé vraiment rétrogradé...donc parfois il y a une justice aussi faible soit-elle

Par Ramdam : le 02/09/08 à 21:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
un copain m'a raconté l'histoire d'un étalon qu'une nana avait pour habitude de tabasser joyeusement en le mettant face à un mur, pour qu'il ne puisse pas se tirer;

un jour cette fille est partie en balade avec d'autres personnes, et a frappé à nouveau l'étalon, qui s'est cabré et a viré la fille;

il a détalé à plusieurs dizaines de mètres de là, puis a stoppé net, a fixé la fille, et a fait demi-tour, ventre à terre;
il l'a chargée et piétinée, il a tué cette "personne";

je ne sais pas ce qu'il est advenu de ce pauvre animal, mais je gage que si cela lui a valu d'être tué à son tour, il est au moins mort en paix.

Par fiama : le 02/09/08 à 22:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 si ils pouvaient rendre tous les coups qu'ils recoient, il y en a beaucoup qui y penseraient à deux fois avant de leur lever la main dessus ou de leur faire des crasses !!!

Par Taounette : le 04/09/08 à 17:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2008
100 messages
Dire merci
Pauvre loulou! trop de chevaux subissent la connerie de l'humain.
Si tu vois ou que tu penses qu' un cheval est maltraité, il faut prévenir + associations (au moins une ira).
SPA, LFPC,Refuge..............
Pif mon loulou (décédé au mois de février), il était pas battu mais maltraité. A manger tout les 3 jours, des fois encore plus longtemps,enfermé dans un box non stop pendant + de 6 mois sans paille, de l'eau dégueulasse, le box changé tout les 15j est encore.
Quand je l'ai récupérer, il m'a donné beaucoup d'amour.....

Par xaudia : le 06/09/08 à 12:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 oui il faut le signaler les chevaux maltraités c'est horrible!

Sinon vous pouvez appelez un refuge comme celui la par exemple: Lien qui est super, le fondatrice aime vraiment les chevaux!

Par cecile14 : le 06/09/08 à 16:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 xaudia,paula lois est tres peu joignable au tel,car debordee de boulot,.........et d'equides
donc apellez la seulement si vous avez besoin d'aide urgement ,sachant qu'elle est je crois a bloc cote chevaux,ou si vous voulez lui apporter une aide au sein du refuge

Par idole24 : le 06/09/08 à 17:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
j'en ai connu ... c'est dur a voir et a supporter quand on ne peut rien faire ...
après souvent on ne peut rien faire !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval