Forum cheval
Le forum association

[placées]Retraite chevaux de club (44)

Sujet commencé par : lagermaine - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson
2 personnes suivent ce sujet.
Par lagermaine : le 01/08/08 à 19:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis exploitante d'une petite ferme équestre près de Nantes et je cherche à placer deux juments (les premières de la ferme et de mon coeur ) qui ne peuvent plus ou peu travailler.
Je m'empresse de répondre aux "tu devrais avoir honte de ne pas assumer leur retraite après tant d'années de service"... Sachez qu'ici l'activité est très réduite et que je ne peux malheureusement plus assumer leur "retraite" parceque je manque de place et que je dois continuer à faire focntionner la ferme...

Je les place contre 500 euros, ce qui me permet de financer l'achat de leur remplaçants... J'espère là encore ne pas outrer certains... mais l'argent ne tombe malheureusement pas du ciel.

Voici donc leur descriptif :

Les deux juments sont identifiées,pucées, à jour de vaccins et de vermifuges.
Toutes les deux sont rustiques et vivent au pré toute l'année.

Germaine, jument type cob, rouan, 1m55
Travaillait sous la selle et attellée. D'une gentillesse extr^me et très polyvalente lorsqu'elle était montée (saut, trec, dressage), elle avait même été labelisée Loisirs par les Haras Nationaux.
Elle s'est malheureusement fissuré un jarret en chutant au pré et la brêche s'est arthrosée, elle est donc fort boiteuse dès qu'elle dépasse le pas. Elle est en très bonne forme et ne réclame pas de soins vétérinaires particuliers.
Elle sait faire de très beaux poulains, notament en croisement avec du SF. J'ai sa fille à la ferme : magnifique, polyvalente et très gentille.

La belle Germaine


Sa fille Orisha


Jiji, jument type poney, appaloosa, 1m40
Travaille sous la selle et débute en éthologie. Hyper fidèle et attachée à son cavalier, passe partout en balade, saute divinement bien. Très tonique, à ne pas mettre dans toutes les mains par contre.
Je l'ai achetée borgne sans le savoir. Cela ne gêne en rien son travail. Son soucis est qu'elle est emphysémateuse et nécessite une vie au pré toute l'année. Sans poussière dans les naseaux, c'est une jument qui est en excellente santé qui ne réclame pas de soins vétérinaires particuliers non plus.
Elle pourrait aussi faire une gentille poulinière qui transmettrait sans doute son coup de saut à ses poulains.

Jolie Jiji



Merci d'avance de votre intérêt pour elles
A bientôt

Message 121 à 121, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par henson : le 05/01/09 à 17:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 as cool que tu est trouver de quoi les place, en plus pas loin de chez toi c'est chouet.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval