Forum cheval
Le forum association

Cherche bon foyer pour ma jument

Sujet commencé par : lucie - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par lucie : le 04/06/08 à 14:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
voilà je post ici aprés moultes hésitation ... je ne sais pas si le post aura sa place , si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser .

je cherche donc le meilleur foyer du monde lol pour ma jument auquel je suis trés attachée .
je la place pour son bien , pour lui trouver une maison où elle aura en plus de l'amour et des copains comme chez moi , un cavalier qui pourra la bosser ...

elle a une forme d'enfer , aucun soucis véto , elle a dans les 15/16 ans ( nos vétos sont trés limités en chevaux et ne savent pas me dire avec certitude ) , n'a pas du tout était abimée par le travail et adore même ça qd on la bosse dans le bon sens elle se régale autant que le cavalier et en redemande .

je souhaite donc pour elle le meilleur , une personne bien qui l'aimera à sa juste valeur , avec qui je pourrai garder contact , une vie au pré chez des particuliers serai l'idéal .
je ne veux pas d'argent , donc à placer , surement sous contrat au départ afin de m'assurer que tout se passe bien .
je veux pourvoir la récupérer au moindre soucis que se soit dans 6 mois ou dans 10 ans

je n'ai pas mis tout les détails la concernant , mais si ça vous intéresse n'hésitez pas

je joint des photos de suite


Messages 1 à 37, Page : 1

Par lucie : le 04/06/08 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ah oui pardon j'ai oublié pas mal d'info importantes

nous sommes dans le drôme ( 26 ) , elle toise environ 1m55 , est grise truitée , OI , vaccin /vermifuge à jour

Par army : le 04/06/08 à 14:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
voilà les photos de la belle Morgane

desportraits de la miss :
[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

Morgane au travail, avec un cavalier avec qui elle s'entend bien, c'est que du bonheur !!!

[url][/url]
[url][/url]

voilà !!!

Par lucie : le 04/06/08 à 14:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
merci army

Par Amazon87 : le 04/06/08 à 15:13:23

Déconnecté
j'ai pas compris pour quelles raisons tu souhaites la placer?

Par lucie : le 04/06/08 à 15:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
je la place parce que j'aimerai lui trouver un cavalier qui puisse la travailler comme il faut .
elle en a besoin ( pour se remuscler et reprendre des formes ) , elle aime ça et malheureusement moi je ne peux pas le lui apporter comme il faut et réguliérement .

je n'ai pas pu y trouver de dp par chez moi , parce qu'au départ je ne voulais pas m'en séparer , mais je veux aussi penser à elle .
elle a un trés bon potentiel et elle est loin d'être à l'heure de la retraite ...
en fait j'y suis trés attachée sentimentalement , mais à la monte on a du mal ensemble , elle est à mes côtés , elle est bien elle a tout ce qu'il faut , mais la regarder dans son parc à rien faire alors que je sais qu'elle adore bosser ça me fait mal .

je sais que ma démarche peut paraître étrange , j'ai fais le pas par ce forum uniquement parce qu'il me semble y avoir pas mal de personne de confiance et que c uniquement dans ces conditions que je pourrai la laisser partir .

il n'y a pas d'urgence , mais si je lui trouve la personne qu'il lui faut alors elle pourra recommencer à s'épanouir , et j'ai envie de tenter ça pour elle et de pas la laisser condamner au parc

voilà

Par Amazon87 : le 04/06/08 à 16:26:55

Déconnecté
penses tu réellement que ne pas bosser la rend malheureuse?
quel importance qu'elle ait du potentiel ou pas elle est au pré avec des copains c'est une vie de cheval révée non?

mon cheval a du potentiel aussi, il est magnifique, je ne le bosse pas et pourtant j n'imagine pas une seconde m'en séparer...

il est au pré avec un copain et d'apres ce que je vois tous les jours il est tres heureux

Par lucie : le 04/06/08 à 16:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
je suis tout à fait d'accord avec toi amazon , et c d'ailleurs pour ça que jusqu'a mtnt elle est restée à mes côtés et qu'elle le restera si je trouve personne .
si elle part c uniquement pour s'épanouir en travaillant , pas pour 'en débarraser .

c une jument que j'ai " sauvée " plusieurs fois , on a pas mal galérée ensemble , et mtnt on s'entend trés bien tte les 2 , mais pas montée ...

oui elle est bien comme ça , mais qd tu la connait , que tu as vu comme elle été belle et épanouie qd une jeune fille venait la monter , qu'elle sautait dans son licol , qu'elle faisait des chose avec cette cavaliére que moi même je n'aurai jamais pu imaginer ou tenter ... je me dit que je peux tenter de lui retrouver une maison comme ça où elle sera sortie et travailler ou son quotidien ne sera pas que bouffer lol
bien sûre j'aurai préférer trouver cette personne en gardant ma jument chez moi , mais aprés plusieurs mois de recherches j'ai rien trouvé ...

qd je l'ai eu je l'ai mise en pension /travail là où je montais , elle n'a jamais été aussi belle , sereine et détendue qu'a ce moment là ...

qd je dis qu'elle a du potentiel c pas une craque , c juste une petite OI typée espagnole , qui a de l'énergie et qui aime bosser ...

chez moi elle est bien c sûre , c pour ça d'ailleurs que je n'ai jamais chercher à la placer avant , pour moi elle était bien point barre , mais y aussi des gens bien ailleurs où elle pourrai donner du bonheur et pouvoir en plus sortir , travailler et s'épanouir , alors je tente ...

Par army : le 04/06/08 à 19:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
je veux pas aprler à ta place Lucie, mais je pense que Morgane a besoin d'un cavalier qui pourra se centrer sur elle autant qu'elle le souhaite et la monter, car elle aime être monté...

Par frip : le 04/06/08 à 19:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
amazone, il y a des chevaux qui aiment être montés, la mienne me fait une déprime si je la monte pas, c'est comme ça donc je comprend Lucie dans sa démarche

Par lucie : le 04/06/08 à 21:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
merci frip ça me fais plaisirs d'entendre ça parce que j'avais peur de passer pour une folle lol

je comprends que la démarche peut paraitre bizzare mais vraiment c en pensant à elle que je fais ça ... si ça marche pour elle dans une autre maison alors tant mieux , sinon ben elle restera à mes côtés quoi qu'il arrive , elle aura tjs sa place ici ...

et oui army c tout à fait ça , tu connait morgane et tu sais comme elle est , effectivement le voir comme ça au parc ne semble pas être la solution pour elle ...

Par nomade : le 04/06/08 à 21:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
ça va pas faire avancer le truc,mais je la trouve bien jolie ta louloute.
sinon,oui,il existe des chevaux qui aiment travailler,et qui dépriment quand ils ne sont plus montés.

Par lucie : le 04/06/08 à 22:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
merci nomade ça me fait plaisir
elle a encore de la masse à prendre , mais elle devient de plus en belle

elle ne déprime pas complétement non plus , mais bon elle a plus l'étincelle qu'elle avait qd elle était en pension travail ou montée par les 2 cavaliéres qui s'en sont occupaient ...

elle me hennit sans arret et qd je rentre dans le parc avec un licol elle veut sauter dedans lol

Par army : le 04/06/08 à 22:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
sacrée Momo...

Par frip : le 04/06/08 à 23:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
comme je te comprend, ma loute n'a pas été monté depuis mi-novembre et c'est la déprime, gestation difficile elle a poulinée le 31mars,
on recommence vendredi!!!!!!!!!!! une petite, toute petite balade de prévu mais je pense qu'on va s'amuser

Par misscoeur23 : le 05/06/08 à 08:15:01

Déconnecté
Mp envoyé à LUCIE

Par brownie33 : le 05/06/08 à 09:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Je te comprends lucie, car j'ai un vieux trotteur avec lequel j'avais une super complicité a pied, a la longe et au travail en liberté, mais monté on était souvent en conflit, car il lui aurrait fallu un super cavalier. Il ne supportait pas la main, et il fallait le monter tout en finesse. Je l'ai gardé et il passe sa retraite à la maison, mais je te comprends. Ta jument ressemble un peu de type a une que j'ai sauvé de chez un maquignon, une croisée arabe espagnole avec laquelle je fa

Par brownie33 : le 05/06/08 à 09:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Je te comprends lucie, car j'ai un vieux trotteur avec lequel j'avais une super complicité a pied, a la longe et au travail en liberté, mais monté on était souvent en conflit, car il lui aurrait fallu un super cavalier. Il ne supportait pas la main, et il fallait le monter tout en finesse. Je l'ai gardé et il passe sa retraite à la maison, mais je te comprends. Ta jument ressemble un peu de type a une que j'ai sauvé de chez un maquignon, une croisée arabe espagnole avec laquelle je fais de la ballade.
Je suis en gironde et nous sommes un peu loin, mais ta juju a l"air sympa. j'aurais été plus prés elle m'aurait intéressée pour une amie qui monte avec moi. Je te souhaite de bien la caser et surtout sois prudente et prend bien toutes les garanties possibles. Bon courage

Par vivi03 : le 05/06/08 à 10:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
salut lucie, moi je suis dans l'allier à 30 km au nord de vichy environ, j'ai 4 hectar de pré pour mon hongre, ma ponette et son poulain.
je suis à la recherche d'une juju.

la tienne est bien mignonne et je pourrais te la prendre si tu veut.

mais sinon, a tu pensée à la faire poulinée, la joie d'être maman pourrais la comblée sans devoir être montée pour la distraire?

enfin répond moi.

je te joint une photo de mes loulous


Par frip : le 05/06/08 à 10:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
mais sinon, a tu pensée à la faire poulinée, la joie d'être maman pourrais la comblée sans devoir être montée pour la distraire
ça dépend des jujus, au bout de deux mois la mienne redéprime

Par lucie : le 05/06/08 à 15:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
misscoeur je t'ai répondu

vivi tu as une bien jolie famille , que des pies j'adore
pour ma louloute je cherche qq1 de doux et aimant , qq1 qui s'en occupe vraiment monté , pas à l'autre bout de la france non plus pour que je puisse voir où elle vivra et lui rendre visite de temps en temps , donc si une personne réuni tout ça pourquoi pas .
de préférence je souhaiterai une période " d'éssai " pour s'assurer que la jument et le cavalier s'entendent bien et qu'elle s'adapte bien à ses nouvelles conditons de vie .

je dois donner l'impression de ne pas trop savoir ce que je veux ou d'être exigente , mais c juste que je veux faire les choses bien , je veux vraiment qq1 qui s'occupe d'elle et de son travail , parce que si c pour reprendre une vie au pré ailleurs c pas la peine , elle peut rester chez moi pour ça

donc oui je vais prendre tte les garanties possible .

ensuite la faire pouliner j'y ai pensé , des amis qui ont un élevage avec un étalon donc lol , m'ont proposé de la faire saillir mais bon il faudrai déjà qu'elle reprenne qq kilos pour être vraiment prête ... de plus je pense qu'elle a jamais pouliner donc je ne sais pas si elle ferai une bonne mére , et pour finir je ne me sent pas de gérer une gestation et une mise bas aprés , je ne suis pas suffisament équipée chez moi pour ça ... et ça ne s'improvise pas non plus

Par Amazon87 : le 05/06/08 à 15:50:06

Déconnecté
c'est le mien qui est une feignasse alors

si elle déprime vraiment c'est peut etre la solution enfin je vous souhaite plein de bonnes choses a toutes les 2

Par lucie : le 05/06/08 à 16:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
merci amazon

Par frip : le 05/06/08 à 16:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
amazone: ça aussi ça arrive et plus souvent que l'inverse
j'ai son opposé en pension chez moi

lucie, je vous souhaite le plus de bonheur possible

Par lucie : le 05/06/08 à 18:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
merci les filles
oui elle mérite bcp de bonheur , elle a connu des moments difficiles et malgrés que tte les 2 on est pas vraiment faite l'une pour l'autre lol , je me suis qd même battue pour elle , j'ai jamais voulu abandonner ... mtnt c devenu une juju bien différente de ce qu'elle était , plus détendue , à l'écoute , confiante ...

c juste dommage que l'on ne puisse pas profiter de ça en semble , mais je suis sûre que qq part y a qq1 pour elle qui saura continuer avec elle dans le bon sens pour qu'elle finisse heureuse

j'espére trouver cette personne du 1ér coup ....

Par criolllo : le 06/06/08 à 02:16:01

Déconnecté
j'aurais bien eu qqn mais pareille, ils montent pas, donc ça aurait été broute broute gazon ^^

Par vivi03 : le 06/06/08 à 13:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
pour le poulinage si tu as des amis dedans ils sauront te rassurer et être là si besoin
quand aux kilos, herbe grasse, foin, ration, mash, tout est bon pour faire grossir...

Par lucie : le 06/06/08 à 23:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ben sur les photos mise elle est encore bien maigrichonne , mtnt elle est bien plus en rondeur , lui manque plus que du muscle sur la croupe pour finir de ratraper la point des hanches ...
elle a du foin et du grain déjà

et bon aprés le poulain , pour le moment je n'y compte pas dessus , je préfére vraiment y trouver une personne bien à elle , qui s'en occupera à fond avant tout .
une maman on la laisse tranquil au pré avec son poulain et c normal, c le mieux pour eux , mais bon aprés le poulain ça ne réglera pas le prbm

Par malik70 : le 08/06/08 à 15:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
41 messages
Dire merci
Pourrais-je savoir quel niveau il faut pour monter cette jument ? Quelles conditions de placement : la durée , ...
e comprends que ta jument ai besoin d' etre montée , certain chevaux s' ennuie parfois .
J' ai un camarguais de 30 ans en pleine forme qui deprime et ne mange plus si on ne s' occupe pas de lui.

Par lucie : le 08/06/08 à 22:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
le niveau je dirai environ galop4 , c approximatif parce que pour moi les galops ne sont pas forcément une référence .
avec Morgane il faut surtout du feeling ... de la douceur et de l'amour pour qu'elle se sente en sécurité mais aussi un peu de fermeté pour qu'elle se sente cadrée ( enfin pas non plus braquée , mais disons qu'elle ai des repéres quoi )

elle est bien en avant , bcp d'allant et du peps .
elle est toute fraiche quoi

le placement j'aimerai autant que se soit " définitif " ( si tout se passe bien entre elle et le cavalier bien sûre ) parce que je veux pas lui changer ses repéres trop souvent , j'aimerai qu'elle trouve un endroit où elle est bien et qu'elle y reste .
de tte façon au moindre soucis je veux pouvoir la récupérer

Par misscoeur23 : le 08/06/08 à 22:23:42

Déconnecté
Lucie Mp !

Par lucie : le 09/06/08 à 11:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
répondu

Par cecaclo : le 15/06/08 à 21:42:08

Déconnecté
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je suis à la recherche d'un nouveau compagnon, j'ai déjà à la maison un âne, une jument et un hongre. Je fais de la

Par cecaclo : le 15/06/08 à 21:52:50

Déconnecté
oups, erreur de manip....

Je fais de la ballade, avec mes filles et d'autres propios de chevaux dans une très belle région proche de la Drôme (j'habite les Alpes de Haute-Provence).
Ma cadette est maintenant assez grande pour venir avec nous, c'est pourquoi je cherche une nouvelle monture... Elle monte ma juju (qui est une pâte, calme et tranquille) donc je me retrouve à pied...
Il y a 3 ans j'ai adopté un cheval grâce au net, et cela a fait le bonheur de ma fille (la plus grande), alors pourquoi pas retenter l'expérience?
Si vous êtes interéssée contactez-moi par MP, pour plus de renseignements.

Par lucie : le 16/06/08 à 22:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
bonsoir à tous ,

je viens vous dire que j'ai surement trouvé une solution pour ma jument .
une amie est venu me voir ce week end , et suite à la fermeture de l'endroit où elle montait , elle va surement prendre ma louloute en dp .

bon c'est aussi assez soudain parce que j'avais rien trouvé côté dp jusque là ... mais bon là c un concour de circonstance qui fait que ...

du coup si je peux la garder aupré de moi c on ne peut mieux .

merci à tous de votre aide et compréhension .

je vous tiendrai au courant si ça faisait pas ou si la collégue se désiste ( ... mais bon normalement c bon )

Par Amazon87 : le 17/06/08 à 14:26:59

Déconnecté
génial je suis tres contente pour vous 2, c'est vraiment la solution idéale

Par army : le 17/06/08 à 21:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca c'est cool !!!!!

Par lucie : le 19/06/08 à 14:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
merci

oui effectivement c vraiment l'idéal pour nous 2 et je suis super heureuse que cette opportunité de derniére minute soit arrivée

espérons mtnt que ça dure ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval