Forum cheval
Le forum association

Combats de chevaux en Asie !!!! URGENT

Sujet commencé par : Zoulette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par poussy
Par Zoulette : le 17/05/08 à 21:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
62 messages
Dire merci
Je ne sais pas si certains sont au courant, mais il existe des combats de chevaux en Asie !!!! J'ai lu un article dans cheval magazine du mois de mai, et je dois dire que je suis assez choquée !!! Cela ne m'étonne pas des asiatiques, vu qu'ils n'ont aucun respect pour la cause animal.
Je vais vous décrire en quelques mots le principe des combats.
" Une jument en chaleur est placée au centre d'une petite arène de fortune. On lui a auparavant injecté des hormones pour qu'elle puisse garder ses chaleurs. 2 entiers sont tenus en longe par 2 hommes. Le combat alors commence. Les chevaux se battent en général jusqu'à la mort. Les vaincus sont découpés sur place, puis cuits au barbecue et doner au public en délir ! Les vainqueurs quant à eux sont remis en compétition, ou on le droit de saillir la jument. Pauvre jument également, car elle doit subir les assauts de tous les vainqueurs du tournoi qui peut durer jusqu'à 6 heures et rassembler une cinquantaine d'entiers" .

Donc, il y a une pétition pour tenter de remédier à ce massacre. Mais ce n'est pas sans soucis, car le gouvernement chinois se cache derrière une tradition vieille de 500 ans.

Voici l'adresse : www.thepetitionsite.com/1/stop-horse-fighting-in-corea-china % 20phillipines

J'ai tenter de la signer, mais apparement le site était en cours de modification.

Donc, merci pour eux...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par poussy : le 17/05/08 à 22:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
130 messages
Dire merci
car le gouvernement se cache derriere une tradition vieille de 500 ans; et nous avec la tauromachie ,le gouvernement il se cache derriere quoi ? .
de plus je pense qu il ont d autres probleme en ce moment que la cause animal !

Par Zoulette : le 17/05/08 à 22:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
62 messages
Dire merci
POUSSY :Quoi qu'il arrive dans ce pays, ils ont jamais étés respectueux de quoi que se soit, et ça bien avant les tremblements de terre !! Je ne suis pas la pour défendre les asiatiques, mais les chevaux. Si ce n'est pas votre cas, cela ne sert à rien de répondre, allez donc faire un don pour ces gens la !

Par poussy : le 17/05/08 à 22:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
130 messages
Dire merci
alors tu pense que nous sommes plus respectueux des animaux? tu penses que tout les chinois sont des tortionnaires.tu as une vision bien reductrice (peut etre ta jeunesse ).je ne cautionnent pas leur barbarie .mais je pense qu il faudrait balayer devant notre porte.ça n empeche pas qu on puisse signer une petition.mais c est pisser dans un violon.
et non je n enverais pas de don pour la chine,depuis le stunami je suis vacciner .

Par chevane : le 17/05/08 à 23:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
oui zoulette déjà l'année dernière cette pratique de combats a été dénoncé par beaucoup d'associations de protection animal.
Beaucoup de photos avaient tournée sur le net afin de montrer l'horreur de ces combats.
Nous en avions relayée quelques unes sur notre site.
mais comme hélas ceci se déroule bien loin de chez nous effectivement peu se sentent concerné.
D'ailleurs l'argument de poussy va dans se sens.
Faire le ménage chez soi afin de ne pas porter trop loin son regard,ou porter son regard plus loin afin de ne pas voir tout près, c'est selon les circonstances toujours a la recherche de la bonne conscience.

ça n empêche pas qu on puisse signer une pétition.mais c est pisser dans un violon.


Désoler mais signer une pétition c'est loin de pisser dans un violon, car c'est un moyen d' exprimer un ressentiment, une opinion.
C'est aussi une preuve d'intérêt d'une masse silencieuse fasse a une minorité dominatrice et dirigeante.
Pour ce qui est des traditions pas la peine de faire un concours afin de justifier laquelle est la moins grotesque car les sont toutes inutiles et ne devraient plus être.
Mais tant que l'on fêtera la st valentin les consciences seront bien gardées

Par Zoulette : le 17/05/08 à 23:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
62 messages
Dire merci
Je pense qu' aucun pays n'a le droit de traiter les animaux de la sorte, y compris la france ! Je ne pense pas non plus que ma jeunesse est a voir quelque chose la dedans, ce n'est pas parce qu'une personne est jeune, qu'elle n'est pas capable de penser correctement !
J'ai poster le 1er message, dans le but d'informer les gens uniquement ! Et je sais que la france n'est pas propre à ce niveau la.
Il y a des personnes barbares partout dans le monde, et peut être un voisin, qui c'est !

Par Zoulette : le 17/05/08 à 23:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
62 messages
Dire merci
Pour en revenir au asiatiques, c'est quand même eux qui jettent les chiens vivants dans de l'eau bouillante pour en récupérer la fourrure, c'est eux qui dépecent les chiens encore vivants sur la place du marché, c'est eux qui enferment les ours dans de toutes petites cages et qui leurs en extrait la bille et j'en passe ! Mais je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas les seuls à être barbars envers les animaux, mais il faut quand même avouer qu'il détienne le record !!

Par kissframboise : le 17/05/08 à 23:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
En même temps, les crabes et les homards aussi meurent ébouillantés, mais eux ne crient pas... c'est aussi barbare... la barbarie est partout, surtout dans nos assiettes je tiens à le rappeler...

Par poussy : le 18/05/08 à 16:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
130 messages
Dire merci
chere chevane.je suis loin de me donner bonne conscience .et je regarde plus loin que le bout de mon nez.
mais quand zoulette dit allez donc faire un don pour ces gens la !
je trouve cela meprisant quand il y a plus de 200 000 morts en chine et birmanie.
et oui c est pisser dans un violon d etre derriere un clavier pour signer une petition sur des animaux pour des dictature comme la chine.il se foute des tibetains depuis plus de 50 ans ,alors les chevaux .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval