Forum cheval
Le forum association

Adoption de chiens...

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
1 personne suit ce sujet
Par riverjap : le 06/06/08 à 15:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Certains le savent déjà mais pour ceux qui ne le savent pas ben je me représentes...

Voila je suis bénévole depuis deux ans dans une association de protection équine, l'association C.H.E.V.A.L et en plus des chevaux ils nous arrivent d'accueillir des chiens.

C'est donc d'eux que je vais vous parlez aujourd'hui, nous aimerions vraiment pouvoir les placer tous d'abord pour leur trouver une famille qui les aime mais surtout car l'été arrive et que les abandons vont commencer et que nos chenils sont pleins...

Les chiens se situent au refuge dans le gard à Salindres nous souhaitons faire adopter nos chiens le plus prés possible de chez nous car nous ne voulons pas de mauvaise surprise... enfin les chiens seront adoptés sous un contart et une participation financière aux éventuels soins.

Alors voici le beau monde...
suite

Messages 1 à 12, Page : 1

Par riverjap : le 06/06/08 à 11:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Conan et Coca sont deux jeunes de 7 mois qui sont arrivés au refuge alors agés de seulement quelques semaines. Ils sont surement croisé beauceron mais ne seront pas surement aussi grand. Enfin ils ne sont pas propre car n'ont jamais vécut dans une maison.

Conan est plutôt dominant mais pas méchant pour autant, plutôt pile électrique il aura besoin d'espace pour courir. C'est un chien qui a besoin de quelqu'un de ferme car il est plutôt tête en l'air.






Coca lui est plus obeissant et posé que son frére, c'est un amoureux de l'eau (il se baigne même dans un seau!!!) il reste quand même un jeune chien qui a besoin d'exercice.






Les deux fréres

Par criolllo : le 06/06/08 à 11:53:38

Déconnecté
ils sont grands pour 7 mois o_O

en tout cas très mignons les loulous! si j'en avais pas deux gros a la maison j'aurais craqué


Par riverjap : le 06/06/08 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
On continue avec Billy...

Je ne fais pa strop d'illusion pour elle, elle n'est pas vraiment belle puis elle est pas toute jeune donc je ne pense pas trouvé un adoptant mais qui sais...

Alors Billy est une chienne croisé labrador d'une dizaine d'année... elle est affective et pot de colle et malgré tout un peu attachante quand même. Elle a appris a obeir et c'est yeux en dise long sur l'amour qu'elle peut donner. Elle n'aime pas les autres chiennes et en deviendrait même agressive. Elle est très active pour son age et ne présente aucune arthrose ou aucun signe de vieillesse. Elle se proméne sans laisse sans souçis.
Enfin Billy est arrivé obése donc nous l'avons mis au régime, aujourd'hui elle est stable mais c'est un point sur lequel il faut faire attention. De plus elle a par endroit des zones ou elle n'a plus de poils mais aucun véto n'a sur nous dire pourquoi...



Je vous l'accorde elle n'est pas super esthétiquement mais elle est adorable.

Par criolllo : le 06/06/08 à 12:01:02

Déconnecté
roh c'est sur celle la que j'aurais craqué moi...
elle a un regard adorable.

Je la trouve joli, elle commence juste a etre agée, vous connaissez son passé?
Elle a peut etre vécu des choses pas très sympas, ça expliquerait ses zones sans poils...

en tout cas elle mérite une maison autant que les autres la mémère

Par riverjap : le 06/06/08 à 12:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
On continue avec Soron...

Alors Soron c'est un placement spéciale car ce n'est pas un chien facile. Voila c'est un rotweiller qui a vécut attaché à un arbre pendant je ne sais combien de temps. Arrivé chez nous très maigre il a grossit et est aujourd'hui très beau. Il se proméne en laisse réguliérement, très calin et joueur mais le hic c'est la gamelle. Il y est très dominant.
C'est un chien qui a besoin d'un maître qui connait ce genre de chien et qui puisse instaurer des régles strictes pour que aucun risque ne soit encouru. Son adoption sera surement longue mais nous lui cherchons une famille sur.

Voila le monsieur en question...



Par riverjap : le 06/06/08 à 12:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Contente de savoir que certains aiment la Billy, son passé nous est inconnu... nous l'avons récupéré dans un autre refuge qui fermait ses portes du au décés de la gérante

Par criolllo : le 06/06/08 à 12:05:26

Déconnecté
ben elle a peut etre été battue si les poils repoussent pas du tout et que y'a pas de maladie de peau... c'est surement des traces de blessures ou brulure...

en tout cas j'espère que vous lui trouverez vite une gentille famille pour qu'elle passe une belle fin de vie pleine d'amour.

D'ailleurs cela dit en passant, vu qu'elle n'a pas de probleme particulier, elle a encore surement quelques belles années devant elle

Par riverjap : le 06/06/08 à 12:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
A contre coeur je vais vous parlez de Boston...

Boston c'est un peu mon chien là bas mais je ne pourrais l'adopter possédant déjà deux chiens. Donc Boston est un jeunot d'environ deux ans a peu prés. Il est arrivé chez nous un matin.
Nous l'avons trouvé devant le portail complétement térrorisé... grace à une de la patiente et un autre chien nous l'avons remonté jusuq'à un chenil ou tout resté alors à faire. Complétement tétanisé et flippé... il paraissait tellement perdu.... j'ai craqué...

Il m'a accordé sa confiance rapidement, j'ai soigné son oeil (il avait une inflamation), nous l'avons fait castrer, puis il restait à le remettre en état... et il y avait du boulot...

Il refusait de sortir de sa niche lorsque je n'étais pas là, il ne mangeait pas tant que je ne lui autorisais pas et guettais mon arrivée toute la journée... j'ai commencé à le promenais à lui apprendre les ordres et il est devenu ... parfait... sauf que j'étais a seul à l'approcher... avec du temps et de la patience il a appris à faire confaince aux autre mais ce fut long...

Il répond aux ordres parfaitement, marche sans laisse (enfin c'est lui qui l'a tiens dans sa gueule) c'est un chien des plus affectueux que je connaisse... son seul souçis il a été fracassé...

Dés qu'on éléve la voix, ou qu'on léve la main ou quoi que ce soit il se jette au sol comme dominé... il a peur des hommes plus que des femmes mais il s'approche tout de même très bien; il préféreras allez vers une femme qu'un homme.

Comme vous pouvez le voir je pourrais vous parlez des heures de ce chiens et je ne le ferais pas adopter à n'importe qui.

Le voici... physiquement rien d'exceptionnel mais c'est un ange au coeur d'or qui a vécut l'enfer...




Par frip : le 06/06/08 à 13:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
conan,coca et soron quel dommage j'ai déjà 3chiens, j'aurais bien craquée pour Conan

Par MOUNIA : le 06/06/08 à 13:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aurais craqué pour Billy mais j'ai une chienne westie avec laquelle elle aurait du partager l'intérieur de la maison donc pas possible


Par Aztone : le 06/06/08 à 13:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
Conam & Cola sa risque de pas trop être difficile . Sauron , il me semble que Willian est interessé , mais ce ne serait pas dans l'immédiat malheureusement . Boston , il trouvera quelqu'un à la hauteur de son amour ne t'en fais pas .
En ce qui concerne Billy ...

Par Pili : le 06/06/08 à 15:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
riverjap, je salue tous les efforts que tu fais pour le refuge de paula mais j'aimerais vraiment que les annonces chiens/chats etc soient postées sur 1animal.com puisque weby a créé ce site spécialement pour eux !

merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval