Forum cheval
Le forum association

Chevaux de labo?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par natacha51
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 28/05/08 à 16:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui pour mon boulot je suis allée dans un labo où ils prélève le sang de chevaux pour les vaccins.
Alors les chevaux sont pour la majorité en état physique, même si pour certains on voit bien les dégat des prises de sang au niveau de l'encolure.
Il y a environ 170 chevaux, avec 98% de trotteur, entre 3 et 5 ans.
Ils les gardent 2 ans et les revendent à un maquignin qui est sensé les revendre comme chevaux de loisir, ce dont je doute.

Ma question est la suivante quels sont les séquelles pour ces chevaux?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par diabinha : le 28/05/08 à 19:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
physiquement à mon avis si les regles d hygiene sont respectées et si l'alimentation est equilibrée pas tellement car le sang se renouvelle naturellement

par contre au niveau psychologique ce sont les sequelles de chevaux enfermés 24 heures sur 24 sans sortir et avec comme seul contact avec l homme une piqure tout les deux jours donc !!!!!!!!!

Par kagnotte : le 28/05/08 à 19:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Non ils ne sont pas enfermés, ils sont en pature et il vont les chercher, et ce qui est surprenant c'est que les chevaux viennent sans problème et se laisse tous licoler.
Par contre il y en a de plus crainti que d'autres, c'est sur, mais ils se laissent tous attraper.
Et il vivent dehors à l'année, avec de grand abris.

Par natacha51 : le 28/05/08 à 22:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
90 messages
Dire merci
dans mon ancien club il y avait un ancien cheval de labo... il avait des sortes de "boules" à l'encolure... mais sinon il avait toujours la forme...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval