Forum cheval
Le forum association

Partage de pré

Sujet commencé par : Aspen - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par Aspen : le 22/04/08 à 11:36:12

Déconnecté
Ma louloutte Percheronne comence à s'ennuyer grave au pré.
A son retour de débourrage, dans le courant de l été j'aimerais trouver une solution pour rompre sa solitude: soit lui trouver un/une camarade , soit partager mon pré avec un autre cheval de " propriétaire" .
si vous avez des idées, des solutions ou si vous êtes interessés
Je suis dans le puy de Dome, à 35 min de Clermont Ferrand direction St Etienne

J'ai quasiment 2ha de prés, répartis en 3 parcelles, toutes arborées, près de chez moi (dont une avec un abri)


Messages 1 à 10, Page : 1

Par riverjap : le 22/04/08 à 11:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Aurais-tu les moyens pour un second cheval?

Par MOUNIA : le 22/04/08 à 13:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Si tu es prête à faire un geste proposes à une association il y a tellement de cocos à placer

Par Aspen : le 22/04/08 à 15:26:52

Déconnecté
qu'entends tu par "les moyens": tu parles d'achat ou d'entretien?

remettre d'un coup la même somme que pour l'achat de ma juju ( plus de 1000 € + autant pour l'équipement) c'est clair que non.

Je me tate sérieusement: est ce que je prends juste un/une copain(ine) ou un cheval qui peut " travailler" ( j'entends par travailler être monté et faire des ballades de temps en temps )


Il faut bien tout calculer et même avec tout l'amour du monde, c'est un budget. MAis à la différence de l'achat, l'entretien c'est étalé dans l'année ( sauf en cas de coup dur).

D'où l'idée du partage de pré: ça fait une compagnie, mais on ne supporte pas les frais d'entretien d'un deuxième cheval.
l'autre " propriétaire" a l'assurance d'une visite quotidienne ( puisqu'on va voir la notre tous les jours) , le bénéfice d'un pré...C'est "tout bénef pour tout le monde.
La solution dépendra peut être aussi des opportunités.






Par Aspen : le 22/04/08 à 15:36:32

Déconnecté
juste une petite précision, chez moi, on ne pouline pas" et on ne finit pas non plus dans les assiettes.
Mon mari et moi sommes passionnés par les traits, notre percheronne c'est notre premier dadou

Par riverjap : le 22/04/08 à 17:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Aspen je voulais savoir si tu pouvais assumer deux chevaux en bouffe, soin ... l'entretien quoi... à ce moment là adopte un cheval dans une association ou propose toi en tant que famille d'accueil... tu es vers où?

Par Aspen : le 22/04/08 à 17:58:56

Déconnecté
Je suis vers Clermont Ferrand.

Je fais le tour des assoc. Les crins de Liberté sont de la région et ont souvent des traits et cherchent des "hébergeurs"
Je viens de m'inscrire sur leur forum.


Par riverjap : le 22/04/08 à 18:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mais tu cherche quel type de cheval?

un atre trait ou un cheval de compagnie?
Sur les crins de libertés fodra l'acheter le poulain trait....

Par Aspen : le 23/04/08 à 08:11:43

Déconnecté
oui ça j'ai bien compris...rien n'est gratuit, à moins de tomber sur un cheval à donner à proximité de chez moi . Et ça se voit pas non plus tous les jours.
A avoir un deuxieme cheval à moi, je préfèrerai un trait ou un demi trait.

J'ai aussi dit plus haut que je réfléchissais à la chose et que je ne savais pas encore si j'en prenais un qui peut bosser ou un simple compagnon.

Si je partage le pré, peu importe...

J'ai simplement posté pour voir si j'avais, dans un premier temps des retours ou si quelqu'un était interessé. Le monde est souvent petit.
Au pire, de toute façon des chevaux à vendre,à sauver de la boucherie ; à tous les prix, de toutes les races, qui peuvent bosser ou non j'en trouverai toujours. Je pourrais tout aussi bien faire pouliner ma juju, comme ça le problème serait réglé . Mais j'ai pas envie de me lancer là dedans.
Je répète donc, tout dépendra sans doute des opportunités .
Mais vu les retours, c'est bien parti pour que je prenne un poulain de 2009, comme ça ça me laisse presque un an pour économiser
Autrement dit, l'affaire est close, désolée pour le dérangement




Par LaDameCeltique : le 23/04/08 à 10:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
110 messages
Dire merci
Bonjour Aspen,

Juste pour info, il n'est ni trait, ni demi-trait, mais il a un coeur au moins aussi gros, Tequila recherche toujours une bonne maison avec un compagnon équin quelqu'il soit :

Lien

Si vous meme ou quelqu'un de votre entourage souhaitait l'accueillir, il sera un compagnon très attachant.

Merci pour lui

Par nomade : le 23/04/08 à 12:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
si ça t'intéresse:
j'aimerai donner une de mes juments,c'est une arabo-TF grise de 11ans,idéale pour compagnie,immontable à cause d'un accident qu'elle a eu avant que je ne l'achète(pas de pbs physiques,c'est dans sa tête que ça ne va pas,pour autant,elle n'est pas dangereuse,ni vicieuses,elle garde certaines craintes).
elle va pouliner début mai,j'aimerai la mettre ensuite à la retraite,visible en hte normandie,dans le 27.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval