Forum cheval
Le forum association

Les usines à promenades que faire?

Sujet commencé par : pupume - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par shivamc
Par pupume : le 25/04/08 à 19:46:27

Déconnecté
j'ai un ranch près de chez moi qui laisse les chevaux seller de 8 h du matin jusqu'a tard le soir car il fait des sorties nocturnes et les shet c'est pareil et en plus ils sont en plein soleil (je suis dans le sud)et encore je vs passe les details
c'est une usines à touristes
que faire il faut aider ces chvx exploité aidez moi

Messages 1 à 14, Page : 1

Par MOUNIA : le 26/04/08 à 08:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
DDSV, SPA, Le maire de ta commune est le premier a devoir faire respeter la législation.

Préfet etc....

Par frederic62 : le 26/04/08 à 16:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Raproche toi de la DDSV de ton département car dans l'Arrêté du 30 mars 1979
Conditions à respecter pour les établissements
ouverts au public pour l’utilisation d’équidés. Il est bien dit :

Art. 25. - Il est interdit de laisser les animaux à l’attache exposés en plein soleil ou aux intempéries ; les chevaux ne doivent pas rester sellés et bridés en dehors des heures de travail.


Par djessy : le 26/04/08 à 19:12:47

Déconnecté
et ben jen connais pas mal qui devrait y passer avec cette article!!! et meme avec les flics devant leur nez ceux ci ne dise rien alors...

le temp que les asso fasse effet essaye di aller leur donner un peu d'eau si tu peut si il en ont pas

Par pupume : le 27/04/08 à 19:45:34

Déconnecté
merci pour vos reponces
j'ai oublier aussi de vous dire que ce ranch marque ses chvx et poneys au fer il me semblait que c'etait interdit avez vous d'autres articles à ce sujet

Par sahmet : le 10/05/08 à 11:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2007
99 messages
Dire merci
pour le marquage c'est interdit en belgique et en hollande...pour la France je ne pense pas mais j'ai trouvé ce texte, je ne pense pas qu'ils peuvent le faire eux-même !

http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_dlcubehnshop/IDE_25_MARQUAGE.pdf

Par sahmet : le 10/05/08 à 11:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2007
99 messages
Dire merci
Lien

Par bijounie : le 31/05/08 à 14:16:04

Déconnecté
enfin dans le sud je ne connais pas une usine a promenade come on appelle qui ne fait pas comme ca...
il font tous comme ca...

Par shivamc : le 31/05/08 à 15:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
Art. 25. - Il est interdit de laisser les animaux à l’attache exposés en plein soleil ou aux intempéries ; les chevaux ne doivent pas rester sellés et bridés en dehors des heures de travail
Malheureusement, dans l attente du client le cheval est considéré dans le crenaux des heures de travail.
La loi est subtile et mal faite, surtout pas terminée.
C'est a dire qu'un centre qui ouvre ses portes de 8 h a 20h00 a le droit legalement de laisser seller ses chevaux dans cette plage horaire car c'est considéré à l'interieur des heures de travail.
Encore une loi qui a juste calmer les esprit mais n'a rien fait avancer. Elle peut etre interprété dans tous les sens sauf dans celui que l'on espererait.
Par contre on peut deja se servir du deuxieme volet: Il est interdit de laisser les animaux à l’attache exposés en plein soleil ou aux intempéries. Seule cette partie dans les textes actuels peut etre apliqués dans le sens que l'on attend de cette loi.
Je me suis deja brulé les ailes a ce sujet.

Par bijounie : le 31/05/08 à 16:04:52

Déconnecté
ben il faudrait le rappeler a tout les clubs a promenades du sud...
il y en a beaucoup qui laissent leurs chevaux en plein soleil...

Par chevane : le 31/05/08 à 16:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Eh oui bien pour cela qu'il faut réellement un statut clair et net levant toutes les ambigüités de ces lois faites juste pour contenter quelques consciences qui en sont encore à demander leurs simple application (dixit représentation animal et société)

Travailler vers l'avenir comme nous le faisons et non travailler sur un passé qui ne peut plus rien changer

Par pupume : le 06/06/08 à 14:16:51

Déconnecté
merci de continuer à laisser mon post
y aurait il une asso dans mon secteur je suis dans le languedoc roussillon car seule j'ai de maigre chance d'arriver à faire quelque chose

Par pupume : le 06/06/08 à 14:19:31

Déconnecté
nous etre humains ns sommes au 35 heures et les chevaux alors ??n'y aurait il pas une loi pour les proteger de l'abus

Par bijounie : le 07/06/08 à 13:18:14

Déconnecté
mois je suis dans le languedoc mais je connais pas d'assoc désolé
tu m'envoi en mp de quel usine tu parle?
merci

Par shivamc : le 07/06/08 à 15:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
equi libre n est pas loin, dans le gard je crois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval