Forum cheval
Le forum association

Vendre sous contrat multi propriété ?

Sujet commencé par : la_iosh - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_iosh
1 personne suit ce sujet
Par la_iosh : le 28/05/08 à 11:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Bonjour,

Je poste ici car vous allez surement m'indiquer la marche à suivre dans mon affaire.

J'ai récupéré ma jument il y a presque 3 ans. Elle était abandonnée dans un pré. J'ai bataillé pour la racheter avant qu'elle ne finisse dans le mauvais camion.

Je l'ai bien retapée, remise sur pattes, redonné de la rondeur et fait les soins nécessaires.

Nous avons partagé pleins de bonnes choses, des coups durs aussi, des remises en question mais nous avons évoluées ensemble. Malgré qu'au début elle n'avait pas franchement confiance en l'homme, elle s'est avéré être aujourd'hui assez proche de nous, les bipèdes. On se tape des moments de délires et de folie... Je l'adore.

Seulement, aujourd'hui, je me rends compte que nos chemins se séparent(elle est plus très orientée balades et moi je souhaiterais évoluer vers le trec - dressage et m'améliorer sous la selle).
lle est placée au pré à 200kms de chez moi mais à 10 de chez mes parents qui lui rendent visites de temps en temps.
J'ai trouvé une petite cavalière galop 6 (car juju très très nerveuse et délicate) qui viens la monter le week end afin d'entretenir la nénette.

Je me posais la question de la lui vendre pour un petit prix (600 euros ?), surtout car je vois que le courant passe bien entre les deux. Et je me demande si mon prix est trop élevé ?

Seulement, il y a aussi que je suis très attachée à ma jument et j'ai toujours cette peur qu'elle finisse à la boucherie ou même, au point de départ d'où je l'ai retirée (abandonnée dans un pré sans bouffe sans flotte).

Donc en regardant ce qui se faisait, il semble qu'un contrat de vente en multipropriété est le plus "sécurisant".
Mais comment ça se passe ?
Doit on établir un contrat écrit ?
Quelles sont mes garanties que ma jument sera bien entretenue sans bien sur que je sois omniprésente et qu'on me considère comme un poids dans l'affaire ?

Merci a vous de m'aiguiller dans cette histoire ...

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par nani1989 : le 30/05/08 à 13:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
ah ok je comprends tout a fais oui c'est sur mais c'est toi qui paye la pension de la jument tout les mois c'est ca?

Par la_iosh : le 30/05/08 à 14:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
nani, pour l'instant j'ai payé la pension jusque février prochain... Faut juste payer tous les mois en sus : le foin si on veut compléter, maréchal etc soins courant on va dire.

'fin en gros, je paie TOUT, depuis toujours

Mais je ne comprends pas le sens de ta question.



Par nani1989 : le 30/05/08 à 14:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
nan en fait c'était pour le fais de rentrer un peu dans tes frais parceque tout payer alors que tu ne la monte pas et que c'est la nenette qui en profite bon hem ... persi je ferais pas ca lol j'aurais par contre fais comme une demi pension moitié moitié chacun
donc la oui je comprends que tu ai un peu peur niveau finance a propos de si on achette pas un cheval tu doute que se soit responsabiliser le nouveau propriétaire

enfin je ne sais pas trop comment m'exprimer aujourd'hui j'ai un mal de crane carabiné! lol

les parents de la nenette ne doivent aps etre trés chaud s'ils achettent la jument de devoir pyer pension tout ca tout ca je pense?

Par la_iosh : le 30/05/08 à 14:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
S'ils achètent la jument, ils ont qu'à payer le foin (par mois ca fait pas grand chose, 30-40euros grand max), la ferruer s'ils décident de la laisser ferrer (100eu tous les deux mois)- perso je la ferre juste l'été, et voilà.
je l'ai refait vaccinée en avril, elle a vu le dentiste et l'ostéo l'été dernier etc etc.
Y'a pu grand frais, surtout pour une juju de balades...

Par shivamc : le 30/05/08 à 15:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
et un placement au pair, avec sur le contrat frais a charge de la jeune fille et une clause mettant un délai au bout du quel si tout va bien elle peut acheter ou adopter la jument?

Par la_iosh : le 30/05/08 à 15:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
On me l'a déjà proposé. Le truc c'est que la jument est tellement difficile qu'en 2 ans j'ai du croisé que 2-3 personnes qui n'ont pas eu peur et/ou qui ont réussi à la canaliser...
On m'avait proposé au pair mais dans un club, j'ai dit non. Je veux pas que ma jument tourne en rond, elle devient rétive, elle comprends pas ce qu'on attend d'elle.

Par chevane : le 30/05/08 à 18:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Mais cette jument a quelle age en fait? est-elle pucée?
C'est une jument de quel type, car j'ai relu mais j'ai rien vu de précis.

Par la_iosh : le 30/05/08 à 18:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Mais cette jument a quelle age en fait? est-elle pucée?
Alors c'est une TF pp de 12 ans, pucée, vaccinée et identifiée comme il se doit (c'est moi qui ai tout refait à son achat car les papiers ont étés perdus etc etc, pas de soins vétos etc etc donc j'ai fait shake up complet). Apparemment jamais couru (d'après les HN aucun engagement ni qualif) mais vu les réactions j'en mettrais pas ma main au feu (probablement fait les entrainements).

C'est une jument de quel type, car j'ai relu mais j'ai rien vu de précis.
Qu'entends tu par "type" ?
Je connais le "type" pour ma voiture mais pas pour ma jument

Par chevane : le 30/05/08 à 19:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Ok encore toute jeunette la fifille.

Je connais le "type" pour ma voiture mais pas pour ma jument

Oui je comprends type s'apparentait a race , mais vous avez raison car pour moi c'est pareil sauf que c'est les voitures que je retape

Par la_iosh : le 30/05/08 à 19:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
12 ans et une pêche d'enfer, les balades c'est pas des balades c'est des sprint! On en reviens généralement en sueur...

C'est une trotteuse qui n'aime pas trotter (juste galoper ).


Le type était donc la race je savais pas si vous cherchiez à savoir si c'était plus un cheval pour le cso, dress, ou autre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval