Forum cheval
Le forum association

Financement retraite chevaux de club

Sujet commencé par : louisoN45 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par titine
Par louisoN45 : le 27/04/08 à 14:53:37

Déconnecté
Bonjour,

Je me demande comment les centres équestres financent la retraite de leurs chevaux trop vieux ou devenus "inutilisables" (j'imagine qu'ils doivent être peu nombreux à organiser une retraite, et que dans beaucoup de cas ces chevaux finissent à la boucherie... ).

Avez vous des idées concernant ce financement? Ou les chevaux peuvent-ils être placés? Les associations sont-elles le seul recours pour les petits clubs modestes??

Si vous avez des infos je suis curieuse d'en savoir plus...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lesmotsbleus80 : le 27/04/08 à 17:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
Certains centres equestres choisissent de placer contre bons soins leurs poneys et chevaux en retraite.
Mais comme tu le dis, je doute que ce soit la majorité

Par chevane : le 27/04/08 à 17:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Dans certains cas ce sont les cavaliers du club qui montent une assos pour prendre en charge les vieux pépères qui les ont portés.

Par rancho : le 28/04/08 à 10:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Dans mon ancien club, les chevaux candidats à la retraite étaient placés chez des particuliers, soit des débutants qui cherchaient un petit cheval sympa pour se balader tranquille, soit des cavaliers qui cherchent un copain de pâture pour leur cheval ou tout simplement qui avaient envie de leur offrir une retraite.

Par calamity jane : le 28/04/08 à 22:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
nous il a inclus tout ça dans le budget de fonctionnement du club, à savoir les cotisations et le prix des reprises. Et il trouve par relations des prés où les mettre à pas cher, après il continue de les vacciner, les vermifuger, etc.

et parfois il les revend un petit prix à des proprios qui veulent un cheval pour balader et compagnie, ça lui fait quand même une mise de départ.

Par titine : le 29/04/08 à 15:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
les chevaux dont mon club était proprios avaient droit à une retraite au pré grâce aux dons des cavaliers.

par contre, et c'était la majorité, les chevaux que mon club louaient seulement, finissent à la boucherie.

je l'ai su car qd j'avais 16 ans, je me suis bcp attachée à une de ces juments "louée" par le club. Puis le club l'a rendu au bout de qqs années car plus bonne à grand chose. Le loueur l'a récupéré : direction boucherie.

ceci dit, pour elle, ça va, car j'ai "suivi" son parcours après son départ de mon club (elle est allée de clubs en clubs et puis plus personne n'en a voulu). Je l'ai racheté au moment où le loueur voulait l'envoyer à la boucherie.

mais pour avoir cotoyé, le temps que je récupère ma jument, les pesudo-écuries du loueur (ou plutôt le couloir de la mort), je peux vous dire que bcp de chevaux de clubs finissent au couteau. Et il faut voir les conditions dnas lesquelles ils passent leurs derniers moments...

bref, j'ai prix une sacrée claque qd j'ai vu tout ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval