Forum cheval
Le forum association

Besoin de compagnie

Sujet commencé par : manoug - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par manoug
Par manoug : le 19/07/08 à 10:20:22

Déconnecté
 bonjour, nous venons de déménager avec notre cheval. Avant il était en compagnie d'un poney, mais maintenant il se retrouve tout seul et s'ennuie un peu. Alors je voudrais lui trouver un compagnon. Il y a 2 solutions: soit j'en adopte un, ou alors je propose simplement une place, m'occupe de ce cheval sans en devenir propriétaire. Il me semble que cette solution pourrait convenir aux personnes qui ne peuvent plus assumer une place en club mais qui ne veulent pas se séparer de leur dadou. Si vous pouvez m'aider, je n'ai pas envie que mon cheval ne se mette à déprimer. Nous habitons dans le 28, proche de Dreux, à croisilles. Il y a un accès direct à la forêt pour de superbes ballades. Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Pili : le 19/07/08 à 11:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
 prendre un cheval chez soi et s'en occuper ça s'appelle une pension, sauf si tu prends tous les frais à ta charge ça s'appelle alors une adoption ... pourrais-tu préciser ta pensée ?

Par manoug : le 19/07/08 à 12:51:13

Déconnecté
 je veux bien prendre un cheval à la maison. Je ne demande pas d'argent pour m'occuper de lui, juste que le proprio garde les frais annexes, le logement serait gratos. C'est pas ce que j'appelle une pension.

Par diabinha : le 19/07/08 à 14:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 en clair tu offres le gite et le couvert et le propriétaire assume les frais annexes ( veto maréchal etc etc )

c est ca ?

Par manoug : le 19/07/08 à 15:12:36

Déconnecté
 c'est tout à fait ça.

Par Amazon87 : le 20/07/08 à 15:26:20

Déconnecté
pourquoi pas, j'ai un papy a la maison qui tient compagnie a Arès, il n'est pas a moi, c'est l'éleveur qui m'a vendu mon gros qui l'a placé chez moi.

sauf que c'est moi qui paie tout pour lui (maréchal, véto, bouffe...)

Par manoug : le 21/07/08 à 09:38:09

Déconnecté
 c'est étrange, si tu payes tout. Et le proprio, il vient le voir de temps en temps?
sinon, personne ne veut une place pour son loulou? Je vous assure qu'il sera bien traité et bourré de calins pour qu'il n'y ai pas de jaloux.

Par angel51700 : le 22/07/08 à 21:19:20

Déconnecté
 Une compagnie pour ton cheval??euh.. essaie soit un poney soit un bikette!!!En générale il s'entendent bien!

Sinon, prendre un cheval en pension c'est bien et gentil de ta part mais c'est une grande résponsabilité!

Par choupa06 : le 28/07/08 à 10:00:38

Déconnecté
 moi j'ai un cheval à donner. il a 4 ans, c'est un paint horse américain plein papier mais il est atteint de WOBBLER.

je te mets en copie mon annonce " SAUVER NIKKY",
"
Bonjour à Tous,

notre Cheval, paint horse de 4 ans est atteint du syndrome de WOBBLER qui signifie que due à une compression de la moelle épinière au niveau des cervicales basses, il a perdu toute proprioception. autrement, il ne sait plus où sont ses jambes dans les l'espace.

nous avons 3 solutions:
1. Euthanasie ou clinique pour dissection
2. Opération à plus de 25.000€ (+- il faut faire venir un chirurgien de californie....et résultat non garantie)
3. lui une trouver une bonne âme qui va s'en occuper en prairie.

il ne souffre pas mais ne peut plus être monter car trop de risque pour le cavalier. Nous ne savons pas le garder car nous avons 3 chevaux et une seul petite prairie de 32 ares. de plus il faut monter et descendre une marche pour y aller, et il est tombé les 2 dernière fois qu'il est rentré.

je ne veux pas non plus que quelqu'un le prenne et le laisse seul dans une prairie. Il faut aller le voir, le nourrir en hiver ou meme en été s'il n'y a pas assez dans la prairie, il faut l'aider par des produit ou bonnet pour les mouches( il a du mal à les chasser). il faudra le parer de temps en temps.

si c'est pour le laisser à l'abandon, on préfère l'euthanasier. Soit on lui trouve qqu'un et il est HEUREUX soit il partira doucement. ca veut dire que si vous n'avez pas les moyen de vous en occuper correctement, ne vous engagez pas. par contre si vous pouvez lui assurer une pairie avec un abris, pas trop dénivellée et des calins à profusion, contactez moi vite.

merci"

ps il est pucé NON ABATTABLE DANS TOUTE L'EUROPE)


merci à toi,



Par diabinha : le 28/07/08 à 14:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
si je peux me permettre d intervenir
ce cheval risque d entrainer des frais consequent et quant au statut non abbatable dans tout l europe ca veut dire non destiné a la consomation humaine ca ne veut pas dire qu il ne peut pas aller aux abbatoirs pour etre transformé en croquettes etc etc

Par Pili : le 28/07/08 à 14:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
 il n'y a quand même que 320km entre la frontière belge et Dreux ... une paille pour un cheval ataxique qui a déjà du mal à passer une journée en prairie ...

Par manoug : le 30/07/08 à 09:50:46

Déconnecté
ça y est, on a un nouveau pensionnaire qui arrive bientôt. on a eu tout plein de propositions.
et pour ce cheval atteind de wobbler, je n'aurais jamais pu le prendre.J'ai déjà mon cheval qui boite et il y a bien trop d'obstacles chez moi malheureusement. J'espère que tu trouveras quelqu'un, et on peut dire que cette personne sera un ange. Il en faut du courage pour ça.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval