Forum cheval
Le forum association

Le petit âne battu a mort pour une tradition....

Sujet commencé par : CHAPPARAL59 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par CHAPPARAL59
Par CHAPPARAL59 : le 08/07/08 à 14:03:28

Déconnecté
 je suis a la recherche de ce pays , de ce village , qui a pour " tradition" de faire traverser , l'esplanade par le plus vieil âne du cheptel , et alors que des gens sont de chaques côtés , de la rue , des gourdins le frappent!

eh oui !!!! ce petit âne va être mis a mort , pour une tradition datant des cro-magnons!

je l'ai vu sur le site youtube , mais je le retrouve pas !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par NoMy : le 08/07/08 à 14:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
262 messages
Dire merci
C'est horrible!!!!
C'est quoi ces traditions de merde!
Quelle cruauté!
Désolée mais je ne sais pas où ce genre de barbarie se passe...
Mais si on peut faire qlqchose contre ça, je suis là!

Par CHAPPARAL59 : le 08/07/08 à 14:37:49

Déconnecté
 je recherche , mais j'étais tellement en colère que j'ai changé le sujet au lieu de le sauvegarder !

c'est un vieux village , j'ai cheché dans " tona" courses d'ânes , tradition , mais c'était sans doute italie , car je suis sur le site "ataoro" c'est pour ça que je suis tombée dessus , au milieu des corridas!

j'arrive pas a remettre la main dessus , nom d'un petit bonhomme!!!

quelqu'un a peut être vu ...

Par LaDameCeltique : le 08/07/08 à 15:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
110 messages
Dire merci
C'est en Espagne à la Villanueva de la Vera que se pratique cette honteuse tradition de bouchers primitifs à vomir :

Lien

Dans le même style un autre village lui lache en début d'année je crois une chèvre vivante du haut d'un clocher..

Lien

Et nous sommes des humains censés etre dotés d'intelligence et de respect... En meme temps dans un pays ou on pratique toujours les corridas comme un savoir vivre rien d'étonnant à ces pratiques révoltantes ! !

Par LaDameCeltique : le 08/07/08 à 15:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
110 messages
Dire merci
C'est en Espagne à la Villanueva de la Vera que se pratique cette honteuse tradition de bouchers primitifs à vomir :

Lien

Dans le même style un autre village lui lache en début d'année je crois une chèvre vivante du haut d'un clocher..

Lien

Et nous sommes des humains censés etre dotés d'intelligence et de respect... En meme temps dans un pays ou on pratique toujours les corridas comme un savoir vivre rien d'étonnant à ces pratiques révoltantes ! !

Par Mime : le 08/07/08 à 16:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
 Vu l'horreur exposé pour cette manifestation, j'ai eu quelques doutes sur l'autenticité de ces pratiques ... et ai regardé plusieurs fois la vidéo disponible sur le net. Je n'ai pas vu de coups, ni vu les pétards sauter dans les oreilles de l'ane.
De plus, l'accompagneur de l'ane n'a pas l'air d'un tortionaire, vu qu'il le caresse à plusieurs reprises.
A la fin, l'ane ne s'enfuit pas, mais part, sans traces de coups.

Ainsi, après quelques recherches, j'ai trouvé cet article, qui me parait bien plus proche de la vérité.


"Chaque année un âne est physiquement et moralement maltraité au Festival de Villanueva de la Vera dans la Province Espagnole d'Extremadura. Durant le "Pero Palo"; la Fête du Mardi Gras, l'animal est bousculé et trainé a travers le village par une foule plus ou moins ivre. Il est exposé aux coups de feu, proche de sa tête et aux pétards et dû a la grande tension, l'âne transpire abondamment et s'effondre plusieurs fois.

Les activistes nationaux et internationaux pour les droits des animaux se sont opposés à cette exposition depuis de nombreuses années. En 1987 Vicky Moore, avec son mari Tony Moore co-fondontrice de Fight Against Animal Cruelty in Europe (FAACE), a fait les titres internationaux quand elle a sauve de la mort l'âne Blackie dans ce village. Depuis que cette nouvelle loi pour la protection des animaux est passée, les Villageois ne devraient plus être autorisés à maltraiter les ânes. Pourtant rien achange et les animaux souffrent encore.

La video prise par FAACE et nous en 2003, exposant le violent traitement de l'âne; a été soumis aux autorités. L'Asociación Nacional para la Protección y el Bienestar de los Animales (ANPBA, Madrid) a soutenu ceci activement en présentant la vidéo aux Guardia Civil et les autorités de Estrémadure qui malheuresement l'ont ignoré. ANPBA a pourtant questionné les parties concernées de l'enquête, mais les responsables ne sont pas disposes à faire des changements."



Par Mime : le 08/07/08 à 16:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Pourquoi je n'arrive pas à éditer mon message pour corriger mes fautes ?!!!

Par LaDameCeltique : le 08/07/08 à 17:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
110 messages
Dire merci
Je n'ai pas regardé la vidéo mais elle ne retrace pas forcément ce qui se passe tout le temps, chaque année. Il s'agit d'un instant T. Cette coutume est connue et fait réagir de nombreuses associations de protections animales depuis de nombreuses années.

Et même si effectivement il n'y a pas de pétard dans les oreilles (ce que je n'avais encore jamais lu non plus) et SI il n'y a pas non plus de coups de batons, le simple fait que l'animal s'effondre plusieurs fois à cause de cette "agitation" (?) autour de lui suffit à évoquer une pratique inacceptable de maltraitance animale...

La corrida sous couvert d'un patrimoine culturel est elle aussi un leurre ? N'existe t elle pas ? Derrière une coutume il y a des etres vivants que nous humains nous avons décidé de découper vivant pour un spectacle, sans nous soucier de la douleur des lames qui pénètre dans la chair, des muscles lacérés, des poumons perforés, des tendons sectionnés !

Qui sommes nous, humains, pour décider du droit de vie, de mort ou de martyriser sans remord des êtres vivants auxquels nous nous sommes censés être supérieurement intelligent ?

Est ce que nous supporterions de faire cela à nos enfants ? Est ce que ces personnes accepteraient de faire subir cela à leurs enfants ? Alors pourquoi à des animaux ?
 

Par curly : le 08/07/08 à 18:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 quel bande de cons..... (excuser du terme mais il semble plus qu'approprié...)

Par CHAPPARAL59 : le 10/07/08 à 00:45:21

Déconnecté
 merci dame celtique ...
mime , t'inquiètes pas sur l'hypocrisie de l'humain !

le matador , caresse le taureau quand il, est a genou , en train de mourir d'épuisement et de ses blessures hémorragiques, le boucher caresse , son animal avant de l'abattre !

alors faut pas croire que l'homme est doué de compassion , envers son âne !

c'est une belle mascarade! j'aimerai pouvoir participer a ce genre de choses , sauf que : l'humain prendrait la place de ce petit ane ...

pauvre monde !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval