Forum cheval
Le forum association

Urgent TF (jument) 3 ans

Sujet commencé par : braymondval - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval
Par braymondval : le 01/07/08 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Un entraineur donne jument TF 3 ans, comme compagnie, immontable et à ne pas faire pouliner suite fracture du bassin l'année dernière.
Délai très court: 8 jours maxi
Pas d'autres renseignement, ni photo.
Pour la mettre à l'abri, je peux l'héberger quelques jours contre remboursement de sa nourriture, transport possible dans un rayon de 100 kms (manque de temps) contre remboursement du carburant.
Elle est près de Rang-du-Fliers (Le Touquet)
Le monsieur ne menace jamais en l'air: la semaine dernière il a mis à l'abattoir deux 4 ans qui n'avaient pas trouvé preneur en moins de 24 heures !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par diabinha : le 01/07/08 à 13:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ou ca ??

Par Criniere Blanche : le 01/07/08 à 13:20:04

Déconnecté
 Peut-on connaître la couleur de sa robe ?

Par braymondval : le 01/07/08 à 13:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour le moment, aucun renseignement sur sa robe, son caractère, son niveau de manipulation
Entre Berck et le Touquet (Pas-de-Calais, 62)

Par ZELY : le 03/07/08 à 22:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aurai été près à l'accueillir car je monte une association de sauvetage en loire atlantique mais pour l'instant j'ai pas de moyen de transport

Par riverjap : le 03/07/08 à 23:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Up pour la jument

désolé si je pollue mais je pourrais avoir des renseignements sur sa fracture c'est hors sujet donc en mp quand tu as le temps si tu evxu

Par braymondval : le 04/07/08 à 06:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour le moment, on ne sait ni où est située la fraction, ni comment elle s'est accidentée (accident de sulky ou de pature ou de box...).
Le charmant propriétaire doit nous rappeler depuis mardi: il aurait été contacté par une personne voulant la prendre comme poulinière (!)....en tous cas, pas en reproduction TF ...

Par cecile14 : le 04/07/08 à 19:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
fracture du bassin,pouliniere..........

Par braymondval : le 06/07/08 à 21:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Vouai;
Bon, depuis 1 heure je sais que je vais la récupérer dans la semaine; je fais le point: caractère, lésions et circonstances de l'accident, et on voit.
Je vais me battre pour que son avenir soit le meilleur pour elle et si elle ne doit pas pouliner, je ferais des pieds et des mains pour la protéger; si elle le peut, ce sera précisé ! Pour la monte, idem.
Donc nouvelles mercredi ou vendredi (je ne sais pas encore quand je vais la chercher)

Par braymondval : le 13/07/08 à 23:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Rosy est arrivée à la maison, donc plus de risque de boucherie pour elle; par contre, je ne peux pas la garder plus de 8 jours, (manque de place: mes poulains sont entassés dans les boxes !).
Elle est bai, très belle, très gentille et caline, pas très patiente (faut que ça bouge), environ 1m65 (à vue d'oeil), un peu sur l'oeil, sociable (sauf au moment des repas, c'est "touche pas à ma gamelle !".
Son accident: elle a fait l'andouille en pâture, a glissé et ne s'est pas relevée.
Son bassin est complétement dévié, elle ne semble pas en souffrir, se déplace "normalement". Aucune radio n'a été faite, elle a été mise sous anti-inflammatoires, et a été manipulée par divers osthéos et manipulateurs (d'après ce qu' a affirmé le proprio.....); j'aurais aimé voir une radio.....
Je peux la déplacer dans un rayon d'une centaine de kilomêtres, contre remboursement du carburant.
S'il vous plait, très vite.................

Par lolotte72 : le 14/07/08 à 20:10:28

Déconnecté
 dans 8 jours tu en fais quoi maintenant que tu t'es lancer dans ce sauvetage?, que je trouve courageux de ta part.

Par braymondval : le 15/07/08 à 07:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
T'inquiéte pas, elle ne partira pas à la boucherie. Dans 8 jours...je n'en sais rien, il faut qu'elle ait une bonne maison avant ! Je me suis à nouveau foutue dans une galère, je sais. Un monsieur serait intéressé, mais il désirerait une visite ostéo avant; ce qui me géne c'est quand il m'a dit "éventuellement je vous rembourserai la visite". Ce "éventuellement" me perturbe, pour moi, il n'y a pas utilité d'un ostéo. Si j'avais pu la garder, je filai en Belgique et je faisais faire des radios du dos pour savoir où étaient les lésions, et comment aménager son espace de vie pour lui éviter le plus longtemps possibles les problèmes d'arthrose ou autres trucs. L'accident date de l'année dernière, je ne pense pas qu'une manipulation puisse l'aider maintenant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval