Forum cheval
Le forum association

Pieds etalon et anes treees longs

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par csabrina : le 01/05/08 à 19:27:24

Déconnecté
Dire merci
pres de chez moi, y a un mec qui a des chevaux et des anes. en fait, il fait un peu d'elevage, si on peut appeler ca comme ca.
Seulement, ca fait un moment qu'on guete, et les pieds des anes et ceux de l'etalon sont vraiment trop longs. Pour les anes, ca se courbe tellement c'est long, et pour l'etalon, ca se coupe tout seul.
Aujourd'ui, on est allé voir l'etalon et c'est encore pire, ca s'est coupé assea haut j'ai l'impression, mais il n'a pas l'air d'etre gene.
Les pieds des juments sont loin d'etre chouettes, ils ne sont pas casses, mais j'dirais qu'il y a bien deux-trois centimetres a couper (en ne voyant que du dessus).
Seulement, le proprietaire, mon copain le connait bien, il lui avait deja fait la remarque mais n'a jamais rien fait.
Je ne suis pas sure, mais il me semble meme qu'il avait dit que sur l'etalon, c'est pas evident (cheval tres peu manipule hormis pour le mettre dans une vachere...)
De ce fait que mon copain le connait, j'hesite a appeler la Spa, mais d'un autre coté, on lui a fait la remarque, il s'en fout, et puis, quand on fait de "l'elevage", ce n'est pas que pour le fric des poulains, faut bien s'occuper des betes...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par misscoeur23 : le 04/05/08 à 07:10:05

Déconnecté
Contacte la LFPC

Par csabrina : le 04/05/08 à 07:44:12

Déconnecté
Dire merci
c'est quoi la flcp ?
et quelle est la difference avec la spa ?
je sais que la spa du coin agit plutot bien quand on l'appelle, a condition qu'elle trouve les betes. j'avais deja fait appel a elle. d'ailleurs, j'ai encore l'ad email du president de l'assoc....
bon j'crois que je vais envoyer un mail. disons que c'etait plus le fait qu'on le connaissait qui m'embetait un peu, de lancer un poignard dans le dos... mais apres tout, on l'a prevenu, il a rien fait...

Par riverjap : le 04/05/08 à 09:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
aurait tu des photos pour juger de la situation? après la spa peut ne pa saisir les chevaux mais demander le parage et l'entretien régulier des pieds sous peine de enlever les chevaux si le contrat n'est pas respecté.

c'est dans quel coin?

Par cecile14 : le 04/05/08 à 10:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
Lien

un delegue de la lfpc peut etre envoyé sur place pour constater le probleme ,ensuite la ligue intervient ,quelquefois les proprietaires sont juste ignorants et ont besoin de conseils,d'autres fois helas,les animaux doivent etre saisis ,au vu des cas de maltraitance

Par csabrina : le 05/05/08 à 11:57:20

Déconnecté
Dire merci
Je suis dans les Vosges. Si je contacte la Spa (je me suis en fait rendu compte que je n'avais plus l'email), ils demanderont le parage.
En fait, ce mec veut juste le fric des poulains, ils sont bien nourris, la dessus, pas de probleme, mais bon, aucun parage (ou alors je ne l'ai jamais vu), aucun vaccin, aucun vermifuge a ma connaissance...
Quand j'avais fait appel a la spa pour une vache qui avait la corne qui lui crevait l'oeil, ils avaient contacte le proprio en le menacant de prevenir la police, et du coup, le lendemain, c'etait fait.
La, le probleme, c'est que le proprio des chevaux est le patron de l'une des entreprises les plus riches du departement, et j'ai peur qu'il ait le bras trop long pour etre touché. Enfin, moi ce que je veux, c'est que les chevaux et anes soient pares.

J'ai des photos qui datent d'il y a un an, sur lesquelles on voit l'etat destastreux des pieds de l'etalon, mais je n'en ai pas de recentes, car je n'ai pas reussi a en faire des visibles, vu la boue et l'herbe. Par contre, je n'ai pas les photos ici, je ne suis pas chez moi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval