Forum cheval
Le forum association

Assos ou spa en savoie...

Sujet commencé par : chachaetcocotte - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachaetcocotte
Par chachaetcocotte : le 18/04/08 à 17:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
bon je me lance car aujourd'hui c'en a été trop...

voilà j'ai revu une juju qui tenait compagnie à ma mamie y'a de ça 5ans environ. Nous nous en occupions presque au complet car le proprio s'en foutait et ne nous payais rien ...on lui a dc rendu à contre coeur et elle se dégradait , mais le printemps lui fesait reprendre quelques kilos...
sauf que là elle est ds un état assez alarmant, et malgré le temps qui a passé, j'ai tjrs ce souvenir d'elle rondouillarde, vive etc...elle n'est plus que triste et abattue...
il ne s'en occupe plus (enfin là il vient de les remettre en pature après un hiver assez rude) et il a croisé mon père il y a peu , et lui a dit qu'il "arrêtait les chevaux "...il désire dc s'en séparer, je ne sais pas s'il veut la vendre la donner ou la filer aux abatoirs, mais j'aimerais savoir quoi faire...?
lui demander ( le pb est que je suis en froid avec lui à cause d'une vieille histoire à propos de ma juju et la sienne ...)si elle peut partir ds une asso, ou à la spa , je ne sais en fait pas du tout comment ils fonctionnent...
si oui, quelles assos puis-je trouver en savoie? en tarentaise?


Messages 1 à 8, Page : 1

Par chachaetcocotte : le 18/04/08 à 17:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
j'imagine que c'est pas une région bien dynamique niveau sauvetages...

j'ai des photos de son évolution ...ça vous intéresse pr savoir quoi faire ???
moi je suis novice...

Par MOUNIA : le 18/04/08 à 18:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Tu sais les associations de protection animales sont dynamiques car elles sont constituées de bénévoles formidables

Le refuge de Darwyn lui situé sur Genève est allé dans ta région pour prendre en charge tout une écurie soit 15 chevaux ces derniers ont été séquestrés par décision de la DDSV Savoie en février dernier.

Tu sais il faut déjà savoir si cette jument rentre dans le cadre de la maltraitance ou si c'est "simplement un propriétaire qui ne peut ou ne veut plus la garder tout simplement"

Croire que les associations ont une baguette magique et peuvent systématiquement tout résoudre c'est faire fausse route. Les associations vivent des adhésions et souvent les gens demandent la prise en charge d'un équidé et s'éclipsent dans la nature ....

Par contre des associations peuvent aider à l'adoption : je pense que c'est de ce côté qu'il faut aussi regarder mais c'est au propriétaire de prendre contact. Tu ne peux pas faire la démarche pour lui malheureusement ou peut être lui faire transmettre l'idée par ton père.

Ne connais tu pas une personne qui pourrait entrer en contact avec le propriétaire de cette jument et voir les possibilités pour lui trouver une bonne famille ?

Et toi tu sembles avoir enfin tes parents des prés serais tu intéressée à la prendre en charge ?

Mais c'est cool de se préoccuper de cette jument

Par chachaetcocotte : le 19/04/08 à 12:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
salut ! et merci de répondre !

bien évidement, je sais bien que les assos font des choses extras pr les loulous, mais qui ne leur sont pas simples ...je suis d'ailleurs très touchée par vos actions c'est aussi pk je vien demander ici !
et je pensais en effet plutôt à une adoption aussi

alors je pense qu'elles tombent ds le cadre du proprio qui ne veut pas s'en occuper...et non pas de la maltraitance...bien qu'ils soit parfois brusque, elles ont là depuis quelques jours de quoi manger, mais l'entretien n'est pas là, et il veut s'en séparer...
elles sont à remetre en état quoi....
s'il faut que je reprenne contact avec lui pr le bien de la juju, je peux le faire...sinon au pire, mon père peut discuter un peu avec lui...
pour ce qui est de la récupérer, j'y ai pensé , mais actuellement je fais mes études à 100bornes de chez moi et je suis moi même proprio d'une mamie trentenaire...je ne peux pas me permettre de la récupérer, si je ne peux pas assumer sa remise en état...et rapellons le, elle était déjà chez moi avant qu'on lui rende et c'était aussi une des causes de son départ...

je ne peux plus vous mettre les photos( pas chez moi) mais dès que j'y retourne je vous en posterais pr voir son état...

dc clairement, que dois-je faire? aller lui demander ce qu'il veut en faire (vente/don...) ?prendre contact avec une asso ?et laquelle ? darwin?? avant ou après lui avoir demandé (pr lui proposer une issue en discutant au lieu de lui dire je dois voir si des assos peuvent la rediriger vers une famille...?

Par MOUNIA : le 19/04/08 à 18:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Voilà moi ce que je ferai mais tu fais comme tu veux

Je prendrai toi ou une autre personne le temps calmement d'aller parler au proprio et lui proposer de trouver une famille d'adoption par l'intermédiaire d'une association : refuge de Darwyn si tu veux mais tu as aussi par exemple la Ligue de Protection du Cheval dont tu trouveras Cécile14 du forum pour t'en parler si tu veux.

Une fois que le proprio est ok sur l'idée voir s'il veut vendre ou donner ... faire une photo c'est bien pour l'association qui va prendre en charge ta chouchou et un résumé de son âge sa taille ses soucis santé....

Ainsi tu as déjà fait un super boulot d'approche.

L'association pourra alors se rapprocher plus facilement du proprio et de la jument et surtout trouver la famille pour ta protégée.

Le refuge de Darwyn peut voir si un hébergiste sur France serait intéressé tu trouveras le site du refuge sur internet et les coordonnées.

Est la jolie baie sur ton site ?

Par cecile14 : le 19/04/08 à 20:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
merci mounia,je reste dispo au cas ou evidement!
melodieolga est dans le coin aussi,n'hesites pas a la contacter,elle gere les adoptions et placements de la lfpc si besoin

Par chachaetcocotte : le 20/04/08 à 15:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
merci !
je vais donc essayer de faire quelque chose pr elle , soit d'aller le voir, soit de l'appeler, soit d'y convier mon père ( )(qui , au passage,en voyant les photos, a été super ému aussi de la voir comme ça ...)
dès que j'ai du nouveau, je vous en ferais part, à l'une ou l'autre des assos...


c'est elle quand elle était chez moi...
aujourd'hui, elle est plus maigre que ma juju de 30ans...(photos dès que je peux )

Par MOUNIA : le 20/04/08 à 18:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Super on attend des nouvelles

Par chachaetcocotte : le 27/04/08 à 14:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
cc !
bon plus personne ds le pré qd je suis repassée la dernière fois...
en fait elle a été vendue à un proprio dc ça présage une meilleure fin de vie pr elle !
merci à vous !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval