Forum cheval
Le forum association

Chevaux maltraites a lisores

Sujet commencé par : aide.animaux - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
Par aide.animaux : le 16/04/08 à 09:20:55

Déconnecté

CHEVAUX MALTRAITES A LISORES- APPEL POUR ENQUETE - FONDATION DE PROTECTION ANIMAUX
Pour notre enquête de protection de ces chevaux,nous recherchons tous témoignages ( comme celui de gilda140 ) de personnes ayant déjà eu à faire à ce type de situation sur Lisores.
Discrétion assurée. Merci pour votre aide et pour le bien de ces animaux.
E-mail : aide.animaux@orange.fr
Sujet : temoignages chevaux lisores.

Merci de faire suivre ce message sur d’autres forums

Gilda 140 - Forum France 3 Basse normandie
Bonjour, à tous. Voila en effet en décembre 2003. Les gendarmes s'étaient déplacés des bovins avaient été abattus sur place et d'autres emmenés à l'abattoir. Peu avant cela je me suis réveillée un dimanche matin et je regarde par la fenêtre, je vois une jument derrière ma barrière. Je vais voir et en fait il y avait 4 juments en divagation. J'ai appelé la gendarmerie et il m'a été répondu je n'ai pas d'équipe de dispo rappelez nous si elles vont sur la grande route. J'habite un petit chemin et la grande route et à environ 2 km. Elles étaient parties dans le champ de blé à côté mais elles restaient car elles avaient du être attirées par mes ponnettes. Alors j'ai dit à mes voisins, nous allons essayer de les rentrer dans mon champs et j'essaierai de trouver le propriétaire. Pour celles là, elles étaient belles. J'ai appelé le véto pour qu'il vienne voir si elles étaient pucées. et non. Avertir les gendarmeries et ce n'est qu'au bout de 15 jours que le propriétaire s'était manifesté. Et oui les juments étaient dans le même champ que les bovins. Ils les avaient lacher exprès avant moi jene l'ai appris que plus tard car je n'avais jamais entendu parler de ce bonhomme avant cette histoire. Je les ai eu un mois chez moi. Mais personne ne pensait qu'elles étaient à lui car quand on me demandé elles sont dans quel état. Pour vous dire je ne le connaissais pas mais il était déjà bien connu. Quand il est revenu les chercher il avait du mal à les attraper. La dernière il est revenu la chercher plus tard et elle n'a jamais voulu monter dans le van, il lui donnait des coups de batons sur l'arrière pour qu'elle monte. un moment elle s'est cabrait et elle est tombée par terre. Et il s'est mis à vouloir la tapper là je lui ai dit vous êtes content allez y tapper la vous voyez même pas qu'elle s'est tuée. Elle était morte sur le coup. J'étais toute retournée mais que pouvais je faire la jument n'était pas à moi. Un peu avant je lui avait demandé combien il l'aurait vendu mais le prix était trop cher. Et il est reparti laissant la jument derrière notre barrière. J'ai appelé mon voisin et s'est lui qui est venu la rechercher le lendemain pour la mettre plus loin pour que l'écarrissage passe. Je suis vraiement très contente que l'association lui retire les chevaux et j'espère qu'il n'aura plus d'autres bêtes.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par etriervitreen : le 16/04/08 à 11:08:34

Déconnecté
Les chevaux de Lisorne c'est les chevaux dont ils ont parlée hier aux info ?? En tous cas c'est tros horrible comment on peut faire sa a un cheval

Par riverjap : le 16/04/08 à 12:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
non ce ne sont pas les mêmes

Par Dory : le 17/04/08 à 20:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Je vous le jure, vive la Normandie, j'ai honte de ma région en ce moment...

Par cecile14 : le 19/04/08 à 10:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
dans le pays d'auge de vendredi,une affaire de 200 bovins maltraites dont certains agonisants a saint jouin,la saisie du troupeau est reclamee
c'est vraiment la serie noire................

Par cecile14 : le 24/05/08 à 12:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
hier dans le pays d'auge,je vous resume
lors d'une visite de surveillance des chevaux de lisores,il a ete constaté qu'une des juments a un oeuil crevé avec une enorme plaie (la photo est horrible...)
reine de lisores,ancienne championne de trot de 15 ans
son oeil crevé avait ete signalé il y a 1 mois par les enqueteurs,a present l'oeil est tuméfié et l'operation impossible,la plaie s'est tellement infectee qu'il n'est pas sur que la jument puisse etre sauveeles fondations tentent de trouver une solution pour sauver la jument et qu'elle leur soit confiee,ils attendent la reponse du veto.elle devait etre euthanasiee mercredi en principe

Par cecile14 : le 24/05/08 à 12:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
le proprio a accepté de la ceder a la fondation bardot.
dommage pour ce mois de perdu,esperons qu'elle pourra etre sauvée

Par diabinha : le 26/05/08 à 20:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci

Par julienp85 : le 26/05/08 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
106 messages
Dire merci
y a des co... partout, pas que sur la normandie. on devrait les charger dans des camions a coup de baton il comprandrait peut e tre

Par Dory : le 26/05/08 à 21:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est catastrophique en ce moment...

Et on ose appelé notre région le "pays du cheval"...

J'ai honte...

Et en lisant ca, j'appréhende ma future visite chez le cher mr de Mézidon... J'y suis pas retournée depuis les vacances de Paques, je culpabilise à mort ... Vivement la fin des partiels...

Par cecile14 : le 26/05/08 à 22:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
dory quand on envisage une visite ,on evite d'en parler....le net,tout le monde s'y ballade,et a ma connaissance vu qu'il y a procedure,en principe on fait black out total si on veut agir dans de bonnes conditions

Par nani1989 : le 27/05/08 à 01:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
[édité par Pili_modo à la demande de nani]

Par cecile14 : le 27/05/08 à 08:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
nani,une instruction est en cours oui ou non? parce que si c'est le cas,limitez vos commentaires,meme si ça vient du coeur
mais bon,fous faites comme vous le sentez

Par nani1989 : le 27/05/08 à 10:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
cela fait plusieurs année qu'ils éssaie de faire quelque choses... les DSV sont intervenu mais depuis plus rien.... donc comme qui dirais! affaire a suivre encor et toujours... mais en attandant il n'y a plus rien il est tranquil
oui désolée j'avoue c'est sorti tout seul.. gaffeuse que je suis

Par nani1989 : le 27/05/08 à 10:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
le maire ne fesait rien pour arranger les choses mais comme c'est passé a la TV il a bougé un peutit peu mais pas trop non plus.. mais toujours est il que depuis plus rien quoi..;

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval