Forum cheval
Le forum association

Sauvetage de chevaux au Chili

Sujet commencé par : lipstick - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par lipstick
2 personnes suivent ce sujet.
Par lipstick : le 12/06/08 à 15:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Suite à l'éruption du volcan Chaïten au Chili, des centaines de chiliens ont été évacué par l'armée, laissant derrière eux tous leurs animaux domestiques: chiens, vaches, chevaux...qui ne peuvent plus se nourrir puisque l'herbe est recouverte d'une épaisse couche de cendres. Les chevaux sont donc capturés par l'armée, puis envoyés à l'abattoir: 500 chevaux meurent en ce moment de faim là bas. H. Stammsen est parti depuis 2 semaines pour en racheter (250€/cheval) et les relâcher dans une réserve à l'abri du volcan. Avec les fonds récoltés et ses propres économies, il a, à ce jour pu racheter 23 chevaux qui sont en route dans des camions et ils traversent en ce moment la Patagonie. Sachant que si chacun pouvait donner ne serait-ce que 10€, plusieurs chevaux pourraient encore être sauvés. Alors SVP, faîtes des promesses de don à dons@stammsen.com. Il faut faire vite, dans quelques jours il sera trop tard...

Messages 1 à 31, Page : 1

Par cecile14 : le 12/06/08 à 16:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
peut etre suis je utopiste,mais florent pagny,y possede une ferme et eleve vaches et moutons,j'ai trouvé un mail de contact sur son site perso,cela vaudrait peut etre le coup de le contacter ou tout du moins de faire passer le message.....
ceci est le mail de la personne qui gere les contacts pour lui et lui transmet:

cathyflo1@free.fr

Par nani1989 : le 12/06/08 à 16:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
super idée ca cecile!

ma mere est allée au chili l'anée derniere elle a failli faire importer un cheval de la bas d'une maigreur ahurissante..... mon dieu petit lou n'aurait pas survécu au transport je pense
le cheval a était abattu par son proprio la bas
elle n'y connait pas grand chose alors j'espere que c'était un veto .... m'enfin!
si je pouvais j'aiderais trés sincerement pour ces chevaux!
se sont des criollos il me semble non?
plein de courage a cette personne !!!!

Par diabinha : le 12/06/08 à 16:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
N y aurait il pas une communication officielle sur la personne qui gere ses dons ?
comment etre sur que l on envoie de l argent qui sera bien utilisé??

Par diabinha : le 12/06/08 à 16:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
execellente idée cecile ( ah cecile si on ne t avais pas !!!! il faudrait t inventer )

haro sur le mail de florent pagny !!

Par cecile14 : le 12/06/08 à 16:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
essaie de me trouver les coordonees de celui qui gere comme dit diab et je me cogne sa production

Par cecile14 : le 12/06/08 à 16:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
trouvé!



http://www.stammsen.com/pages/urgence2dchili.html

Par cecile14 : le 12/06/08 à 16:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
ai trouvé le ortable de helmut stammsen et ai laissé un message pour avoir confirmation

Par cecile14 : le 12/06/08 à 16:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
c'est bon le top va partir chez florent par son assistante,mais il faut attendre un peu qu'il ai un acces car il est au bout du monde si je puis dire
il a de la cendre jusque chez lui apparement............

Par cecile14 : le 12/06/08 à 17:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
est ce que quelqu'un peut envoyer un mail sur ce site,il est initié par douglas tompkins qui a racheté des hectares la bas pour creer des reserves,peut etre sont ils au courant

Lien

Aujourd’hui, les Tompkins utilisent leurs propres fonds mais aussi ceux de donateurs pour acquérir de nouveaux terrains, situés des deux côtés des Andes, cela par le biais de leurs organisations, la Conservation Land Trust et Conservación Patagónica. Ils achètent notamment de vieilles fermes, dont ils arrachent les clôtures et autres structures fabriquées par l’homme afin que la faune et la flore puissent reprendre leurs droits, effaçant ainsi les méfaits occasionnés par la pratique agricole - et le surpâturage intense en particulier. Récemment, en Argentine, les Tompkins ont fait une donation de 1,7 millions de dollars à la Fondation Vida Silvestre Argentina afin que cette dernière puisse acquérir le domaine Monte Leon, situé près de Rio Gallegos, un terrain de 63000 hectares consacré à l’élevage de moutons. A son tour, ce groupe local en a fait don au Service national des parcs qui se trouvait être à court d’argent. Le parc de Monte Leon est aujourd’hui le premier parc national marin ; il abrite des éléphants de mer austraux et des pingouins Magellan.

Par lipstick : le 12/06/08 à 18:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Alors, je peux vous certifier que les dons sont utilisés pour cette cause: je connais personnellement Helmut Stammsen et nous avons contact avec lui quotidiennement. Du reste dès qu'il va revenir, je vais le voir. Il espère juste pouvoir sauver encore quelques chevaux avant de rentrer. Pour l'instant il est en train d'en transferer déjà 23 vers une réserve mais il faut faire vite car les chevaux meurent de faim...

Par cecile14 : le 12/06/08 à 19:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
lipstik me suis renseignee y'a aucun soucis ;l'assistante de florent pagny a transmi mon message dans la foulee,j'ai eu confirmation,pour le reste j'ai transmi sur nv et pas eu le temps d'envoyer de message au lien que j'ai donné avant ton post,si quelqu'un peut faire leur une traduc de lipstik et mettre le lien du site du dr stammsen avec ce serait bien

Par lipstick : le 12/06/08 à 20:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Cécile,
Je viens de voir ton message mais moi pas comprendre tout ce que toi dire

Par cecile14 : le 12/06/08 à 21:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
j'ai mis le site d'une fondation qui appartient a mr tomkins qui rachete des terres en patagonie et chili afin de creer des reserves,ils ont de gros moyens financiers,il serait peut etre interessant de leur envoyer ton appel,on ne sait jamais...c'est une piste comme une autre,mais en anglais evidement

Par lipstick : le 12/06/08 à 21:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Ah OK merci bcp je m'occupe de ça...toutes les pistes sont bonnes!!!

Par cecile14 : le 12/06/08 à 21:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
c'est bon j'ai une traduc

After the eruption of the volcano « Chaïten” in Chilli, hundreds of chiliëns where evacuated by the army, leaving behind them dogs, cows, horses........who are uncapable to feed themselves as the grass is covered by a thick layer of ashes. The horses are therefor captured by the army and sent off to the slaghterhouse. 500 horses are starving to death out there. H. Stammsen is there since 2 weeks to by some (250€ per horse) and set them free in a reserve out of reach of the volcano. With donations and his own savings, he has been able to by 23 horses who are on the way in trucks, traveling through Patagonie. Knowing that if everyone could give, even 10€, more horses could be saved. So please, make a donation promis to dons@stammsen.com We must move fast, in a couple of days, it wil be too late.

Here is the website of Dr. Stammsen, acknowledged “éthologue” who is trying to save these animals. http://www.stammsen.com/pages/urgence2dchili.html

Par cecile14 : le 12/06/08 à 21:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
le lien du site du dr stammsen ne marche plus...zut
me reste le portable et le mail

Par diablo : le 12/06/08 à 21:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2005
135 messages
Dire merci
Lien

Par lipstick : le 14/06/08 à 08:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour votre aide les filles: j'attends des nouvelles de Stammsen qui n'a plus de réseau où il est depuis 2 jours, donc injoignable. Dès que je sais quelque chose je vous préviens...

Par lipstick : le 16/06/08 à 23:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes: l'éruption du volcan Chaiten dans le sud du Chili s'est encore intensifiée, contraignant les autorités à évacuer les policiers et soldats stationnés dans la zone, a annoncé le gouverneur de la région de Los Lagos. Et cela depuis le 13 juin...Plus personne ne peut donc approcher de Chaïten. Helmut est, semble-t-il, parti juste à temps avec les 23 chevaux sauvés...Il serait étonnant qu'il puisse maintenant y retourner, compte tenu de l'évacuation totale...Aucune nouvelle de lui, ni de Nelly qui l'accompagne. Ils sont "hors réseau" et on se fait, il est vrai du souci, tant qu'on a pas eu de nouvelles. Leur retour est certainement aussi compromis car les lignes aériennes sont très perturbées à cause du volcan. Espérons des nouvelles rapides...

Par NINO : le 17/06/08 à 11:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
j'espè_re que vous va aller pour eux et aussi pour les 23 chevaux qu'ils ont réussi à sauver plein de zondes pour eux et COURAGE

Par lipstick : le 18/06/08 à 16:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Voilà nous avons enfin des nouvelles aujourd'hui: les chevaux sauvés sont arrivés à destination en bon état de santé et sont sur le point d'être relâchés dans une réserve . Stammsen remercie vivement tous ceux qui ont participé de près ou de loin à son action et nous donnera plus de détails dès son retour

Par cecile14 : le 18/06/08 à 17:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
au moins ceux ci sont sauves,merci a mr stammsen,bon courage aux habitants qui doivent reconstruire leur lieu de vie ,une pensee aussi pour les animaux qui n'ont pu echapper au courroux du volcan

Par lipstick : le 18/06/08 à 23:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé une série de photos impressionnantes sur le volcan : http://www.boston.com/bigpicture/2008/06/chaiten_volcano_still_active.HTML
Pour les habitants de Chaïten il serait étonnant qu'ils puissent revenir chez eux un jour, les vulcanologues ayant annoncé la reprise de l'activité du volcan pour des mois, voire des années. Et pour les animaux ça craint en effet: chats, chiens, vaches, moutons, chevaux et aussi un troupeau de petits cervidés unique au monde et dont personne n'a de nouvelles depuis l'éruption du volcan...Chaïten est une ville fantôme maintenant "rayée" de la carte...le pire est que les médias n'en parlent même pas. C'est quoi 4500 Chiliens expatriés, 500 chevaux qui meurent, des bovins par centaines qui meurent aussi? Vous rigolez, la Coupe d'Europe de foot, c'est bien plus important non???

Par diabinha : le 18/06/08 à 23:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
malheureusement c est la dure réalité des medias ca rapprote pas d argent car il n y a pas de banniere publicitaire sur le volcan

Par lipstick : le 24/06/08 à 19:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Ca y est ils sont rentrés!!! allez voir le blog: http://sos-chevaux-chile.skyrock.com/ ça va vous donner 1 aperçu. Sinon on fait une réunion chez moi ce jeudi à 20h: pour ceux qui seraient pas trop loin...Je vous redonne des nouvelles après

Par lipstick : le 25/06/08 à 08:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Tous ceux qui peuvent venir ce jeudi 26 juin à 20h à l'écurie de Brixia sont bien sûr les bienvenus

Par NINO : le 26/06/08 à 07:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
je viens de voir le site et la vidéo je pleure toute seule devant l'ordi ...pff et le gouvernement ne prend pas la décision de mettre à dispo maintenant que la population est évacué de mettre à dispo un ou plusieurs avions pour sauver des animaux ? au moins les cervidé en voie de disparition et pour compolèter l'avion d'autre animaux ??? non ça ne leur vient pas à l'idée ???

pff j'en ai gros sur le coeur la vidéo est Pffffff enfin voilà vous me comprenez ... (émotive je crois mais face à ça comment ne pas l'^^etre )

j'espère que l'on pourra sauver un max d'nimaux !
et courage à tout ceux qui sotn llà bas

Par lipstick : le 27/06/08 à 14:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Hier soir, conférence "émotion" à Brixia: H. Stammsen a apporté des photos et vidéos et montages de son séjour là bas...c'était très prenant. Il a également amené les documents de vente des chevaux. En fait ce n'est pas l'armée qui a vendu les chevaux, ce sont les paysans chiliens qui les vendaient parce qu'ils ne pouvaient plus les nourrir et, bien sûr, ils ont préféré les vendre à des gens qui pouvaient les sauver... Ce sauvetage a été une véritable aventure et les chevaux sont passés d'un paysage d'enfer à une sorte de paradis à 12 heures de camion de là: ils sont maintenant dans 1 réserve de 1000ha et plusieurs juments sont pleines; ils n'ont plus qu'à se remettre tranquillement de l'enfer qu'ils ont vécu...Il faudrait récolter encore des dons pour pouvoir vite sauver d'autres chevaux, très vite car ceux qui sont restés ne tiendront pas longtemps...pour faire un don tél au 06 83 87 47 24 ou laissez un commentaire sur le blog http://sos-chevaux-chile.skyrock.com/ Merci pour eux

Par curly : le 27/06/08 à 18:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
[url] http://sos-chevaux-chile.skyrock.com[/url]

Par curly : le 27/06/08 à 18:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
Lien

Par lipstick : le 27/06/08 à 19:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2008
64 messages
Dire merci
Oui c'est ça faut aller voir le blog

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval