Forum cheval
Le forum association

Veut sauver cheval

Sujet commencé par : libertyhorse - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
1 personne suit ce sujet
Par libertyhorse : le 05/05/08 à 18:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
140 messages
Dire merci
Salut à tous! Voilà comme je souhaite faire du cheval mon métier mes parents vont m'acheter un cheval. Je suis déjà en contact avec une association qui sauve des chevaux de l'abbatoire mais j'aimerais savoir si vous ne conaissez pas un cheval à sauver en région Champagnes Ardennes ou Lorraine est également comment fait on pour rentrer directement en contact avec les maquignons avant que les chevaux ne partent pour le mauvais camion. Car quitte à avoir un cheval autant faire un heureux!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Desroses : le 05/05/08 à 18:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
En Lorraine (ou Moselle ?) il y a aussi une asso, c'est Sauve-Equi !

Par frip : le 05/05/08 à 18:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
C'est bien de vouloir faire ça!!
je ne pourrais pas t'aider pour ce qui est des maquignons.
mais pour exemple ma ponette je l'ai acheté à un "centre équestre" qui fesait des balades pour touristes l'été, elle était dans 12m² de boue avec une jument, un peu de foin balancé dans la boue le soir, une conjonctivite de la gale des vers aucun vaccins, aucun papiers, mal aux pieds.
Ils pensaient qu'elle avait 6ans, elle en avait en fait 4. Elle était très très maigre et en fait il s'est avéré qu'elle était pleine.
tout ça pour te dire que même tiré d'un CE tu peux faire un heureux

Par libertyhorse : le 05/05/08 à 18:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
140 messages
Dire merci
Merci je connais aussi en fait les deux je suis de Saint-Dizier 52100 donc j'aimerais que se soit quand même assez proche de chez moi, je sais que dans ma région l'abbatoire pour un cheval c'est monnaie courrante et d'après ce que je sai il n'y'a aucune asso en haute marne ce qui est dommage d'ailleurs

Par libertyhorse : le 05/05/08 à 18:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
140 messages
Dire merci
Merci pour les réponses, je passe beaucoup de temps sur les forums d'asso et c'est vraiment ce genre de témoignage qui me donnent envie de faire ça,aucun cheval ne mérité l'abbtoire!

Par frip : le 05/05/08 à 18:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
en effet tu as bien raison de faire ça, je suis très heureuse de l'avoir fait pour la mienne, ça fais 8mois que je l'ai et c'est que du bonheur. et j'ai su que les gens à qui j'ai acheté ma Naïade envoie les chevaux qu'ils ne revendent pas à la boucherie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval