Forum cheval
Le forum association

Urgent besoin d 'aide!!!!

Sujet commencé par : stewball2008 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par stewball2008 : le 28/04/08 à 20:38:58

Déconnecté
bonjour a tous,
j'ai un véritable probléme et je vais essayer de faire court pour l'expliquer.je suis devenu propriétaire d'un cheval en janv 2004 et suite a des problémes financiérs,je l'ai ceder gratuitement a une association équine,en juillet 2006,cela s'est fais trés vite.j'ai pris des nouvelles au départ et au bout de 2 semaines 7 dame l'avais replacer dans 1 famille d'acceuil.je lui ai donc demander les coordonnées de 7 famille et elle ma dis qu'elle ne voulais pas les donner de peur que je le récupére.j'ai donc Essayer de tourner la page mais cela est trop dur.depuis quelque temp je m'en rend malade car j'ai entendu parler de 7 association en mal!sois disans quelle revendais certains chevaux quelle n'arriver pas a replacer a la boucherie.alors m'a t'elle dis la vérité au sujet du mien?j'aiessayer de l'appeller directement mais le numéro n'est plus bon.j'ai donc appeller une association voisine qui l'a connaisser.apprement 7 dame aurais quitter la région suite a des poursuites a cause de ses magouilles.j'ai alors appeller les Haras de Pompadour car je l'avais heureusement pucer.et la , il m'on appris qu'il été tjr répértorier donc en vie!le soulagement!mais ils m'on appris aussi que j'en été tjr propriétaire.et oui,le jour ou je l'ai ceder aucun papaier n'a été fais.je ne penser pas qu'en fesant un don il fallais un contrat de vente.
j'ai donc besoin de tous les conseils que vous pourriez me donner afin de savoir commen faire pour remettre les papiers au nom de la dame sachant que je ne s'est pas qui l'a acceuillit.Ou encor mieu le récupérer.j'ai une idée de l 'endroit ou il pourais etre mais c'est trés vaste!je vais deja essayer de le le retrouver et ensuite je voudrais etre sure de moi pour aller voir 7 dame.car je suis toujours responsable de ce cheval donc si un probléme se présente je peut prendre trés cher et je ne voudrais pas etre dans l'illégalité.
je remercie d'avance tous ceux qui pourront me répondre et j'éspére me faire avancer.



Messages 1 à 4, Page : 1

Par diabinha : le 28/04/08 à 23:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
quel est le type de contrat que tu as signé ?

Par epona62 : le 01/05/08 à 16:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
apparemment elle a pas l air d avoir signé de contrat.
il faudrait nous donner le nom de l'association (par mp) et retrouver la personne qui s'en occupait.
si effectivement il y a des poursuites contre cette personne,je pense que tu peux en deposant plainte la retrouver et faire en sorte que ton animal te soit restitué

Par cecile14 : le 01/05/08 à 17:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
"il m'on appris qu'il été tjr répértorier donc en vie!"

helas beaucoup de proprietaires oublient ou ne veulent pas renvoyer les papiers au deces de leur cheval,et souvent les chevaux sont repertories en vie meme apres leur mort

Par csabrina : le 01/05/08 à 19:13:05

Déconnecté
Dire merci
mais si les papiers n'ont pas ete changés, qu'il est toujours a ton nom, le cheval n'a pas pu partir a l'abbatoire, sauf s'il a ete repuce, non ?

par contre, il me semble que les papiers aux haras mettent du temps a etre actualises, donc peut etre que ce qu'ils t'ont dit y etait valable deux mois avants, mais plus maintenant. Enfin, ce serait vraiment pas de chance, mais c'est une hypothese a envisager

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval