Forum cheval
Le forum association

Poulains de couleurs dans le 05

Sujet commencé par : Skatastrophe - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
1 personne suit ce sujet
Par Skatastrophe : le 07/06/08 à 07:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
Il y aurait une bonne dizaine (je pense) de poulains de 3-4 ans a sauver dans les Hautes alpes ..
Ce sont des poulains de couleurs, pour la plupart très beau.
Bon, ça fait un moment que je ne suis pas allé les voirs, mais il me semblait qu'ils n'avaient aparemment pas de tares, d moins, aparentes.

Le problème :
Ils sont laissés a l'abandon depuis un sacré moment, 1 ans voire plus pour d'autre, je ne sais pas exactement, et sont donc presque completement sauvages.
Certains ont eu droit a un essai de débourrage, et il a suffit qu'ils aient fait UNE erreur pour qu'ils soient ramenés au parc, et laissé la dessus en disant qu'ils étaient "irrécupérables".
L'un d'entre eux a été sorti UNE FOIS et eu le malheur de tirer au renard.. Depuis, il est dans le près, avec le mousqueton de la longe accroché a son licol, et personne ne l'a plus jamais touché.
Il sont dits dangereux et ayant Une degenerecence mentale, mais c'est probablement faux.
Ils sont juste laissés a l'abandon.
Et ils sont dans ce près, tous ensembles, et n'attendent qu'une chose. le camion...

Une amie a moi s'occupe de l'un d'entre eux, et elle arrive petit a petit a le travailler correctement..
Avec un peu de douceur et surtout beaucoup de soins, elle m'a afirmé qu'ils n'étaient bel et biens pas irrécupérable
.


Il faut a tout prix les aider, alors si vous connaissez quelqu'un qui.. Pour arriver a les placer, essayer de les débourrer correctement ou au moins s'en occupper pour leur éviter le pire .. Faites signe !


Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Pili : le 06/06/08 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
bon faut quand même arrêter de déconner ! Si on devait commencer à faire un post chaque fois qu'un 'éleveur' revend des poulains jamais manipulés on y passerait notre vie !

Ok il vaudrait mieux qu'ils le soient mais combien sur ce forum (1cheval.com en général) ont racheté des poulains totalement 'sauvages' à des éleveurs sans avoir eu l'impression de faire du sauvetage ! Il y en a même qui apprécient le fait que personne n'aie 'pourri' le cheval avant eux !

Il y a assez de choses à faire pour des cas vraiment graves ! Et je parie que si ces poulains n'avaient pas été pies on en aurait nettement moins fait un fromage !

Par chevane : le 06/06/08 à 23:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Pas non plus souvent d'accord avec toi Pili mais là par contre tout à fait

Par frip : le 07/06/08 à 00:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
vous vous alarmez vite je trouve les fils, si on condamnait les proprios dont les chevaux ne font rien on aurait pas fini.
bon l'environnement n'est pas terrible ça c'est sûr, mais essai de te renseigner vraiment, les poulains ont quand même l'air en bon état.

et je suis d'accord avec ce que beaucoup on dit: une personne censée ne l'aisserais pas des poulains de couleurs à l'abandon , vu le prix auquel ils se vendent

Par Pili : le 07/06/08 à 07:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
[bon on verrouille le post qui n'a vraiment pas de raison d'être à mes yeux (une fois de plus la règle des 'on dit' , vu le prix des poulains ils ne risquent pas le couteau !à
Pili_modo]

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval